AMARENCO - développement d'un portefeuille de 1 337 projets solaires
Localisation : 1 028 centrales sont situées en France Métropolitaine. Le reste des centrales, soit 309 installations, est situé en Zones Non Interconnectées en Outre-Mer.
Date : En cours
Projet :
Cette campagne est dédiée au financement du développement d'un portefeuille de 1 337 projets d'une puissance totale de 610,38 MWc. Ce portefeuille avait fait l'objet d'une première émission de 6,5 M€ via Lendosphere début 2022. A l'époque, le portefeuille était constitué d'une puissance de 46 MWc. Depuis, l'équipe d'Amarenco a intégré de nouveaux projets dans ce portefeuille, dont la puissance cumulée est passée à 610 MWc.
Ce portefeuille de centrales solaires se compose d'installations dont la puissance unitaire est comprise entre 35,55 kWc et 30 MWc. Sur le total du portefeuille, 1 028 centrales sont situées en France Métropolitaine. Le reste des centrales, soit 309 installations, est situé en Zones Non Interconnectées en Outre-Mer.
Les mises en service des centrales s'échelonneront entre fin 2023 et 2029. Les investisseurs seront tenus informés de l'évolution du portefeuille.
Montant en financement : 2M€
Durée du financement : 18 mois
Garanties :
Afin de sécuriser les investisseurs, la société AMARENCO FRANCE SAS, société mère du groupe Amarenco sur le périmètre français, se porte garante du remboursement de l’emprunt obligataire pour un montant correspondant aux deux tiers du montant de l’emprunt via une GAPD
Tout savoir sur les garanties des projets
Collaboration commerciale : 30€ pour 100€ sur 1er prêt : CODE AS30
Classement de LENDOSPHERE dans les meilleures plateformes
Comparez de LENDOSPHERE avec les autres plateformes
Ticket Minimum d'investissement sur LENDOSPHERE
Rappel : L'offre proposée est une collaboration commerciale : Sur chacune des offres de Bienvenue, argent-et-salaire.com touchera également une prime de parrainage. Il ne s'agit en aucun cas d'une recommandation d'investissement. Nous rappelons également qu’investir dans le Crowdfunding peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise
Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici
Déjà 11 projets Amarenco et autres filiales en portefeuille sur différentes plate-formes... Ca sera sans moi cette fois-ci ! 😓
Pareil, plusieurs amarante dans mon portefeuille en cours, je passe
perso j'ai un pb avec ce financement : on prête pour des projets... déjà partiellement financés dans 2 anciens prêts !
du coup j'ai demandé à lendosphère s'il y avait un rmbt anticipé des projets 2021 et 2022 concernés, et... pas de réponse !