Bienprêter l'avait annoncé, de part leur modèle de nombreux projets seront remboursés par anticipation. Je viens de recevoir mon premier remboursement : Résultat un gain de 2,76% en à peine 2 mois et demi alors qu'on touche 0,75% en 1 an avec le livret A. Le projet était initialement prévu sur 24 mois. Du coup en remboursant par anticipation on a pu toucher une prime de 1% du capital restant dû! Je publie quelques statistiques sur les remboursements anticipés ici.
Mon premier prêt remboursé par anticipation avec le projet Publicimm - Commande VM443
J'avoue que je suis un peu déçu, en effet, je pensais sans doute à tort que les 1% de pénalité venait s'ajouter aux intérêts bruts du mois écoulé.
Mais "que nenni" les 1% viennent se substituer aux intérêts produits du mois écoulé.
Alors certes, ce sera toujours un peu plus que les intérêts bruts encore que, ça ne fonctionnera pas pour un prêt INFINE à 12%, puisque dans ce cas, les 1% de pénalité sont égaux aux intérêts bruts du mois en cours.
Bonjour @mdo100,
C'est surprenant ce que vouz annoncez, surtout que bienPreter proratise les interets versés (pour le 1e mois incomplet d'un nouveau projet).
Comme vous l'ennoncez, il n'y aurait effectivement pas de pénalité si le taux d'emprunt est de 12%. Ca n'est donc pas conforme au contrat !
Peut-être que Mickaël de bienPreter peut nous expliquer cela ?