Bonjour à tous,
Des avis sur le projet CVE Solar (je n'ai rien trouvé là-dessus mais sans doute parce qu'il s'agit d'actions?)??
Merci pour vos retours,
@krystalh Bienvenu à toi.
Perso ce type de projet, je ne suis pas fan. Comme tu le dis c'est un projet en action, mais également durée trop longue (5,5 ans) / pas de versement d'intérêts périodiques,.. Et un rendement inférieur à des projets en Obligation sur de beaucoup plus courtes durées.
Bref quitte à investir en action, je préfèrerais éventuellement investir dans une société ENR en bourse avec possibilités de sortir quand je veux.
Pourquoi chercher plus de complexité ? Qu'est ce qui t'a attiré sur ce projet? Tu investis souvent en action?
@max bonjour, non je n'ai pas l'habitude d'investir en action et je me demandais justement l'intérêt sur ce projet (par rapport à la durée notamment), merci pour ce retour 😊
La question de @Max est intéressante : est-ce que ces projets en actions via Lendosphère ne rendent pas l'investissement plus complexe sans apporter un vrai plus ? @Krystalh, qu'est-ce qui t'a attiré initialement sur ce projet ? Est-ce que d'autres ici ont déjà testé ce type de projet sur Lendosphère et peuvent partager leurs retours ?
Pour ceux que cela intéresse, Lendosphère propose une visio sur le projet
VISIOCONFÉRENCE D'INFORMATION
Les équipes de CVE et de Lendosphere sont heureuses de vous inviter à une visioconférence d'information, le mardi 1er octobre de 17h30 à 18h15, pour vous présenter cette campagne.
Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici
De mon côté, je ne vais pas sur les projets en action. J'en ai uniquement 1 sur Enerfip, qui d'ailleurs n'a que peu souvent réintéré l'expérience.
Prudence, et à étudier attentivement. Je ne crois pas que Lendosphere ait déjà fait ce type de montage, mais je leur accorde un préjugé de prudence, CVE n'est pas une inconnue.
Certains de mes projets immobiliers à intérêt fixé à l'avance étaient contractuellement des actions, je n'ai pas vu la différence avec des obligations classiques (36 mois maxi) ?
Les projets "startup" (sauf un fort réussi sur Enerfip) sont par contre plutôt déficitaires, mais tout le capital investi n'est pas encore déclaré perdu ...
La sortie individuelle du capital est très exceptionnellement possible ! Dans cette optique, comme on me l'a déjà signalé ici, il faut éviter aussi les OCA : Obligations Convertissables en Actions

Je vois que tu t'intéresses à Lendosphere. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.