Il est là le souci de @JL : Il a investi 50% de la totalité de son portefeuille sur Bienprêter Donc il a peur… et vient pleurnicher ici pour tenter de se rassurer (tout en accusant des espions inflitrés ici, des rapports douteux Promup/BP, des connivences de Patrick, j’en passe et des meilleurs…) en criant haut et fort : « faites ce que je dis mais pas ce que je fais » la peur n’est pas bonne conseillère
Voilà c'est ça ! Il faut gérer son risque. Pour moi, une plateforme à 50% du total CF, c'est trop (même si bien sûr cela ne représente qu'un pourcentage infime de mon patrimoine). Surtout avec les relations incestueuses BP/Promup/KimInv. Pour ceux qui, comme vous, n'avez qu'un petit portefeuille, vous pouvez rester avec une seule plateforme.
Pas d'émotion, pas de peur, pas de pleurnicherie. le seul responsable de ses investissements c'est soi-même. Respecter les règles de base. Aucune influence externe, surtout pas de la part de ceux qui sont en conflit d'intérêt ici et pour qui ces règles n'existent pas puisque tout va toujours très bien.
Le jour où vous aurez ma taille de portefeuille en CF, je vous conseille de faire comme moi : diversifier vos plateformes.