Et bien que dire, quand on lit les commentaires de certains ici présents, je comprends maintenant pourquoi nos équipes de clientèles sont par moment exaspérées par certain(e)s.
Bon tout d’abord pour répondre à @serge, sachez que le bilan de Promup sera publié et donc disponible très prochainement… Ça devrait je pense en faire taire plus d’un.
Cependant cela aura aussi pour conséquence de nous exposer davantage au grand jour. Après peu importe, aujourd’hui la concurrence ne vous fait plus peur (quand je parle de concurrence, je pense aux agences immobilières).
Ensuite en réponse à @alain, le rachat ne concerne que le portefeuille Lion&Business et non la structure.
Concernant Publicimm, aucun intérêt pour moi de garder une boite (c’est en réflexion) qui ne sert pas où qui ne servira probablement plus dans le futur.
Quel serait donc l’intérêt pour moi de payer des taux d’intérêts assez élevés si je n’ai pas l’utilité de cette trésorerie ?!
Certains me font rire (où plutôt sourire, il ne faut pas déconner non plus), selon eux si tu ne rembourses pas assez vite certaines créances qui tardent à se vendre c’est que le modèle économique n’est pas rentable et donc dangereux, à l’inverse, si tu rembourses trop vite (car tu as un méga surplus de tréso) c’est beaucoup trop louche donc c’est que le modèle n’est pas rentable ! Bref jamais contents, c’est consternant !
Sachez qu’à la base mon souhait était de rembourser l’ensemble des créances Publicimm (on parle quand même d’1M€ !!!) que je ne souhaitais pas refinancer. Et le pire c’est encore de lire : la société rembourse 1M€ cela signifie qu’elle est en grande difficulté de trésorerie (c’est que moi, où je trouve cela totalement antinomique ?!).
Ce sont mes équipes qui ont insisté auprès de moi pour refinancer une bonne partie de ces créances afin de ne pas créer un sentiment de frustration pour l’ensemble des prêteurs.
C’est donc en tentant de satisfaire le maximum d’investisseurs que nous nous en prenons plein la poire.
Maintenant subir des critiques, cela ne me dérange pas du tout, c’est même mon rôle et je l’assume entièrement. Quand je lis sur certains sites de m…. que je suis Suisse, reptilien et illuminatis ! Tout est dit.
Ce qui est le plus navrant c’est de s’apercevoir qu’un nombre malheureusement non limités de personnes gobent ce genre d’âneries…. Forcément si c’est marqué sur Internet…
Cerise sur le gâteau, nous avons mis en place un système d’avis VERIFIES par le biais de Trustpilot et bien on peut lire sur certains forums que les avis sont trop bons donc forcément c’est louche ! Une fois encore c’est typiquement Français (suffit de voir d’ailleurs le Trustpilot sur Bienprêter pour s’en rendre compte…).
Par contre, ce que je ne supporte pas c’est que l’on remette en cause le travail fourni par l’ensemble de mes équipes. Nous avons la chance d’avoir des salariés qui bossent de jour comme de nuit (et ce n’est pas une image) pour satisfaire un maximum de clients possibles dans le but de faire grandir chaque jour l’entreprise malgré le contexte économique que nous traversons. Croyez-moi je monterai toujours aux avants-postes pour les soutenir comme je le fais aujourd’hui car ils font un travail remarquable.
Vraiment navrés si sur plus de 2 600 clients 1 ou 2% ne sont pas totalement satisfaits, si d’anciens salariés remerciés n’ayant pas atteints leurs objectifs nous en veulent, ou encore que la concurrence soit frustrée qu’on leurs prennent le pain de la bouche (concernant les 2 derniers points, je citerai une réplique d’un film que certain(e)s reconnaitront probablement : « Ce n’est pas personnel, c’est les affaires »).
Bref pour finir sur ce coup gueule (cela m’arrive rarement, mais ceux qui me connaissent savent que je dis toujours ce que je pense), à ceux qui ne sont pas contents sur notre plateforme, il vous reste toujours le livret A ou le PEL. Au moins nos amis les banques ont le mérite de pas s’en prendre plein la poire en rémunérant notre épargne à 0,5%.
Excellent dimanche à vous !