Sélectionner une page

Notifications
Retirer tout

Lendosphere Lendosphere - Centrale solaire de Mitsamiouli aux Comores - 3 - 19/07/2024

7 Posts
6 Utilisateurs
3 Reactions
527 Vu
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

Centrale solaire de Mitsamiouli aux Comores - 3

image

Localisation du projet Localisation : Comores 

Date de début du projet Date : Ouverture des réservations le 11 juillet
Ouverture des souscriptions le 19 juillet

Bien en financement Projet : Cette campagne est la troisième émission sur Lendosphere d'un emprunt global de 4,8 millions d'euros. Les deux premières opérations de financement participatif se sont clôturées avec succès et ont déjà permis de lever 3,5 millions d'euros. Toutes les émissions sont présentées avec les mêmes conditions.

Montant en financement Montant en financement : 1,3M€

Durée du financement Durée du financement : 3 ans et demis

Garanties sur le projet Garanties

- Une convention de gage sur les actifs de la société FE SAINS-LÈS-PERNES (à savoir les 2 éoliennes du parc, valorisées à plus de 5 millions d'euros).
- GAPD 

Tout savoir sur les garanties des projets

Offre parrainage Collaboration commerciale : LENDOSPHERE : 30€ pour 100€ sur 1er prêt : CODE AS30

Avis Découvrir LENDOSPHERE

Classement meilleures plateformes Classement de LENDOSPHERE dans les meilleures plateformes

Classement meilleures plateformes Comparez LENDOSPHERE avec les autres plateformes

Ticket Minimum d'investissement Ticket Minimum d'investissement sur LENDOSPHERE

Taux de défaut Taux de défaut de LENDOSPHERE

Rappel Rappel : L'offre proposée est une collaboration commerciale : Sur chacune des offres de Bienvenue, argent-et-salaire.com touchera également une prime de parrainage. Il ne s'agit en aucun cas d'une recommandation d'investissement. Les éléments publiés ici, ne sont qu'un petit extrait de l'information publié par la plateforme et qui ne permettent pas de prendre une décision d'investissement. Nous vous recommandons donc d'analyser le projet avec l'ensemble des données et de n'investir que sur ce que vous comprenez. Nous rappelons également qu’investir dans le Crowdfunding peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise.

Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici

RépondreCitation
Dancla
(@dancla)
Membre Moderator

Les Comores,  la Grèce,  le Cameroun,  la Tunisie,  ....

Ça devient n'importe quoi

1
RépondreCitation
Axel
 Axel
(@axel)
Estimable Member

@dancla au contraire perso je trouve que c'est une excellente manière de se diversifier.

On l'a bien vue avec la France. On était à 2 doigt de voir les éoliennes et solaire interdit. Le fait que nos plateformes françaises nous permettent d'accéder à ce type de projets est une chance formidable.

En plus dans le cas présent on prête à un emprunteur historique et français 

RépondreCitation

Offre Bricks.co

(@lpm26)
Estimable Member

@axel Je comprend votre raisonnement, mais pas à ces taux là alors 😉 

7.5% pour 3.5 ans au Comores me semble bien trop faible, c'est presque un taux inférieur à ce qu'on peut trouver en France. Ok Innovent semble expérimenté, mais pour moi c'est trop risqué.

Chacun juge ensuite sa propre tolérance au risque.

1
RépondreCitation
(@serge-b)
Prominent Member

En son temps, Lendosphere a déjà financé une centrale aux Comores, sur 4 ans et au taux de 4,50% qui était le taux de l'époque. En ce temps, ma base de données n'enregistrait pas l'opérateur hélas; par contre le nom du projet est identique; il doit dont s'agir d'une tranche supplémentaire. Tout s'est bien passé et cette opération a été remboursée à date en 2022.

Je n'y vais pas à cause de mon exposition à Innovent, mais je n'ai jamais eu de souci avec cet opérateur, quoique on en ait dit ici. Sinon en effet 7,5% c'est un peu juste.

Pour les Comores, le solaire est vital, puisque leur source électrique principale reste le bon vieux générateur Diesel

RépondreCitation
Axel
 Axel
(@axel)
Estimable Member

Posté par: @lpm26

Chacun juge ensuite sa propre tolérance au risque.

Absolument et tu as bien raison de ne pas y aller si tu n'est pas convaincu.

Perso le taux reste presque secondaire, car je n'ai absolument pas la capacité d'évaluer si le risque d'un projet à 7,5% est supérieur à un autre qui serait de 8 ou 8,5%. Du coup, je préfère panacher, des taux, durées, localisations, emprunteurs, plateformes ... différentes. 

Et comme toujours de toutes façon ce n'est qu'au bout de 3 / 4 ans que l'on pourra faire le bilan.

RépondreCitation

La Première Brique parrainage

RV33
(@rv33)
Active Member

@axel Je suis d'accord avec cette analyse : il y a des projets à l'étranger qui sont plus solides que certains projets "en développement" en France (donc au stade d'études très préliminaires).

Ici, un projet photovoltaïque en cours de construction (chantier presque terminé), par un opérateur qui exploite déjà une centrale solaire aux Comores, c'est plutôt solide.

Je constate qu'Innovent propose depuis 1 an sur Lendosphère un taux de 7,5%, que ce soit en Suède, aux Comores, en Bretagne ou en Namibie. Ayant eu des remboursements récents de leur part, j'ai réinvesti sur cette offre sans augmenter mon exposition sur Innovent.

1
RépondreCitation

TOP OFFRES

Les offres

IGRAAL 3€ offerts

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 702 autres abonnés.

NewsletterA&$

Inscrivez vous pour recevoir les dernières news 

En ce moment 1500€ offerts sur vos premiers investissements

Pour finaliser votre inscription veuillez cliquer sur l'email que vous venez de recevoir (Éventuellement vérifiez vos courriers indésirables)