LE GAPEAU
Date : 28 mars à 10h
Projet : Le projet consiste à refinancer une partie des fonds propres injectés dans l’achat d’un immeuble de 2 étages avec garage et cour extérieure donnant sur un jardin. L’objectif de l’opération est de revendre ces différents lots à la découpe. Aucuns travaux ne sont prévus dans le cadre de ce projet
Montant en financement : 146K€
Durée du financement : 10 mois
💸 Marge après financement : 13 % du chiffre d'affaires
Garanties : garanti par une hypothèque de premier rang, deux cautions personnelles et une garantie à première demande
Notre avis sur LA PREMIERE BRIQUE
Classement de LA PREMIERE BRIQUE dans les meilleures plateformes
Minimum d'investissement sur LA PREMIERE BRIQUE
Taux de défaut de LA PREMIERE BRIQUE
Rappel : L'offre proposée est une collaboration commerciale : Sur chacune des offres de Bienvenue, argent-et-salaire.com touchera également une prime de parrainage. Nous rappelons également qu’investir dans le Crowdfunding peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise
Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici
Je suis prêt, mais vu le montant à mon avis le groupe 1 va tout prendre
C’est peu probable, les investisseurs du groupe 1 sont peu nombreux habituellement et se limitaient à quelques milliers d’euros sur les projets d’hier. Ca sera pour le groupe 2 (pour le groupe 3 faut pas rêver 😄).
C’est peu probable, les investisseurs du groupe 1 sont peu nombreux habituellement et se limitaient à quelques milliers d’euros sur les projets d’hier. Ca sera pour le groupe 2 (pour le groupe 3 faut pas rêver 😄).
Même en g2 ce n'est pas passé bouclé avec 146 devant moi dans la file. La prochaine fois, je chausse des rollers
Plus de 100 devant moi, c'était mort en une seconde
J'ai loupé de quelques places, que 9 personnes devant moi pour la file d'attente si jamais de la place se libère. Le code promo c'était gourmand hehe.
Il faudrait laisser 30 sec pour les petits investisseurs (100 ou 200€ par exemple) et ensuite faire passer les gros 😀 ça ferait plus d'heureux !
Oui mais dans ce cas la, pourquoi certaines plateformes mettent des tickets d'entrée à 1000 euros minimum ?
Ps : On a 60 posts tous les deux 🤣
Oui mais dans ce cas la, pourquoi certaines plateformes mettent des tickets d'entrée à 1000 euros minimum ?
Les petits tickets sont beaucoup moins rentables pour les plateformes. J'en connais qui regrettent de s'être positionné sur du 100€. C'est beaucoup plus de frais, plus de gestion, plus d'investisseurs et de questions posées... Il faut pas oublier que la très grande majorité des plateformes n'appliquent aucun frais. Vous connaissez beaucoup de placement sans frais à part les livrets? Regarder les frais sur des placement type SCPI, Bourse, Assurance vie...
Pour moi, la stratégie de 1 à 100€, est plus une stratégie marketing d'acquisition de nouveaux investisseurs mais pour pouvoir être rentable, il faut à terme qu'une grande majorité investisse des tickets beaucoup plus importants.
J'avais pensé exactement la même chose car cette histoire de groupe est vraiment chiante et pénalisante pour ceux qu'y mettent sur tout les projets mais des petites sommes
Il faudrait une sorte de pré-ouverture à la BienPreter avec ceux qui veulent mettre sur tout les projets genre 100/200€ ou au prorata du capital et ouvrir les vannes ensuite.
Il faudrait une sorte de pré-ouverture à la BienPreter avec ceux qui veulent mettre sur tout les projets genre 100/200€ ou au prorata du capital et ouvrir les vannes ensuite.
Le problème c'est que si tu as 1000 investisseurs qui mettent 100 à 200€, il ne restera rien pour ceux qui souhaitent mettre plus. Mais je reconnais que c'est problématiques car on est obligé de mobiliser du temps souvent pour rien
Chez LPB en dessous de 350000€ j'essaye même pas