Centrale solaire à Saint-Élix-le-Château, en Haute-Garonne
Date : En cours
Collaboration commerciale : LENDOSPHERE : 30€ pour 100€ sur 1er prêt : CODE AS30
Projet : Le projet photovoltaïque de Saint-Élix-le-Château, en Haute-Garonne
Cette campagne de financement participatif vise à accompagner le développement d'un projet photovoltaïque sur la commune de Saint-Élix-le-Château, située dans le centre de la Haute-Garonne, en région Occitanie.
Le projet est implanté sur le site d'une ancienne carrière alluvionnaire incluant des terrains remblayés et un plan d'eau. Le parc solaire est ainsi composé de deux types d'installations photovoltaïques sur le même site, l'une flottante d'une puissance de 11 MWc et l'autre au sol d'une puissance de 4 MWc.
Le projet a été autorisé depuis fin 2021 et n'a fait l’objet d’aucun recours. Sa mise en service est prévue fin 2025.
Montant en financement : 1,5M€
Durée du financement : 18 mois
EVALUATION de Lendosphere ?

Classement de LENDOSPHERE dans les meilleures plateformes
Comparez LENDOSPHERE avec les autres plateformes
Ticket Minimum d'investissement sur LENDOSPHERE
Rappel : L'offre proposée est une collaboration commerciale : Sur chacune des offres de Bienvenue, argent-et-salaire.com touchera également une prime de parrainage. Il ne s'agit en aucun cas d'une recommandation d'investissement. Les éléments publiés ici, ne sont qu'un petit extrait de l'information publié par la plateforme et qui ne permettent pas de prendre une décision d'investissement. Nous vous recommandons donc d'analyser le projet avec l'ensemble des données et de n'investir que sur ce que vous comprenez. Nous rappelons également qu’investir dans le Crowdfunding peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise.
Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici
Bonjour à tous,
Ce projet, ouvert à tous et court, m'intéresse, mais j'avoue que son caractère "mixte" (sol+flottant) me déconcerte voire m'inquiète (actualité et futur sur les inondations dues aux précipitations "inhabituelles), la "plaine alluvionnaire remblayée" ne m'évoquant rien de bon à ce sujet. Auriez vous un avis sur ce point et l'ensemble du projet, prévu pour échéance à 2 ans à peine ? Merci à ceux qui me lisent ...
@gnp Vu que la mise en service est prévu pour fin 2025, pour 15 MWc. A la louche, le budget total de ce projet est de l'ordre de 25 à 32 M€, autorisations administratives obtenues. Pour ma part, j'ai eu plusieurs projets clôturés positivement avec Solvéo, le projet Saint Elix le Château me semble peu risqué.
Le projet Champs Tournants d'Enerfip s'étant clôturé ce midi en moins de 2 minutes, me retrouvant en liste d'attente, je pose un billet dessus de suite car il risque de partir vite lundi.
@cdf-invest On est plusieurs à l'avoir loupé champs tournant, il restait plus beaucoup aujourd'hui :/

Je vois que tu t'intéresses à Lendosphere. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.