les requêtes de ce type. Les images sont en cache et côté serveur ne consomment quasi rien. Les erreurs que nous avons eu sont plus liées à un fort afflue de connexions sur le serveurs et aux nombreuses requêtes vers la base de données. Tous le boulot consiste donc à optimiser chacune des requêtes en base, à mettre le maximum de choses dans le cache pour que chacun de nos accès consomme le moins possible côté serveur
les images sont en cache si l'utilisateur les a déjà, et de ce que je vois elle ne sont pas tous en cache. Plusieurs image sont redemander au serveur.
pour en cité quelqu'une qui sont redemander on retrouve cette image (pour la page d'accueil du site) :

ou encore tout simplement le logo du site :

le problème c'est que plus le serveur web reçoit de requête = plus il doit en traité. et ce que j'ai vu de mes problème, il n'y a pas que un problème de base de donnée, car lors de l'ouverture du projet, par moment il m'arrive d'avoir des images disparu sur le site, donc c'est que le serveur n'envoi pas l'image demander.
Si déjà le serveur web a du mal a traité des demande qui ne nécessite pas d'accès a la base de donnée, qu'es ce que sait quand il y a une demande a la base de donnée 😉
Puis méme si elle sont en cache, il y a quand méme un échange avec le serveur, pour justement savoir si depuis l'image a changer et qu'il faut que le serveur la renvoie, etc ... donc si elle change pas et que le pc la, le serveur répond tout simplement que c'est correcte qu'il peut réutiliser celle qu'il a déja.
exemple : Si le serveur web par exemple (chiffre pris au hasard), accepte 1000 requêtes en meme temps et qu'il a 250 requêtes pour des images, c'est 250 requêtes qui mobilise le serveur web qui ne peuvent pas être utiliser pour traité avec la base de donnée.
le serveur web reste l'intermédiaire entre l'utilisateur et la base de donnée, donc si sa coince au niveau serveur web bin sa ralentit le reste.
Par exemple sur le page d'accueil (sur mon pc), il y a 56 échange entre le serveur web et mon pc. quand je demande la page. (bon par contre, sa inclus aussi des échanges avec leur truc de t'chat et google analytics)