Bonjour, J'ai reçu un mail d'Enerfip concernant le projet Ibéria Sol 1 pour m'informer "que les modalités de la collecte ont été modifiées, la durée de votre investissement passant de 4 ans à 3 ans", point, merci et à la prochaine! Je ne sais pas trop quoi en penser, mais d'une façon générale je trouve relativement inquiétant que les conditions contractuelles puissent être modifiées aussi simplement... Et vous? Bonne journée.
pour une durée inférieure avec le même taux c'est plutôt une bonne nouvelle.Le taux servi dépend de la durée.Dans le cas inverse,allongemment de durée,j'aurais demandé l'annulation de mon prêt
Je suis de l'avis d'Hervé, c'est plutôt une bonne nouvelle...
Ce n'est pas la première fois d'ailleurs, très récemment sur une collecte Amarenco, et pour une période inchangée le taux était passé de 3,5 à 4,5% sur 3 ans, ce qui avait permis à une importante collecte qui se trainait lamentablement de redémarrer et d'atteindre son objectif (c'est sur Lendosphère je crois)
Moralité : Quand les conditions d'une collecte ne vous plaisent pas, votez avec vos pieds, il y a toujours l'espoir que ça s'arrange (et sinon tant pis pour eux, pas pour vous)
Dans le sens contraire il y aurait bien sûr lieu de demander l'annulation du prêt.
Et pas d'illusion à se faire, on trouve dans le monde de l'ENR les mêmes vautours que dans l'immobilier, en plus gros tout de même.
Ca me va quand les conditions de prêts s'améliore! C'est juste la manière qui m'interpelle...
Toujours chez Enerfip, dernière collecte du moment nommée apolux, pour l'amélioration de l'efficience énergétique de différents projets, dont un stade de foot et une aciérie du groupe Arcelor Mittal en Roumanie, une charcuterie industrielle, une brasserie industrielle, et un maraicher sous serre...
Bonne surprise du jour
Collecte Melagues le ferrio sur laquelle je m'étais placé fin juin (Engie green) vient de passer de 5% à 6%
Merci Enerfip 🙂
Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai reçu un mail annonçant que ENERFIP venait de décrocher son agrément européen de Prestataire de Services de Financement Participatif (P.S.F.P.)
Ce sont les premiers à ma connaissance, mais ca ne m'étonne pas trop d'eux.
C''est bien qu'ils puissent élargir leur activité à l'Europe entière !
Pour ceux que ça peut intéresser, j’ai reçu un mail annonçant que ENERFIP venait de décrocher son agrément européen de Prestataire de Services de Financement Participatif (P.S.F.P.) Ce sont les premiers à ma connaissance, mais ca ne m’étonne pas trop d’eux. C »est bien qu’ils puissent élargir leur activité à l’Europe entière !
A priori, ils sont 3 à avoir obtenu l'agrément européen. Les premiers c'était Befordeal et Villyz.
En tout cas c'est effectivement la première grosse plateforme à l'obtenir. Bravo à eux!
De mémoire, Enerfip avait déjà communiqué sur cet agrément PSFP puisque ça fait bientôt 2 mois qu'ils l'ont obtenu.
Pour les plateformes dont le siège est en France, la liste de celle agréée est là https://www.amf-france.org/fr/espace-professionnels/fintech/mes-relations-avec-lamf/devenir-prestataire-de-services-de-financement-participatif-psfp#Liste_des_PSFP_agrs_auprs_de_lAMF
Courte liste pour le moment !
De mémoire, Enerfip avait déjà communiqué sur cet agrément PSFP puisque ça fait bientôt 2 mois qu’ils l’ont obtenu. Pour les plateformes dont le siège est en France, la liste de celle agréée est là https://www.amf-france.org/fr/espace-professionnels/fintech/mes-relations-avec-lamf/devenir-prestataire-de-services-de-financement-participatif-psfp#Liste_des_PSFP_agrs_auprs_de_lAMF Courte liste pour le moment !
Intéressant ton lien. Je ne connaissais pas Soul Invest... J'ai pas trouvé de site.
Il va falloir qu'Enerfip modifie rapidement son marché secondaire. A chaque fois que je jette un coup d'œil dans la section achat, je fais de la tension
Aujourd'hui à la vente un magnifique lot d'obligations Aquitanie 2 (982 titres avec une échéance à 10 mois)
taux pour l'acheteur -0,07%/an !!!
Dommage que le nom du vendeur ne soit pas présent. Idiot, escroc, j'hésite pas mal sur le qualificatif...
Tux, je leur ai demandé aussi d’améliorer la lisibilité du marché secondaire pour s’assurer que les titres sont toujours disponibles au moment où nous passons l’offre ce qui peut ne pas être le cas.
Concernant le cas comique dont tu parles, je relève que comme toujours dans cette situation Enerfip met un avertissement concernant le rendement.
Ensuite laissons à ces vendeurs, car il y en a d’autres, leurs douces illusions )))) . Les acheteurs sont prévenus.