Chers investisseurs,
Nous avons le plaisir de vous annoncer une grande nouvelle qui marque un tournant dans notre aventure : Lendopolis rejoint officiellement Lendosphere, filiale du Groupe 123 Investment Managers, pour former le nouveau leader français et européen du financement participatif dédié à la transition énergétique en France.
Ce qu'il faut retenir de ce rapprochement
Un partenariat pour aller plus loin : ce rapprochement permet de renforcer notre expertise et de vous proposer davantage de projets concrets et à fort impact dans le domaine des énergies renouvelables. Avec plus de 600 millions d’euros déjà investis à travers les deux plateformes, Lendopolis et Lendosphere unissent leurs forces pour soutenir encore davantage la transition énergétique.
Une continuité dans la gestion
À travers cette alliance avec Lendosphere, dont nous devenons une filiale à 100 %, Lendopolis conserve sa marque, sa mission, son équipe et sa plateforme. Toute l’équipe de Lendopolis reste pleinement engagée à vos côtés et continuera à vous proposer des projets de qualité, tant à l’échelle locale que nationale.
Nous poursuivrons notre activité dans des secteurs stratégiques tels que le solaire, l’éolien, la méthanisation… Vous pouvez compter sur nous pour maintenir notre niveau d’excellence et notre dévouement à soutenir des projets variés qui contribuent significativement à la transition énergétique.
Un partenariat historique de La Banque Postale
Via cette opération, l’accord d’apport d’affaires mis en place avec La Banque Postale est maintenu. L’accès au financement participatif porté par Lendopolis continuera d’être disponible dans le réseau La Banque Postale et Louvre Banque Privée.
Avec votre fidélité, nous continuerons ensemble à jouer un rôle clé dans le financement de projets innovants et responsables, tout en maintenant l’ancrage local et la proximité qui ont toujours été au cœur de la mission de Lendopolis.
Afin de vous informer au mieux, nous avons également créé une FAQ dédiée à ce sujet, que vous pouvez consulter à tout moment. Nous restons disponibles pour répondre à toutes vos questions et pour vous accompagner dans vos futurs investissements.
Merci pour votre confiance et votre engagement, qui permettent de faire grandir et réussir des projets qui transforment notre avenir énergétique.
la consolidation de plateformes est en marche avec Lendosphère comme principal acteur : après avoir repris Akuo, c'est au tout de Lendopolis. Bientôt Lumo?
On se dirige vers un duopole Enerfip/Lendosphère.
Autant la reprise d'Akuo était facilement imaginable (financements de ses propres projets), autant le désengagement capitalistique de La Banque Postale est étonnant. Il est vrai que la consolidation est un signe de maturité d'un business.
On est loin de cette consolidation pour les plateformes immo mais il est certain que marier des malades n'a jamais guéri personne!
J'imagine que l'intégration va être assez simple : les 2 "Lendo" ont un business model assez proche tourné vers une sélection poussée des offres mises en ligne, une connaissance des ENR indéniable, une culture du service client.
on attend de voir ce que ça va donner, mais je suis confiant de mon côté!
intéressant
je lis que lendopolis et lendosphere conservent : "leur marques, leurs équipes, leurs plateformes, leurs canaux de distribution"...
du coup qu'est-ce qui change vraiment ?? (plus de projets proposés par lendopolis ?)
à mon avis c'est temporaire, ça changera prochainement....
A titre personnel j'espère que les projets Lendopolis apparaitrons également sur la plateforme Lendosphere.
Valorem avec leur site "https://monparcvalorem.lendosphere.com/" publie ses projets en doublon sur Lendosphere.
Pour Akuo, même principe "https://akuocoop.lendosphere.com/"
Tout comme @tux, j'espère que les projets Lendopolis vont être visibles sur Lendosphere pour limiter le nombre de plateformes.
Bonjour à tous,
A la différence d'AKUO et Valorem qui sont des développeurs de projets, Lendopolis est une plateforme avec un agrément PSFP. Il n'y aura donc pas de renvois de nos collectes vers Lendosphere. Il n'est par contre pas exclu que nous menions des collectes communes comme ce fut déjà le cas pour des opérations locales.
Je me tiens à votre disposition pour toute question.
un article intéressant donnant qqs explications sur le désengagement de LBP ainsi qu'une vision du financement participatif ENR
plus que savoir si on pourra accéder aux projets depuis Lendosphere, la vraie question pour moi est l'impact sur les taux proposés et la continuation de la sélectivité des projets