@lolodu95 il faut quand même signaler que ta gamme de vocabulaire n'incite pas vraiment à une discussion franche et sereine.
Pour ma part, la situation ne m'inquiète pas particulièrement, dans la mesure où :
- je regarde un minimum ce qui me parait bizarre ou peu compréhensible comme projet (typiquement la commande Ducati récente où les données à disposition ne permet pas de comprendre l'adéquation entre l'offre et la structure).
- je n'investis que par petit morceau, quel que soit le taux proposé et le montant demandé
- je diversifie entre les emprunteurs (pas tous les oeufs dans le même panier au sein de BP)
- je pars du principe qu'une partie de ce que j'investis sera perdue (parce qu'à 12-15% de rendement, le 0 défaut n'est qu'illusion)
- j'investis également ailleurs, ce qui augmente aussi ma résilience (pas tous les oeufs dans le même panier au sein de mon portefeuille).
Si le taux de "trucs bizarre" venait à augmenter, je changerai de stratégie, en attendant je ne vois pas de raison de jeter tout BP à la poubelle.
Des erreurs et des problèmes il y en a et il y en aura ailleurs.
Je n'attends pas de BP qu'ils communiquent sur ce forum (encore plus avec le ressenti de ma 1ère phrase en haut).
Je prends avec intérêt les alertes remontées sur des faits concrets, et à l'inverse je n'apporte que peu d’intérêt au reste des alertes qui ne sont portées par rien de particulier et que j'associe à un bruit de fond dont l'objectif me reste mystérieux.
Et je pense que mon petit avis n'intéresse personne vu le temps que j'y passe (mais qui corresponds à ce que j'estime être nécessaire par rapport à mon investissement), donc je le garde pour moi
Allez cadeau : pas d'avis pour Green Bird Capital, j'ai que 3 projets, dont 2 presque finis, je verrai quand j'en aurai plus qu'un pour en reprendre si les projets m'inspirent. En attendant, 3 ça me suffit.
Bonne soirée à tous 😴
🇫🇷 Emprunteur crowdfactoring
GREEN BIRD CAPITAL
BIENPRÊTER actif depuis mars 2023 France
Note d'évaluation ★★★★★3,1/550 éval.
% d'investisseurs 77 % ont investi39 votes
9,7 M€financés
47projets financés
Voir la fiche complète de l'emprunteur → Évaluez les emprunteurs avec la communauté
L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.