Du coup, ce qui recherche l’anonymat vont pas aimer et vont peut être chercher des alternatives.
Les blockchain comme celle de Bitcoin, Ethereum,... sont publiques. C'est au fausse croyance véhiculée par les médias mainstream et les gouvernement de faire croire le contraire. Il y a certes certaines crypto anonymes comme le Monero par exemple mais c'est une minorité.
Après je pense qu’il faut faire attention à l’effet mode de certaines crypto. Si le bitcoin risque de rester longtemps dans le paysage car c’est la plus ancienne et qu’elle est devenue une légende, les autres pourront avoir des périodes de fortes notoriéter puis tomber dans l’oublie
Oui beaucoup de cryptos des cycles Bullrun précédents n'existent plus aujourd'hui. Pour du long terme, il faut identifier des cryptos qui ont une utilité et qui sont utilisées.
Ca donne quoi comme rendement la gestion pilotée? Et comment la gestion pilotée à géré de forte baisse du bitcoin ?
J'ai commencé avec Trading Du Coin avec leur app Cryptotrader fin 2020. J'ai commencé avec un petit capital pour tester. Cela a vite augmenté et j'ai ajouté plusieurs cartouches régulièrement. Ils ont changé l'algorithme de prise de décision en mai/juin 2021. Avant ils s'exposaient sur une dizaine de crypto avec une surpondération de BTC en #1 et ETH en #2. Maintenant ils font plutôt des fortes convictions sur ETH ou BTC pour 80% et une altcoin pour 20%. Actuellement l'exposition est de 0%. Ils ont très bien géré en sortant de BTC vers les 58K et sont rentrés/sortis à plusieurs reprises dans la descente en faisant des pertes légères, ils ont ainsi pu reprendre la hause en entrant à nouveau au-dessus des 33K. Franchement top. L'historique de performance est dispo ici : https://tradingducoin.com/
Pour Cryptelite et Diabolo, c'est plus récent. Je suis entrés en août de cet année avec un très petit capital. Il y a eu rapidement une grosse baisse sur Diabolo du coup comme au contraire Cryptelite a bien performé en août j'ai basculé 50% de Diabolo vers Cryptelite. J'aurais dû laisser les positions initiales car Diabolo s'est très bien repris et Cryptelite gère assez mal cette période en manque de direction claire depuis 2 mois. Du coup j'ai actuellement un perte qui reste cependant dans la limite du profil dynamique que j'ai activé (drawdown max 35%, là on est à -13%).
Pour Cryptelite on retrouve aussi les performances mensuelles sur leur site cryptelite.io
Pour Diabolo (diabolo.io), c'est plus complexe car on fait du copy-trading d'un ou plusieurs traders actifs sur la plateforme. J'ai choisi le pseudo GABX qui est membre de l'équipe Diabolo.
Chez Diabolo, il y a quelque part une analyse à faire pour choisir le ou les bons traders qui peuvent très bien être plus ou moins actifs, ne plus être référencés et du coup le capital dort (ce n'est pas le cas jusqu'à présent, mais j'ai choisi le trader de chez Diabolo). C'est pas vraiment idéal. C'est plus simple sur les 2 autres. Trading Du Coin, on met l'argent à dispo et c'est tout. Les choix sont pareils pour tout le monde. Pour Cryptelite, on choisi entre 3 profile et puis on laisse tourner aussi.