Mais je suis tout de même un peu inquiet, car il ne faudrait pas que le volume de ces #2 gonfle de trop, et c’est un peu ma crainte au vu de « la qualité moyenne » de beaucoup de projets.
Pour l'instant j'ai 6 projets #2 sur 807 projets. J'imagine que Bienprêter s'il décide de réduire encore sa marge sur une vente, c'est qu'ils doivent penser que le bien a une chance de se vendre. Je ne sais pas du tout comment ils fonctionnent à ce niveau mais on peut imaginer par exemple qu'un bien X qui au bout de 18 mois n'est pas vendu, on ai un process du type :
Le commercial contact le propriétaire pour savoir s'il souhaite toujours vendre et si oui Publicimm fait j'imagine un point sur le marché. Offre / demande / Prix du marché.
- Si le propriétaire accepte de changer les conditions de l'offre et devient plus raisonnable alors Publicimm refinance le projet via un #2 car ils estiment que le bien a une chance de se vendre
- Le propriétaire n'est plus dans une logique de vendre et ou refuse de baisser le prix. Si Publicimm estime alors que le bien n'a pas de chance d'être vendu alors il ne refinance pas la créances
C'est purement hypothétique mais c'est sans doute le type de raisonnement que j'aurais à leur place.