Notifications
Retirer tout

Sondage Meilleures plateformes de Crowdfunding 2023

65 Posts
17 Utilisateurs
0 Likes
246 Vu
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

Choisissez 1 à 5 plateformes sur lesquelles vous appréciez d'investir et sur lesquelles vous pensez investir en 2023

Si vous n'avez pas encore de compte vous pouvez en créer un ICI

Investisseur sur plus de 2 400 projets / 394K€ / Via 30 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici

Citation
(@nicoo07)
Membre de confiance

LITA.CO c'est du crowdfunding? me semble que ca ressemble plus à du Private Equity mais je connais pas bien

RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

LITA.CO c’est du crowdfunding? me semble que ca ressemble plus à du Private Equity mais je connais pas bien

C'est du crowdfunding à impact. Ils permettent d'investir à partir de 100€ : Tech, immobilier durable, Cuture, ENR,... Possibilité d'investir en action ou obligation. Ils parlent d'une moyenne de 5,5%.

RépondreCitation

JL
(@jl)
Membre honorable

LITA.CO c’est du crowdfunding? me semble que ca ressemble plus à du Private Equity mais je connais pas bien

Ils font les deux, equity et dette. Mais quand je vois les mots durable, écologique, social, je me méfie. On fait plus souvent du social que de l'investissement.

RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

Intéressant en tout cas, les votes se répartissent assez bien avec déjà

• 26 plateformes sur les 38 qui ont fait l'objet d'au moins 1 vote

Bon équilibre aussi entre ceux qui choisissent 1 à 2 plateformes et ceux qui en citent 5

RépondreCitation
(@mdo100)
Membre noble

J'en ais choisi trois, dont deux sur lesquelles je continue, une dont j'envisage d'investir dans l'année pour tester.

Cela dit, j'en abandonne trois aussi, trop de défauts, rendement faible.

RépondreCitation

75€ offerts sur Louve Invest

JL
(@jl)
Membre honorable

J’en ais choisi trois, dont deux sur lesquelles je continue, une dont j’envisage d’investir dans l’année pour tester. Cela dit, j’en abandonne trois aussi, trop de défauts, rendement faible.

Miimosa sans doute. Moi je garde, c'est mon coté social.

RépondreCitation
(@clement_thuillier)
Nouveau membre

Le must de mon point de vue restera Bienpreter.

Après deux ans à faire des prêts minimums sur de très nombreux projets (20 euros)

Je suis a 0.2% de Renta brute sur October contre 11.6% brute chez bienpreter.

J'investis désormais des plus gros tickets, gain de temps et d'argent !

Bon investissements à tous !

RépondreCitation
(@nestortator)
Membre distingué

Très bonne idée que ce vote, je suis curieux de voir le résultat. Merci Patrick.

RépondreCitation

(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

Très bonne idée que ce vote, je suis curieux de voir le résultat. Merci Patrick.

Oui intéressant, pas mal de surprises déjà au bout de 2 jours. Ce qui est intéressant aussi c'est que 35 plateformes sur les 38 ont reçu des votes. Certains ne votent que pour 1 ou 2 plateformes d'autres en choisissent 5. Moi même pour mon côté, j'ai quand même hésité. Pas toujours évident de trancher.

Les résultats de ce classement seront intégrés dans le classement 2023 des meilleures plateformes qui intègrera comme à l'habitude les indicateurs de performance mais des points seront aussi attribué en fonction du résultat de ce sondage. L'idée c'est que le classement global puisse intégrer une part de l'avis des investisseurs. Bref j'ai moi même hatte de connaître le résultat.

RépondreCitation
(@herve)
Membre estimable

il est de bon ton sur ce forum  de dénigrer MIIMOSA :500 versé+100 prime soit 20% + de maigre intérêts en deux mois .Qui a fait mieux ??? J'ai trois autres exemples de prêt court abondé donc imbattable sur MIIMOSA ou j'ai fait mes 4 meilleures performance .Je fais jamais du social ,j'investi...J'ai pas voté pour MIIMOSA ,je suis un  ingrat

NB prêt durée 1 an terminé en deux mois

RépondreCitation
(@herve)
Membre estimable

il est de bon ton sur ce forum de dénigrer MIIMOSA :500 versé+100 prime soit 20% + de maigre intérêts en deux mois .Qui a fait mieux ??? J’ai trois autres exemples de prêt court abondé donc imbattable sur MIIMOSA ou j’ai fait mes 4 meilleures performance .Je fais jamais du social ,j’investi…J’ai pas voté pour MIIMOSA ,je suis un ingrat NB prêt durée 1 an terminé en deux mois

20% net d'impôt j'oubliais de préciser  10% par mois pas par an,la misère

RépondreCitation

(@mdo100)
Membre noble

il est de bon ton sur ce forum  de dénigrer MIIMOSA

20% net d’impôt j’oubliais de préciser  10% par mois pas par an,la misère

@herve,

Belle performance en effet pour ce prêt.

En fait, je ne connais pas cette plateforme, mais à force d'avoir lu ici que c'était une plateforme pour faire du social, je n'avais même pas envie d'aller voir.

Du coup, tu aiguises ma curiosité. Je vais aller y faire un tour pour voir.

Toujours un plaisir de voir quelqu'un qui ne dénigre pas une plateforme sur laquelle il investi.

RépondreCitation
(@herve)
Membre estimable

faut y aller avec des codes sinon aucun intérêt.La j'ai un code mais y'a que des prêts nul.Je fais pas un caca nerveux quand on dit du mal de MIIMOSA.... Faut dire que c'est vrai,mais en étant hyper selectif,3 4 fois par an ya des coups à faire avec code promo

RépondreCitation
(@mdo100)
Membre noble

faut y aller avec des codes sinon aucun intérêt.La j’ai un code mais y’a que des prêts nul

Ah, ok, et comment obtient-on des codes ? Y'a bien sûr le code Argent&Salaire de 50€, mais s'il y a autre chose, je serais preneur.

N'hésites pas à nous dire si tu vois un bon projet a venir.

Merci.

RépondreCitation

(@mdo100)
Membre noble

@herve,

Pendant que tu es en ligne, j'en profite pour te présenter mes excuses pour avoir été dur avec toi.

J'ai succombé à la violence des mots, faut dire qu'un bon nombre d'entre nous étions sur les nerfs ces derniers temps.

J'espère que tu les accepteras.

Cdlt.

RépondreCitation
(@herve)
Membre estimable

dejà celui AS est bon,c'est 200+50 ???

soit 25%,faut trouver un prêt court des le départ ou maxi 3 ans et faire gaffe quand même car bcp de prêts sont craignos

RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

La barre des 300 votes a été dépassée !

A ce jour :

• 35 Plateformes ont reçu des votes : Belle répartition donc
  • Une douzaine de plateforme a pris un peu d'avance
  • La plateforme qui était en 3ème place vient de prendre la 2ème place : C'est donc serré.

Bref tout est encore possible dans le classement. Pour ceux qui ne l'on pas encore fait n'oubliez pas de voter ici

RépondreCitation

(@jeremdj)
Nouveau membre

faut y aller avec des codes sinon aucun intérêt.La j’ai un code mais y’a que des prêts nul.Je fais pas un caca nerveux quand on dit du mal de MIIMOSA…. Faut dire que c’est vrai,mais en étant hyper selectif,3 4 fois par an ya des coups à faire avec code promo

Exactement le même avis et la façon de prêter sur Miimosa que Hervé !

RépondreCitation
 JGC
(@jgc)
Membre distingué

@Patrick, quand est-ce que les votes seront clos?

RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

@Patrick, quand est-ce que les votes seront clos?

Je suis entrain de travailler sur le classement global des plateformes de Crowdfunding. Comme chaque année, le classement se base grandement sur les indicateurs de performance (Taux, durée, défaut, rendement, montants financés, nombre de projets,....) + certaines de leurs spécificités type : Proposition de garantie, International, Co-investissement, Robot d'investissement, Application mobile,...

Cette partie représente un gros travail car il faut collecter ces informations sur toutes les plateformes une par une et toutes les plateformes n'ont à ce jour pas encore finalisées la publication de leurs chiffres.

Du coup pour répondre à ta question, j'ai pas encore de date fixe à te donner mais je clôturerais genre 2 jours avant publication du Classement 2023, ce qui permettra de finaliser la note globale pour chaque plateforme qui tiendra compte à la fois des indicateurs de performances comme les années précédentes + une partie de la note qui viendra du vote des investisseurs.

Je donnerais plus d'indications sur la date au fur et à mesure que j'avance.

RépondreCitation

(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

360 votes et c'est toujours serré.

• Il y a 2 jours, la 3ème plateformes prenez la 2ème place et à présent la 2ème plateforme n'est plus qu'à 7 votes de la première.
  • Seules 3 plateformes n'ont pas reçu de votes : bon équilibre
  • 12  plateformes ont pris de l'avance

Bref tout est encore possible dans le classement. Pour ceux qui ne l’on pas encore fait n’oubliez pas de voter ici

RépondreCitation
(@jiheff)
Membre de confiance

Bref tout est encore possible dans le classement. Pour ceux qui ne l’on pas encore fait n’oubliez pas de voter ici

On attende avec impatience le classement, les résultats du vote

intéressant de voir les plateformes citées dans la presse cette semaine in Le Revenu Français où le crowdfunding a toujours bonne...presse!

https://www.lerevenu.com/immobilier/crowdfunding-immobilier-un-rendement-toujours-attractif

RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

On attende avec impatience le classement, les résultats du vote

Encore un peu de patience mais dès la semaine prochaine on attaque une partie des indicateurs de performances dont le Baromètre 2022 des montants financés. Comme indiqué on atteint 2Md€ en 2022, mais ce qui sera intéressant de voir c'est le montant financé de chaque plateforme et surtout la progression par rapport à 2021. Il y a déjà des surprises avec certaines plateformes qui ont aussi régressées.

intéressant de voir les plateformes citées dans la presse cette semaine in Le Revenu Français où le crowdfunding a toujours bonne…presse!
https://www.lerevenu.com/immobilier/crowdfunding-immobilier-un-rendement-toujours-attractif
/blockquote>

Oui sauf qu'ils sont un peu à la bourre... Faire un article avec les données de 2021, alors que je vais publier les chiffres 2022 début de semaine prochaine....

RépondreCitation

(@jiheff)
Membre de confiance

Jiheff wrote: intéressant de voir les plateformes citées dans la presse cette semaine in Le Revenu Français où le crowdfunding a toujours bonne…presse!
Oui sauf qu’ils sont un peu à la bourre… Faire un article avec les données de 2021, alors que je vais publier les chiffres 2022 début de semaine prochaine….

tout à fait et leur liste de plateformes me parait à dépoussiérer un peu aussi et ils n'évoquent pas du tout les opérations de marchands de biens, se limitant à la promotion immobilière. C'est tout la limites des publications généralistes en matière d'argent et de finances. C'est pareil pour la bourse!

RépondreCitation
Page 1 / 3