Les plateformes recommandent d’investir sur 1000 projets plutôt que 500 ? Je n’ai jmais dit ça ! C’étaient uniquement un exemple bien sûr, comme 10 plutôt que 5 ou 100 plutôt que 50.
Et bien si vous avez dit ça. Mais aucune plateforme ne recommande comme vous le dites d’investir sur autant de projets. Vous sortez des phrases qu’aucune plateforme n’a jamais dit en disant que toutes les plateformes le disent et quand on vous demande de nous donner deux ou 3 sources, pas capable de le faire donc j’attends vos sources.
Vous faites exprès je pense. Sinon c'est inquétant.
Je résume.
Votre stratégie : investir sur moins de projets, avec de plus gros montants.
Ma stratégie : investir sur le maximum de projets possible, avec de plus petits montants.
Votre stratégie est une grosse erreur, toutes les plateformes recommandent le contraire, de diversifier le plus possible les projets en investissant le même montant sur chaque. Vous-même avez démontré que votre stratégie était une erreur avec votre perte sur TG.
Deuxième erreur : vous appliquez le taux de défaut de la plateforme à votre stratégie, disant que ça revient au même, peu de projets/gros montants ou beaucoup de projets/petits montants la perte potentielle est la même. Et vous faites croire que les plateformes poussent à investir sur le maximum de projets.
Quand allez-vous reconnaître que vous avez dit deux grosses bêtises ?