J'aimerais avoir le nombre d'inscris par email à votre forum,et son évolution sur un an voir plus
Clair que certains inscris surtout les plus ancien peuvent avoir "oublié" ou ne plus consulter ce forum
@patrick J’aimerais avoir le nombre d’inscris par email à votre forum,et son évolution sur un an voir plus Clair que certains inscris surtout les plus ancien peuvent avoir « oublié » ou ne plus consulter ce forum
C'est une donnée qu'il ne sert absolument à rien de suivre car comme sur toutes les base de données WordPress elles font l'objet d'inscription quotidienne par des Robots et je n'ai pas de moyens de savoir quelles inscriptions sont de véritables inscriptions et les quelles sont des fausses ( sauf à les analyser une par une pour repérer celles qui ont l'air fausse )
Cette base je ne l'utilise pas pour envoyer des newsletter. J'ai une base de donnée propre pour les envois de newsletter.
Les votes viennent de la communauté au sens large : des membres du forum, communauté inscrit à la newsletter où sur mes réseaux sociaux qui se sont inscrits pour voter.
Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici
Petit jeu du pronostic avant la clôture dimanche minuit.
Selon vous quelles seront les 5 meilleures plateformes du classement ? Pas celles pour lesquelles vous avez voté mais celles que vous pensez que la communauté va choisir ?
(C'est toujours aussi serré entre la première et la deuxième je ne sais pas qui va gagner car ça n'arrête pas de changer tous les jours)
Pas évident, je dirais :
- Clubfunding
- Raizers
- Bienprêter
- La Première Brique
- October
- Bienprêter
- LPB
- Enerfip
- Clubfunding
- Raizers
J'ai pas voté exactement cela, mais c'est je pense parmi les plateformes dont on parle le plus ou qui me semble les plus populaires.
Je dirais..
1 Clubfunding
2 LPB
3 Bien Preter
Pour la suite, aucune idée. (Et le classement ci dessus n’est pas mon choix non plus)
Les deux premiers, sans l'ombre d'un doute :
1. LPB
2.Clubfunding
Apres les scores seront plus faibles, donc j'ai moins de certitudes
3.Raizers
4.Immocratie
5.Upstone
Les deux premiers, sans l’ombre d’un doute : 1. LPB 2.Clubfunding Apres les scores seront plus faibles, donc j’ai moins de certitudes 3.Raizers 4.Immocratie 5.Upstone
Les 3 premières plateformes pourquoi pas mais Upstone et surtout Immocratie je n'y crois pas du tout. Veut pas dire que ces 2 plateformes sont pas intéressantes mais de là à êtres parmis le top 5 d'un sondage où y a eu plusieurs centaines de votes...
Je dirais
Bienprêter
Club
Raizers
LPB
Wiseed
Peut-être pas dans cet ordre exact mais je pense que ça doit tourner autour de ça
Je clôture les votes à minuit. Donc quelques heures encore pour participer.
On en est à 687 votes et 2 votes d'écart entre le 1er et le 2eme. Donc rien n'est joué
Le classement est en ligne. Du coup, vous pourrez avoir 2 visions : - La vision par % de votants (202 votants) - La vision par nombre et % de votes (687 votes)
Je n'étais pas très loin de la vérité , mes votes ont-été pour:
- BienPrêter
- La Première Brique
- Les Entreprêteurs
Par contre je suis un peu déçu du nombre de votants, seulement 202 ! Je m'attendais beaucoup plus.
Merci pour tout ce temps à mettre en place ce sondage.
Je n’étais pas très loin de la vérité , mes votes ont-été pour:
- BienPrêter
- La Première Brique
- Les Entreprêteurs
Par contre je suis un peu déçu du nombre de votants, seulement 202 ! Je m’attendais beaucoup plus. Merci pour tout ce temps à mettre en place ce sondage.
Oui tu es assez représentatif sur ton vote. Beaucoup de ceux qui ont voté BP ont aussi voté LPB. C'est pour cela que cela a été très serré jusqu'au bout.
Pour ce qui est du nombre total de votants, c'est lié à la barrière que j'ai mis à l'entrée en obligeant d'avoir ou de créer un compte. J'avais fait un vote en 2017 sans création de compte et beaucoup se sont amusés à fausser le sondage. Si je n'avais pas mis l'obligation de s'inscrire, avec validation du mail, je pense qu'on aurait eu facilement entre 800 et 1000 votes au vue de l'audience de la page mais les résultats auraient été je pense faussés car de moins bonne qualité.
Avec 200 investisseurs, je pense qu'on a un échantillon qui permet d'être assez représentatif car très rapidement la tendance des premiers votes à permis de donner une tendance qui a très peu variée dans le temps. Si on avait eu le double je ne pense pas qu'il y aurait eu beaucoup de changements dans la tendance globale.
Merci à toi!
En fait c'est moi qui remercie la communauté d'avoir participé. Sans leur participation, pas de résultats... et demain du coup je publie le classement final qui sera du coup enrichi du vote des investisseurs.
L'article a fait une belle audience et j'ai eu d'excellents retours sur LinkedIn. Au vue de l'intérêt, je pense que je renouvellerai l'année prochaine.
Je vois que tu t'intéresses à la finance participative. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.