Sélectionner une page

Notifications
Retirer tout

Sondage Meilleures plateformes de Crowdfunding 2023

65 Posts
17 Utilisateurs
0 Likes
3,339 Vu
(@patrick)
Membre Admin
Inscription: Il y a 8 ans
Posts: 5816
Début du sujet  

1ère étape dans la constitution du Classement des meilleures plateformes 2023.

Je viens de publier le classement des montants financés 2022. qui est l'un des indicateurs du classement.

Les prochaines étapes :

  • Baromètre des taux de défaut
  • Classement des taux et durées
  • Classement des rendements

Dès que j'ai toutes ces informations, je peux dans la foulée clôturer le vote du public et attaquer la rédaction du classement.

Investisseur sur plus de 2 500 projets / 480K€ / Via 34 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici


   
RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin
Inscription: Il y a 8 ans
Posts: 5816
Début du sujet  

Petit bilan intermédiaire :

  • On vient de dépasser les 400 votes.
  • Seules 2 plateformes sur les 38 n'ont pas encore de vote
  • 11 plateformes ont pris un avantage pour une place sur le Podium
  • Ca se resserre au niveau de la 1ère place. Plus que 3 votes d'écart !

Tout n'est pas encore joué, soutenez vos plateformes préférées !

Investisseur sur plus de 2 500 projets / 480K€ / Via 34 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici


   
RépondreCitation
(@jiheff)
Estimable Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 120
 

Tout n’est pas encore joué, soutenez vos plateformes préférées !

 

Viens de recevoir un mail de ClubFunding avec lien direct pour voter pour eux sur Argent&Salaire!


   
RépondreCitation

Anaxago bonus 100€

(@patrick)
Membre Admin
Inscription: Il y a 8 ans
Posts: 5816
Début du sujet  

Viens de recevoir un mail de ClubFunding avec lien direct pour voter pour eux sur Argent&Salaire!

oui je viens de recevoir aussi et j'ai cliqué sur le lien et visiblement ils se sont trompés le lien arrive sur leur site...

Investisseur sur plus de 2 500 projets / 480K€ / Via 34 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici


   
RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin
Inscription: Il y a 8 ans
Posts: 5816
Début du sujet  

D'ailleurs aujourd'hui j'ai les 2 plateformes à égalité pour la première place. Assez incroyable après plus de 500 votes

Investisseur sur plus de 2 500 projets / 480K€ / Via 34 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici


   
RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin
Inscription: Il y a 8 ans
Posts: 5816
Début du sujet  

La plateforme qui a été en tête depuis le début de ce sondage vient tout juste de se faire dépasser d'une voix...

Des changements ont également eu lieux dans le top 5...

Je pensais pas que cela serait aussi serré.

Résultats je pense semaine prochaine. Encore quelques jours pour voter pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.

Investisseur sur plus de 2 500 projets / 480K€ / Via 34 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici


   
RépondreCitation

25€ offerts sur Louve Invest

(@mdo100)
Noble Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2022
 

Viens de recevoir un mail de ClubFunding avec lien direct pour voter pour eux sur Argent&Salaire!

@Jiheff, @Patrick,

Au moins Bienprêter joue le jeu, je n'ais pas reçu de mail incitatif pour voter pour eux.

 


   
RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin
Inscription: Il y a 8 ans
Posts: 5816
Début du sujet  

@Jiheff, @Patrick, Au moins Bienprêter joue le jeu, je n’ais pas reçu de mail incitatif pour voter pour eux.

Pour info, j'ai eu quelques tentatives de votes multiples internes de 3 plateformes ( ni BP, ni club) suite à un excès de zèle de leur community manager. Je surveille chaque jour les votes pour m'assurer qu'on reste sur un vote qui soit le reflet des investisseurs et pas le reflet du meilleur community manager.

Investisseur sur plus de 2 500 projets / 480K€ / Via 34 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici


   
RépondreCitation
(@mdo100)
Noble Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2022
 

Pour info, j’ai eu quelques tentatives de votes multiples de 3 plateformes ( ni BP, ni club) suite à un excès de zèle de leur community manager. Je surveille chaque jour les votes pour m’assurer qu’on reste sur un vote qui soit le reflet des investisseurs et pas le reflet du meilleur community manager.

Bon, c'est rassurant si tu surveilles ça de près, car oui il faut que ce le reflet des investisseurs, sinon ton sondage n'aurait pas de valeur.

Quand j'ai lu le message de @Jiheff, ça m'a mis un peu de travers.

Résultats je pense semaine prochaine. Encore quelques jours pour voter pour ceux qui ne l’ont pas encore fait.

Hâte d'avoir les résultats quand même.


   
RépondreCitation

Raizers bonus 100€

(@patrick)
Membre Admin
Inscription: Il y a 8 ans
Posts: 5816
Début du sujet  

Bon, c’est rassurant si tu surveilles ça de près, car oui il faut que ce le reflet des investisseurs, sinon ton sondage n’aurait pas de valeur. Quand j’ai lu le message de @Jiheff, ça m’a mis un peu de travers.

Visiblement le mail de Clubfunding était destiné à ceux qui connaissent déjà A&S et qui se sont inscrits sur Club en passant par ici. C'est donc "propre" et n'aura pas beaucoup d'influence car je pense que beaucoup ont déjà voté comme pour les autres plateformes. Ce que je surveille de près ce sont 2 choses :

  • Les très rares personnes qui essaient de voter 2 fois en créant 2 compte. Y en a eu très peu
  • Les consignes internes de plateformes qui demandent à leurs employés de voter pour 1 seule plateforme. Y en a eu 3 mais bon c'était juste un excès de zèle du community manager qui fait son job. Je les ai averti que je ne pourrai pas prendre en compte.

Mais globalement cela m'a l'air plutôt propre et intéressant la manière dont les votes se répartissent.

Investisseur sur plus de 2 500 projets / 480K€ / Via 34 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici


   
RépondreCitation
(@jiheff)
Estimable Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 120
 

Visiblement le mail de Clubfunding était destiné à ceux qui connaissent déjà A&S et qui se sont inscrits sur Club en passant par ici.

c'est mon cas. Erratum de CF envoyé il y a 20 minutes pour le lien! moi j(ai voté au début de la consultation!


   
RépondreCitation
(@serge-b)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 874
 

500 votes ! On ne peut pas le calculer précisément, mais à mon avis ça nous donnera un resultat tout à fait représentatif de l’opinion des investisseurs. Et c’est un beau succès.

Tu nous fait languir Patrick )))


   
RépondreCitation

50€ offerts sur Bienprêter

(@patrick)
Membre Admin
Inscription: Il y a 8 ans
Posts: 5816
Début du sujet  

500 votes ! On ne peut pas le calculer précisément, mais à mon avis ça nous donnera un resultat tout à fait représentatif de l’opinion des investisseurs. Et c’est un beau succès. Tu nous fait languir Patrick )))

On vient de passer 545. Effectivement, c'est vraiment cool à vous tous d'avoir pris le temps de voter. Grand merci à toute la communauté d'investisseur de jouer le jeu.

Pour ce qui est de vous faire languir, et bien c'est un peu la même chose de mon côté car le classement n'arrête pas de changer et donc c'est le suspens de mon côté aussi.

Au niveau planning :

  • Demain je publie le dernier classement thématique à savoir le classement des meilleurs rendements des plateformes obtenus depuis leur lancement.
  • Et semaine prochaine je publierais 2 articles :
    • L'un dédié uniquement aux votes des investisseurs
    • Le second sera le classement global intégrant tous les indicateurs de performance + vote du public

Investisseur sur plus de 2 500 projets / 480K€ / Via 34 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici


   
RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin
Inscription: Il y a 8 ans
Posts: 5816
Début du sujet  

c’est mon cas. Erratum de CF envoyé il y a 20 minutes pour le lien! moi j(ai voté au début de la consultation!

Pas reçu de mon côté. J'avais eu le premier email avec le mauvais lien.

Investisseur sur plus de 2 500 projets / 480K€ / Via 34 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici


   
RépondreCitation
(@cecile)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 9
 

Bonjour, j’ai voté pour Bienpreter, Clubfunding et LPB.

Je ne suivrai pas la même cadence pour Bienpreter non pas en raison des soucis avec TG car je ne suis pas concernée mais en raison de la trop mauvaise réputation de Promup provoquées par les mauvais commentaires des clients et des salariés trop répétitifs sur différents forums.


   
RépondreCitation

La Première Brique parrainage

(@patrick)
Membre Admin
Inscription: Il y a 8 ans
Posts: 5816
Début du sujet  

Bonjour, j’ai voté pour Bienpreter, Clubfunding et LPB. Je ne suivrai pas la même cadence pour Bienpreter non pas en raison des soucis avec TG car je ne suis pas concernée mais en raison de la trop mauvaise réputation de Promup provoquées par les mauvais commentaires des clients et des salariés trop répétitifs sur différents forums.

Merci @Cecile pour le vote. Vous avez raison de diversifier vos sources d'information et d'aller lire les différents avis.

Etant moi même investisseurs sur Bienprêter et les projets PROMUP, je surveille également les avis et trouve les avis vérifiés par si mal :

- Trustpilot (la référence) : indique une note de 4,7 sur 221 avis

- GoWork : J'en ai déj parlé. Cette plateforme d'avis ne devrait même pas exister : On peut y ajouter des avis totalement anonyme, sans même donner un email et sans même une vérification email. Cette plateforme sert du coup souvent de défouloir... (j'avais testé à l'époque et très facile de publier plusieurs avis en se faisant passer pour plusieurs personnes)

- Indeed (Avis des employés) : 1/5 obtenu avec 3 avis

Investisseur sur plus de 2 500 projets / 480K€ / Via 34 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici


   
RépondreCitation
(@mdo100)
Noble Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2022
 

– GoWork : J’en ai déj parlé. Cette plateforme d’avis ne devrait même pas exister : On peut y ajouter des avis totalement anonyme, sans même donner un email et sans même une vérification email. Cette plateforme sert du coup souvent de défouloir… (j’avais testé à l’époque et très facile de publier plusieurs avis en se faisant passer pour plusieurs personnes)

J'avais déjà lu ce que tu pensais de GoWork, mais je ne l'ais pas retrouvé, alors j'attendais ta réaction.

Il faut aussi dire que l'insulte y est permanente à la limite du supportable, si c'était du sérieux, tous ces commentaires devraient être supprimés.

Ce qui éclaircirait déjà bien les choses et rendrait la lecture de ce genre de site un peu plus crédible.


   
RépondreCitation
(@wallys56)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 42
 

bonjour,
C'est bon c'est voté pour moi.
Je ne sais pas ce que devient Immocratie. pas mal de projet en souffrance, environ 1 sur 2 et plus beaucoup de projets présentés en collecte.


   
RépondreCitation

Wiseed bonus 100€

(@patrick)
Membre Admin
Inscription: Il y a 8 ans
Posts: 5816
Début du sujet  

bonjour,
C’est bon c’est voté pour moi.
Je ne sais pas ce que devient Immocratie. pas mal de projet en souffrance, environ 1 sur 2 et plus beaucoup de projets présentés en collecte.

A titre personnel je n'ai pas encore investi sur Immocratie.

Effectivement dans le classement des taux de défaut c'est la plateforme qui a le taux de défaut le plus important 11,8%. Y en a t'ils qui ont investi pour faire un retour ?

https://argent-et-salaire.com/taux-de-defaut-crowdfunding/

 

Investisseur sur plus de 2 500 projets / 480K€ / Via 34 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici


   
RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin
Inscription: Il y a 8 ans
Posts: 5816
Début du sujet  

La clôture des votes aura lieu dimanche minuit. Plus que quelques jours pour donner votre avis !

Les deux premiers sont à nouveau à égalité...

Publication des résultats lundi ou mardi

Investisseur sur plus de 2 500 projets / 480K€ / Via 34 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici


   
RépondreCitation
(@herve)
Estimable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 205
 

<p style="text-align: left;">La clôture des votes aura lieu dimanche minuit. Plus que quelques jours pour donner votre avis ! Les deux premiers sont à nouveau à égalité… Publication des résultats lundi ou mardi</p>

<p style="text-align: left;">

combien d'inscris sur ce forum en janvier voir sur ces deux trois derniers mois ??? faut dévoiler aussi le corps électoral car y'aura aussi des emails non votant
Faire un vote sans vérification des emails...c'est plutôt les plateformes "concernés" qui vont être élu

 


   
RépondreCitation

Clubfunding bonus 100€

(@patrick)
Membre Admin
Inscription: Il y a 8 ans
Posts: 5816
Début du sujet  

combien d’inscris sur ce forum en janvier voir sur ces deux trois derniers mois ??? faut dévoiler aussi le corps électoral car y’aura aussi des non votants Faire un vote sans vérification des emails…c’est plutôt les plateformes « concernés » qui vont être élu

Comme dit dans un post précédent je veille sur les résultats chaque jour pour détecter quelques petites tentatives de votes multiples ou 2/3 plateformes dont le community manager a tenté de faire voter les équipes internes. Je pense qu'on aura un résultat assez propre. Pour rappel, ne peuvent voter que les personnes inscrites avec des e-mail validés. Pas de votes anonymes.

Investisseur sur plus de 2 500 projets / 480K€ / Via 34 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici


   
RépondreCitation
(@herve)
Estimable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 205
 
herve wrote:

combien d’inscris sur ce forum en janvier voir sur ces deux trois derniers mois ??? faut dévoiler aussi le corps électoral car y’aura aussi des non votants Faire un vote sans vérification des emails…c’est plutôt les plateformes « concernés » qui vont être élu

Comme dit dans un post précédent je veille sur les résultats chaque jour pour détecter quelques petites tentatives de votes multiples ou 2/3 plateformes dont le community manager a tenté de faire voter les équipes interne. Je pense qu’on aura un résultat assez propre. Pour rappel, ne peuvent voter que les personnes inscrites avec des e-mail validés. Pas de votes anonymes.

herve wrote:

combien d’inscris sur ce forum en janvier voir sur ces deux trois derniers mois ??? faut dévoiler aussi le corps électoral car y’aura aussi des non votants Faire un vote sans vérification des emails…c’est plutôt les plateformes « concernés » qui vont être élu

Comme dit dans un post précédent je veille sur les résultats chaque jour pour détecter quelques petites tentatives de votes multiples ou 2/3 plateformes dont le community manager a tenté de faire voter les équipes interne. Je pense qu’on aura un résultat assez propre. Pour rappel, ne peuvent voter que les personnes inscrites avec des e-mail validés. Pas de votes anonymes.

J'aimerais bien avoir le nombre d'inscriptions par mois;je suis persuadé que vous avez eu un afflux d'inscriptions ces dernier mois,déjà du à la pub qui vous a été faites ... Par ex le mail de CF que j'ai reçu ,vous auriez pas du vous en réjouir


   
RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin
Inscription: Il y a 8 ans
Posts: 5816
Début du sujet  

Par ex le mail de CF que j’ai reçu ,vous auriez pas du vous en réjouir

où avez vous vu que je m'en étais réjouis ? L'email de CF n'a eu quasi aucun effet car comme indiqué visiblement il a été envoyé aux investisseurs qui connaissait déjà À&S et que ces personnes avaient sans doute déjà voté ou ne souhaitez pas voter. Il n'a pas été envoyé à toute la base des inscrits CF.

Je n'ai eu aucun vote qui n'a voté que pour CF. Donc une personne qui vote pour CF vote aussi en général pour 3 à 4 autres plateformes et ainsi contribue à alimenter le sondage.

J’aimerais bien avoir le nombre d’inscriptions par mois;je suis persuadé que vous avez eu un afflux d’inscriptions ces dernier mois,déjà du à la pub qui vous a été faites …

Je n'ai eu aucune pub à part cet email de CF qui comme indiqué n'a eu quasi aucun impact vu qu'il a été envoyé qu'à des membres de la communauté qui connaissent déjà A&S.

Le forum tout au long de l'année est lu par 1 à 5000 visiteurs uniques chaque mois. J'ai également fait de nombreux rappels via ma newsletter ou mes communautés LinkedIn et twitter. Les votes viennent donc bien de ma communauté qui s'est construite depuis 2016. Je n'ai donc besoin d'aucune PUB.

Investisseur sur plus de 2 500 projets / 480K€ / Via 34 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici


   
RépondreCitation

TOKIMO parrainage

(@patrick)
Membre Admin
Inscription: Il y a 8 ans
Posts: 5816
Début du sujet  

@herve petit complément suite à ma précédente réponse. Depuis le mail de CF, je n'ai eu que 8 personnes supplémentaires qui ont voté

  • moitié n'a pas voté pour CF
  • Et ceux qui ont voté pour CF ont aussi voté pour d'autres plateformes

Le mail de CF n'a donc aucun impact et pour le peu qu'il a apporté à permis à d'autres plateformes de gagner aussi des voix.

Investisseur sur plus de 2 500 projets / 480K€ / Via 34 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici


   
RépondreCitation
Page 2 / 3

Join Us!

TOP OFFRES du mois

Collaborations commerciales














Les offres du moment































PLATEFORMES INTERNATIONALES - MINTOS - SWAPER - ROBOCASH - LENDERMARKET - ESKETIT - ESTATEGURU - PEERBERRY
IGRAAL 3€ offerts

NESWLETTER A&$


1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 546 autres abonnés.

J’ai commencé mon Portefeuille en 2016

À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2537 projets et près de 530 000€ 

⭐LES CLASSEMENTS

Tous les mois nous collectons des centaines de données pour vous fournir des baromètres et classements. Ces données sont celles des indicateurs de performances mis en place par l’association Financement Participatif France.

⭐CLASSEMENTS SCPI

⭐IMMOBILIER FRACTIONNÉ

⭐QUI SUIVRE sur TWITTER – LINKEDIN

Je teste les plateformes depuis 2016
À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2500 projets et plus de 530 000€. Mes avis sont ainsi basés sur plus de 8 années.

Crowdfunding ENR ENR & TRANSITION

  1. ENERFIP
  2. LENDOPOLIS
  3. LENDOSPHERE
  4. LITA.CO
  5. LUMO
  6. MIIMOSA
  7. SOLYLEND
  8. TREESITION

Crowdfunding dons DONS & CONTREPARTIES

  1. ULULE

⭐BONUS EXCLUSIF +1500€

  • + de 40 Offres
  • Des offres EXCLUSIVES !
  • Cashback
  • Bonus sur 1er investissement
  • Bonus de fidélité sur les investissements suivants

Crowdfunding immobilier IMMOBILIER

  1. ANAXAGO 100€
  2. BALTIS 25€
  3. BIENPRÊTER 50€
  4. CLUBFUNDING 100€
  5. CITESIA 50€
  6. COLLECTIMO 2%
  7. CROWDYBEE 2%
  8. FINPLE 50€
  9. FUNDIMMO 100€
  10. KOREGRAPH
  11. HOMUNITY 100€
  12. HOUSEBASE
  13. LA PREMIERE BRIQUE 3+1%
  14. RAIZERS 100€
  15. STOMEA 2%
  16. THE CLIQUE 1%
  17. TOKIMO 1%
  18. UPSTONE 30€
  19. WESHAREBONDS 50€
  20. WEVEST 1%
  21. WISEED 100€

Immobilier fractionné IMMO FRACTIONNÉ

  1. ATOA.IO 1%
  2. BLOKS.CO 4%
  3. BLOCSHARE 3%
  4. BRICKS 1%
  5. MEUTE INVEST 1%
  6. STREAL 3%
  7. TANTIEM 2,3%
  8. WALLY 1%

Crowdfunding ENR ENR & IMPACT

  1. ENERFIP 30€
  2. LENDOPOLIS 30€
  3. LENDOSPHERE 30€
  4. LITA.CO 20€
  5. MIIMOSA 50€
  6. SOLYLEND 20€

Crowdfunding ENR DEFISCALISATION 

  1. GIRARDIN DOM COM AGRICOLE 4%

SCPI SCPI

  1. EPARGNOO 100€ +4%
  2. LOUVE INVEST 25€ +3%
  3. CORUM