Ces chiffres soutiennent au contraire ce que je dis : trop de projets. Ajouté à la perte de confiance, les projets peinent à se financer. Plusieurs jours pour le Natura Beauty, toujours pas financé. Du jamais vu sur la plateforme.
@JL, ce n'est pas parce que tu as perdu confiance et que tu as décidé de ne plus investir à partir de janvier, que ces chiffres prouvent le contraire.
A mi-décembre, tous les chiffres montrent
- une forte augmentation des montants financés tant par rapport à novembre que par rapport à l'année dernière
- une accélération du nombre de prêteurs
Je referais un bilan à fin décembre mais à mi décembre, les chiffres surpassent déjà largement novembre 2022 et décembre 2021.
Par contre, là où je te rejoins c'est quand tu dis "ou pas assez de prêteurs?". Oui je pense que la communauté de prêteurs de chez Bienprêter est encore modeste comparée aux plateformes de Crowdfunding Immo et peut être pas encore suffisante pour absorber l'accélération du nombre de projets.
Donc oui, tu as raisons la communauté doit encore se développer mais non les chiffres ne montrent pas de perte de confiance vu que l'accélération se poursuit à un rythme très soutenu.