merci pour ce retour rapide, comme d'habitude, @michael-bienpreter!
nous sommes donc bien d'accord qu'il s'agit d'un remboursement d'un emprunt, le fait qu'il y ait une garantie par nantissement de la créance a été strictement inutile dans ce cas de figure et on ne peut donc pas indiquer que la garantie de BienPreter semble bien fonctionner.
bien entendu, nous ne pouvons que nous réjouir que BienPrêter remplisse ses obligations même lorsque la vente n'a pas eu lieu.
Vous ne m'en voudrez pas de penser que BienPrêter peut sans problème utiliser sa tréso pour rembourser un prêt mais que ce sera(it) plus compliqué si 20, 30 ou 50 biens ne trouvent pas acquéreur : certes, je suis rassuré que le notaire s'engage à me rembourser en cas de vente mais l'absence de vente ne permet pas d'avoir de garantie. Il ne serait pas inutile, à mon humble avis, d'en informer les prêteurs.
Je continue de vous souhaiter plein de succès (ça me donne plus de chance d'être remboursé) et espère toujours aussi vivement que vous allez pouvoir proposer de refinancer des créances d'autres entités!
bien à vous