Afin de permettre à sa communauté d’encore plus diversifier, Homunity propose une offre d’investissement dans des SCPI. Parmi les points clés mis en avant part Homunity on trouve :
- Un placement de long terme avec une performance moyenne supérieure à 4 % (*Les performances et revalorisations passées ne présagent pas des évolutions à venir),
- Aucune gestion, elle est déléguée aux sociétés de gestion agréées par l’AMF (Autorité des marchés financiers),
- Des revenus complémentaires,
- Un patrimoine diversifié,
- Une mutualisation des risques entre les associés.
Homunity indique que Chacune des SCPI proposée a été auditée selon 17 critères précis.
Je comprends pas, quel est l'intérêt pour nous de souscrire via cette plateforme ? J'imagine qu'eux prennent une commission auprès de ces SCPI. Ils parlent d'une sélection de 17 SCPI mais je n'en vois que pour l'instant.
Sinon pour ma part je suis très satisfait de mes SCPI, c'est clairement mon meilleur investissement. Revenu régulier, fiable, résiste aux crises, diversification. Que demander de plus ?
Je comprends pas, quel est l’intérêt pour nous de souscrire via cette plateforme ?
Il y a énormément de SCPI sur le marché, un néophyte peut avoir du mal à choisir, et surtout à constituer un portefeuille cohérent et solide. Ensuite il y a le montage financier : d’expérience, j’ai appelé mon conseiller bancaire habituel pour un emprunt afin d’acheter des parts de SCPI, il ne savait tout simplement pas faire. Et enfin, la gestion sous mandat et le conseil : si par exemple on veut tout vendre, une simple demande au conseiller de la plateforme suffit ; si on veut vendre une partie, on peut se faire conseiller pour décider laquelle.
Sinon pour ma part je suis très satisfait de mes SCPI, c’est clairement mon meilleur investissement. Revenu régulier, fiable, résiste aux crises, diversification. Que demander de plus ?
De mon côté je n’ai pas encore acheté (j’ai dû différer le projet mais je compte pouvoir m’y remettre bientôt). Je suis tout de même un peu circonspect sur les SCPI qui ont beaucoup de bureaux, avec la montée en puissance du télétravail. En revanche aucun souci pour celles qui ont des cliniques ou maisons de retraites, du résidentiel, des hangars et autres entrepôts…
Merci pour l'explication, je ne voyais pas spécialement l'intérêt.
Sinon pour ma part j'ai acheté CORUM et NEO dont je finalise l'achat aujourd'hui même.
Concernant Corum, ils ont fait des communications tout au long de la crise et après sur le future et notamment en ce qui concerne les bureaux. Pour eux le télétravail généralisé n'est pas encore d'actualité. Bon après l'avantage avec Corum c'est qu'ils tapent dans tout et partout. XL a vu ses revenus chuter avec la baisse de la livre mais pour eu c'est un pari, ça leur permet d'acheter à moindre cout et de miser que sur le moyen/long terme, ça va remonter fort. Et pour l'instant ils restent à 5% de rendement malgré la baisse. Quand à Origine, c'est d'une constance à toute épreuve alors qu'ils n'ont aucun RAN (parce qu'il faut payer des impôts dessus et préfèrent donc tout distribuer), sans oublié les petits bonus avec les plus values sur les ventes. S'il y a bien une SCPI que je conseil c'est sans aucun doute CORUM Origine.
Je suis un peu sceptique pour ma part...
Il est simple de se constituer un portefeuille de SCPI, la contrainte étant bien sûr l invraisemblable quantité de paperasse inutile demandée pour l’ouverture de chaque dossier. Il n’y a pas de difficultés à jouer les « pure player » genre cliniques ou crèches non plus.
ma crainte est que ce genre de véhicule ( a l’instar de l’assurance-vie qui profite sans vergogne de son statut fiscal pour nous arnaquer) superpose des frais à un placement déjà lourdement chargé.
En second lieu, j’espère que le statut fiscal a été clarifié et que cette SCPI de SCPI bénéficie bien de la transparence fiscale et saura la gérer vis à vis des souscripteurs.
<span style="text-align: right;">Enfin, pourra t on la démembrer ?</span>
l’Avantage pourrait être le ticket d’entrée, une SCPI directe étant en général soumise à une souscription minimale de 5 à 10.000 €
A voir de plus près donc ) bon dimanche à tous.
Bonjour à tous
Effectivement pour les emprunts bancaires auprès de ton conseiller c'est la galère, il faiut tout lui amener et lui dire de contacter le CGP du réseau. Après ca se met en place.
Perso, j'ai créée 5 lignes de SCPI - CORUM ORIGINE - PRIMOVIE-PFO2- CORUM XL et RIVOLI AVENIR PATRIMOINE. Diversification des supports et des gestionnaires, diversification des actifs (bureaux-medical-stokage-hangar)
Bonjour à tous Effectivement pour les emprunts bancaires auprès de ton conseiller c’est la galère, il faiut tout lui amener et lui dire de contacter le CGP du réseau. Après ca se met en place. Perso, j’ai créée 5 lignes de SCPI – CORUM ORIGINE – PRIMOVIE-PFO2- CORUM XL et RIVOLI AVENIR PATRIMOINE. Diversification des supports et des gestionnaires, diversification des actifs (bureaux-medical-stokage-hangar)
Ouais, on sent qu'ils ne maitrisent pas du tout le sujet, ça c'est certain.
Par curiosité, vous êtes satisfait de toutes ? Perso j'ai les deux Corum et Neo. Je dois avouer que pour l'instant je suis très satisfait par Corum Origine.
Bonjour,
Après 4 ans de détention, je peux faire le point suivant:
RIVOLI est celle qui distribue le moins, mais en 4 ans le prix de la part a été réévaluée et ainsi les droits vd'entrée ont été effacés; Pour les 4 autres c'est très correct. Depuis d'autres SCPI sont intervenues sur le marché dont certaines sont très séduisantes; mais on ne peut pas en changer comme cà compte tenu des couts des frais de souscrption. CORUM c'est le top en ce moment.
Je suis intéresse pour investir dans une SCPI mais moins de 5000€
Qu'en pensez vous ?
Merci
Bonsoir HUGUES15.
Je te propose de faire 50/50 sur CORUM CONVICTIONS SCPI généraliste) et PRIMOVIE (plus axée sur le secteur de la santé).
Fais toi même les comparatifs sur différents sites. Je détiens les deux en porte-feuille.
Il faut que tu sois bien conscient qu'il s'agit d'un investissement de long terme minimum 8/10 ans.
Autre subtilité, essaies de loger tes SCPI dans une enveloppe de l'assurance-vie, les avantages de ce dispositif fiscal ne sont plus à démontrer.
Tu trouveras des intermédiaires sur Internet qui logent des SCPI ou SCI ou OPCI dans de l'assurance vie.
Je ne t'apporte que des piste de réflexion que tu pourras enrichir en te documentant en ce sens.
Bonne soirée. Cdt
J'avais lu au contraire qu'en assurance vie, cela posait pas mal de souci parce qu'il y a des frais de gestion supplémentaire et donc des gains moins important.
Oui, tout à fait, mais tu n'as pas de délai de carence et tes gains ne sont pas fiscalisés.
Rem et Pascal, il y a des avantages et des inconvénients dans les deux formules.
Il faut aller chercher très profond le plus souvent pour connaitre les conditions exactes de détention d'une SCPI en Assurance-vie. Il y a des avantages du côté des délais d'entrèe en jouissance et des frais de souscription, des inconvénients avec des frais de gestion qui se surajoutent d'une façon ou d'une autre.
D'après mes calculs, la détention en assurance-vie l'emporte au niveau financier, de façon d'autant plus forte que le taux d'imposition de la SCPI directe est élevé : De 17,6% pour les non-imposables à 65,6% (non, ce n'est pas une erreur de ma part)
Par contre en assurance-vie, pas de démembrement de propriété possible...
Tiens au fait cette SCPI de SCPI le sera-t-elle, démembrable ?
Merci pour les retours
SCPI de SCPI
Ce n’est pas une SCPI de SCPI. Simplement, des conseillers de Homunity vendent et gèrent sous mandat des parts de SCPI. Je suis en rapport avec Anaxago pour la même chose. L’avantage que j’y vois est d’avoir affaire à des conseillers qui connaissent très bien le marché des SCPI. Je comprends bien que ça ne serve pas à grand-chose pour des personnes connaissant elles-mêmes très bien ce marché, mais ce n’est pas mon cas.
Rem et Pascal, il y a des avantages et des inconvénients dans les deux formules. Il faut aller chercher très profond le plus souvent pour connaitre les conditions exactes de détention d’une SCPI en Assurance-vie. Il y a des avantages du côté des délais d’entrèe en jouissance et des frais de souscription, des inconvénients avec des frais de gestion qui se surajoutent d’une façon ou d’une autre. D’après mes calculs, la détention en assurance-vie l’emporte au niveau financier, de façon d’autant plus forte que le taux d’imposition de la SCPI directe est élevé : De 17,6% pour les non-imposables à 65,6% (non, ce n’est pas une erreur de ma part) Par contre en assurance-vie, pas de démembrement de propriété possible… Tiens au fait cette SCPI de SCPI le sera-t-elle, démembrable ?
Et on ne peut pas non plus utiliser l'effet de lever en assurance vie. Mais je peux comprendre que pour ceux qui ont de gros impôt, la part en directe ne soit pas intéressante. Pour ma part, étant infirmier, j'ai un faible taux d'impôt à 14% (enfin moins maintenant que la tranche a été abaissée) donc je pense que ça reste plus intéressant en direct.
Les SCPI qui ont des revenus à l'étranger comme CORUM payent les impôts dans les différents pays. Comment ça marche en assurance vie ? Ils doivent bien être obligé de les payer avant distribution aussi, non ? Si c'est le cas, aucun intérêt de les détenir en assurance vie parce que finalement une grosse partie des impôts est déjà payé avant distribution.
D'accord op, en ce cas ils agissent simplement comme courtiers à la manière de "meilleures SCPI" ou "Primalliance", et en ce cas ils se rémunèrent sur une partie des frais de souscription .
Rien d'original semble-t-il, c'est une machine à engranger de la commission, tout simplement.
Rem, comment ca se passe pour les revenus étrangers en assurance-vie ?
Honnêtement je n'en sais rien, je présume qu'est versé sur le compte assurance - vie le revenu net d'impôt étranger ? Mais en ce cas il va supporter une deuxième fois l'impôt francais en sortie...Problème non théorique car beaucoup de SCPI se diversifient à l'étranger.
Du coup s'il subit une 2e fois un impôt en assurance vie, ça n'a pas trop d'intérêt. L'avantage en détention en directe, c'est que tu ne subis pas de second impôt dessus avec les conventions entre les états, sauf bien sur si tu as une tranche à 40%, mais bon j'imagine qu'il existe d'autres types de placement pour les gens qui gagnent autant.
Bonjour,
Je me permets de vous répondre en tant que responsable du Pôle SCPI chez Homunity Patrimoine.
L'intérêt pour être transparent avec vous est multiple, c'est à dire que l'ensemble de mon travail, conseil, réalisation du dossier, arbitrage et la mise à disposition d'un compte de versement des revenus sont totalement gratuits. De plus, en passant par Homunity Patrimoine le conseille est indépendant. Si vous contactez directement les société de gestion, elles réalisent certes votre souscription mais sans conseil, ni suivi. Pourquoi vous passer de ce conseil gratuit ?En effet, nous sommes rétribués par les sociétés de gestion.
Nous commercialisons actuellement cinq fonds les plus intéressants dans leurs catégories respectives. Néanmoins, à terme nous en commercialiserons une trentaine maximum car tout proposer, c'est ne rien conseiller.
La SCPI permet une produit clef en main offrant une distribution régulière de revenus et adapté à tout type de personne, étudiant, actifs, retraité, expatrié, etc..
Si vous avez des questions, je serai heureux d'y répondre à dimitri.douzou@homunitypatrimoine.fr
Passez de belles fêtes.
Cordialement
J’ai commencé mon Portefeuille en 2016
À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2537 projets et près de 530 000€
DIVERSIFIER VOS INVESTISSEMENTS
⭐LES CLASSEMENTS
Tous les mois nous collectons des centaines de données pour vous fournir des baromètres et classements. Ces données sont celles des indicateurs de performances mis en place par l’association Financement Participatif France.
⭐OUTILS D’AIDE À L’INVESTISSEMENT
⭐CLASSEMENTS SCPI
- CLASSEMENT DES MEILLEURES SCPI
- LE COMPARATEUR SCPI – 81 SCPI – 20 Critères
⭐IMMOBILIER FRACTIONNÉ
⭐QUI SUIVRE sur TWITTER – LINKEDIN
Je teste les plateformes depuis 2016
À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2500 projets et plus de 530 000€. Mes avis sont ainsi basés sur plus de 8 années.
ENR & TRANSITION
DONS & CONTREPARTIES
REJOINDRE LE FORUM
⭐ FORUM CROWDFUNDING N°1 en France
- près de 4 000 Investisseurs / mois consultent le forum
- 1 000 nouveaux posts / mois
- + de 55 plateformes référencées
- Esprit d’entraide
- Discussion sur les projets en financement
DISCUSSIONS en cours
⭐BONUS EXCLUSIF +1500€
- + de 40 Offres
- Des offres EXCLUSIVES !
- Cashback
- Bonus sur 1er investissement
- Bonus de fidélité sur les investissements suivants
IMMOBILIER
- ANAXAGO 100€
- BALTIS 25€
- BIENPRÊTER 50€
- BRICKS 1%
- CLUBFUNDING 100€
- CITESIA 50€
- COLLECTIMO 2%
- CROWDYBEE 2%
- FINPLE 50€
- FUNDIMMO 100€
- KOREGRAF
- HOMUNITY 100€
- HOUSEBASE 1%
- LA PREMIERE BRIQUE 3+1%
- RAIZERS 100€
- STOMEA 2%
- THE CLIQUE 1%
- TOKIMO 1%
- UPSTONE 30€
- WESHAREBONDS 50€
- WEVEST 1%
- WISEED 100€
DIVERSIFIÉES
- BIENPRÊTER 50€
- LES ENTREPRÊTEURS 4%
- PRETUP 20€
ENR & IMPACT
- ENERFIP 30€
- LENDOPOLIS 30€
- LENDOSPHERE 30€
- MIIMOSA 50€
- TREESITION 2,5%
DEFISCALISATION
- GIRARDIN CF PROFINA 50 à 100€
- GIRARDIN DOM COM AGRICOLE 4%
SCPI
- EPARGNOO 100€ +3%
- LOUVE INVEST 25€ +3%
- CORUM
GUIDES
- CROWDFUNDING
- CROWDFUNDING IMMOBILIER
- CROWDLENDING
- CRYPTO (Nouveau)
- 4 ETAPES POUR INVESTIR
- 7 CONSEILS POUR CHOISIR SES PLATEFORMES IMMOBILIER
- 7 RAISONS D’INVESTIR
- 7 CONSEILS POUR ANALYSER UN PROJET IMMOBILIER
- COMMENT DIVERSIFIER SON PORTEFEUILLE ?
- COMPRENDRE LE TAUX DE DÉFAUT
- ROBOTS D’INVESTISSEMENT
- SCPI versus CROWDFUNDING
- ATTENTIONS AUX ARNAQUES