C’est comme ça depuis un certain temps déjà. Perte de confiance et trop de projets (ou pas assez de prêteurs).
Pour l’instant les chiffres ne soutiennent pas ta thèse. Malgré décembre, période de Noël et coupe du monde, la croissance par rapport à l’année dernière où même par rapport à novembre dernier se poursuit. Montants financés du 1 au 31/12 2021 : 765k€ Montants financés du 1 au 15/12 2022 : 1 386k€ (+81%) Montants financés du 1 au 31/11 2022 : 978K€ Montants financés du 1 au 15/12 2022 : 1 386k€ (+42%) Les projets se financent un peu moins vite du fait du volume important de projets. Moi même par exemple en ayant investi 8 950€ sur les 15 premiers jours, je n’ai plus de liquidités pour les prochains projets de décembre. Du coup je serais obligé d’attendre les prochains versements du 6 janvier. Décembre sera donc un excellent mois et 2022 une excellente année avec 140 à 150% de croissance. Autre statistique qui va également dans le bon sens : Sur les 15 premiers jours de décembre : 70 nouveaux investisseurs. Sur tout novembre, il y en avait eu 116. La tendance ne montre donc pas de baisse mais pour l’instant une croissance. L’année dernière, sur tout décembre 2021, il y avait eu 73 nouveaux investisseurs : là on est donc à 70 en 15 jours.
Je suis entièrement d'accord avec vous, selon leur tableau on peux constater que les sommes emprunter augmente de façon exponentiel :
- 0.017500 M€ en 2018
- 1.276 M€ en 2019
- 4.556 M€ en 2020
- 7.498 M€ en 2021
- 17 M€ en 2022 et l'année n'est pas finit.
Depuis que je suis sur la plate-forme BP je n'ai jamais vu un projet qui ne se finançait pas. Et le seul emprunteur qui fait Default BP décide de rembourser les prêteurs (capital + intérêt ce qui est exceptionnel !!)
Avant on faisait beaucoup de reproche à BP car on ne pouvait pas investir car on avais pas le temps d'investir, en décembre on a maintenant le temps de prendre le temps et de choisir et on sait que les projets vont se financer. Le ressentit que j'ai et que tu partage c'est que la plateforme est en pleine croissance et c'est une tres bonne chose ![]()
Pour moi BP restera une plateforme de confiance et je continuerai a investir et a faire fructifier mon capital