Sélectionner une page

BIenprêter Une limi...
 
Notifications
Retirer tout

Bienprêter BIenprêter Une limite de 200€ Maximum toutes les 24h

14 Posts
6 Utilisateurs
0 Likes
1,642 Vu
Posts: 5818
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Suite au teasing de @michael-bienpreter, on a donc pu découvrir les nouveautés qui seront mis en place le 7 mars prochain pour permettre à plus d'investisseurs de prêter sur les projets. Pour les projets manuels inférieurs à 5000€, on aura tous une enveloppe d'investissement d'un montant de 200€ maximum sur 24H glissant. On pourra donc au choix prêter ces 200€ sur un seul projet ou sur plusieurs. Vu que l'on connait 48h à l'avance le contenu des projets il sera assez simple de faire ses choix à l'avance. Le site Bienprêter indique que si un projet n'est pas clôturé au bout de 24h, il sera alors possible de prêter une seconde fois toujours dans la limite des 200€. Reste plus qu'à tester.... Mais je pense que cela risque encore de bouchonner un peu. Vu que l'on a maximum 1 à 3 projets sur 24h. Cela donnerait :

  • 1 projet de 2500€ sur 24h =  12,5 investisseurs à 200€
  • 2 projets de 2500€ sur 24h  = 2*25 investisseurs à 100€
  • 3 projets de 2500€ sur 24h = 3*37 investisseurs à 66€

Faudra donc sans doute attendre les projets à plus de 5000€ et voir le nombre de projets augmenter. En tout cas merci à Bienprêter pour tous les efforts fait pour essayer de satisfaire un maximum d'investisseurs. Vous pouvez contacter Bienprêter en se référant à notre fiche de l'annuaire.

Répondre
13 Réponses
Posts: 161
(@michael-bienpreter)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans

@Patrick, justement ici le procédé nous permettrait de publier alors beaucoup plus de projets par jour en passant de 3 à 6, voir 9 projets.

Aujourd'hui nous nous limitons volontairement à 2 - 3 projets par jour car même en publiant davantage de projets, le problème persiste toujours.

Répondre
Posts: 5818
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Pourquoi n'avoir pas essayé d'en publier 9 avec l'ancienne règle?

Et quand vous dites 9 par jours seriez vous en mesure d'en proposer 9 par jours / 20 jours par mois? Où l'idée c'est d'en regrouper 9 sur une journée mais de ne publier que par exemple 5 fois par mois?

Répondre

Enerfip bonus 30€

Posts: 161
(@michael-bienpreter)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans

L'intérêt pour nous est de s'adapter en fonction de la demande :
Donc dans le principe, ce serait d'en publier 9 sur une même journée puis d'affiner les prochaines publications en fonction du nombre de prêteurs. C'est un savant mélange que nous devons ajuster au fur et à mesure des nouvelles inscriptions.

Ensuite, au vu des montants déposés par certains investisseurs chez nous, en publier aujourd'hui 9 sans limitation ne servirait à rien, ces 9 projets seraient financés en quelques secondes...

 

Répondre
Posts: 174
(@nicolas)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Vivement la mise à jour parce que je n'arrive plus à prêter depuis le 22/02 🙁

Répondre
Posts: 5818
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Pour l'instant pas de problème pour prêter. Pourtant suis en vacances avec une connexion moins stable qu'habituellement. Mais au vu de la vitesse où les projets partent, je comprends que cela puisse devenir compliqué.

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

Posts: 161
(@michael-bienpreter)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Je vous confirme que la participation aux collectes commence à devenir assez compliquée... Sur le dernier projet publié, vous avez réussi à mettre en échec notre système puisque 15 prêteurs ont clôturé dans la même seconde le projet....

Bref, la mise à jour prévue dans quelques jours va faire beaucoup de bien à tous.

D'autant plus que nous vous avons réservés une petite surprise sur les plafonds de l'investissement "manuel", mais je vous dévoilerai la chose dans quelques jours... Mais non ce n'est pas du teasing, Patrick 😉

Répondre
Posts: 174
(@nicolas)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Si si c'est du teasing LoL

Répondre
Posts: 5818
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Effectivement pour une des premières fois j'ai raté un projet via mon smartphone... (je m'étais arrêté sur le bas côté en voiture rien que pour cela...) J'espère bien me rattraper sur les 2 prochains projets du jour....

@michael-bienpreter, Si ce n'est pas du teasing, je me demande bien ce que c'est....

Répondre

Lendosphère bonus 30€

Posts: 16
 st98
(@st98)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans

Mr. Green :mrgreen:  Bienprêter responsable de problème de sécurité routière à présent

Répondre
Posts: 36
(@jppe9460n)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans

Bonjour,

 

Tant mieux s'il y en a quelques heureux qui peuvent prêter , une trentaine environ à chaque fois, mais comme il y a 50 à 100 nouveaux inscrits chaque jour d'après ce qui est dit ça ne fait pas beaucoup d'heureux. Pour ma part impossible de prêter en manuel, peu de dispo et lorsque j'en ai sans doute connextion trop lente ???projet jamais ouvert..

J'espèrerais le robot, mais les projet ne sont pas éligible au robot !!!! j'ai demandé sur le blog du site quel pourcentage serait attribué au robot et par déduction  en manuel, mais pas de réponse.                                                                                                                                                                   Sans être pessimiste ,  ce site ne va t il pas faire comme d'autres plateformes , illusion au début  et désenchantement par la suite ??

 

Si quelqu'un à la réponse sur le % robot ??

 

Bonne soirée

Répondre
Posts: 88
 jplo
(@jplo)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans

De ce que je vois, à peu près 1 projet sur 3 est éligible aux formules, donc à un choix des prêteurs via robot sur un projet.

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

Posts: 36
(@jppe9460n)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans

Merci jpio , je crois que les 5 à 6 derniers   c'était sans robot, enfin on verra bien la suite  pas la peine de se faire des noeuds au cerveau pour cela, ce sera le choix de ceux qui gèrent la plateforme .

Répondre
Posts: 5818
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Pour ma part j'ai eu je crois 6 ou 7 via le robot sur 48 projets où j'ai participé. Le ratio via le robot semble donc assez faible.

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

Join Us!

TOP OFFRES du mois

Collaborations commerciales














Les offres du moment































PLATEFORMES INTERNATIONALES - MINTOS - SWAPER - ROBOCASH - LENDERMARKET - ESKETIT - ESTATEGURU - PEERBERRY
IGRAAL 3€ offerts

NESWLETTER A&$


1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 547 autres abonnés.

J’ai commencé mon Portefeuille en 2016

À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2537 projets et près de 530 000€ 

⭐LES CLASSEMENTS

Tous les mois nous collectons des centaines de données pour vous fournir des baromètres et classements. Ces données sont celles des indicateurs de performances mis en place par l’association Financement Participatif France.

⭐CLASSEMENTS SCPI

⭐IMMOBILIER FRACTIONNÉ

⭐QUI SUIVRE sur TWITTER – LINKEDIN

Je teste les plateformes depuis 2016
À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2500 projets et plus de 530 000€. Mes avis sont ainsi basés sur plus de 8 années.

Crowdfunding ENR ENR & TRANSITION

  1. ENERFIP
  2. LENDOPOLIS
  3. LENDOSPHERE
  4. LITA.CO
  5. LUMO
  6. MIIMOSA
  7. SOLYLEND
  8. TREESITION

Crowdfunding dons DONS & CONTREPARTIES

  1. ULULE

⭐BONUS EXCLUSIF +1500€

  • + de 40 Offres
  • Des offres EXCLUSIVES !
  • Cashback
  • Bonus sur 1er investissement
  • Bonus de fidélité sur les investissements suivants

Crowdfunding immobilier IMMOBILIER

  1. ANAXAGO 100€
  2. BALTIS 25€
  3. BIENPRÊTER 50€
  4. CLUBFUNDING 100€
  5. CITESIA 50€
  6. COLLECTIMO 2%
  7. CROWDYBEE 2%
  8. FINPLE 50€
  9. FUNDIMMO 100€
  10. KOREGRAPH
  11. HOMUNITY 100€
  12. HOUSEBASE
  13. LA PREMIERE BRIQUE 3+1%
  14. RAIZERS 100€
  15. STOMEA 2%
  16. THE CLIQUE 1%
  17. TOKIMO 1%
  18. UPSTONE 30€
  19. WESHAREBONDS 50€
  20. WEVEST 1%
  21. WISEED 100€

Immobilier fractionné IMMO FRACTIONNÉ

  1. ATOA.IO 1%
  2. BLOKS.CO 4%
  3. BLOCSHARE 3%
  4. BRICKS 1%
  5. MEUTE INVEST 1%
  6. STREAL 3%
  7. TANTIEM 2,3%
  8. WALLY 1%

Crowdfunding ENR ENR & IMPACT

  1. ENERFIP 30€
  2. LENDOPOLIS 30€
  3. LENDOSPHERE 30€
  4. LITA.CO 20€
  5. MIIMOSA 50€
  6. SOLYLEND 20€

Crowdfunding ENR DEFISCALISATION 

  1. GIRARDIN DOM COM AGRICOLE 4%

SCPI SCPI

  1. EPARGNOO 100€ +4%
  2. LOUVE INVEST 25€ +3%
  3. CORUM