@dam_as Oui on ne doit pas hésiter à relancer LPB par mail sur ce projet et exiger des intérets de retards ! C'est récurrent mais chaque mois des retards de paiement des intérets avec ce PDP... Apparemment on va recevoir des infos prochainement... J'aimerais aussi avoir des photos , connaitre l'état du projet si il y à des amateurs pour acheter l'hotel etc ... Manque de rigueur et de réactivité de l'équipe LPB pour ma part !
Mauvaise nouvelle après plusieurs retard systématique voici le mail de LBP qui est lacunaire. Le PDP aurais vendu et aurais les fonds mais ne paie pas les mensualités, de qui se moque t-on ?!!
Je cite : "
Une nouvelle actualité est disponible pour le projet La Fragrance dans lequel vous avez investi.
Nouvelle actualité
Nous revenons vers vous concernant l’évolution du projet, afin de vous partager les informations factuelles dont nous disposons à ce jour.
Retard de paiement des intérêts
Le porteur de projet n’a pas honoré les échéances mensuelles prévues. Ce retard est désormais avéré et n’est pas conforme aux engagements contractuels.
Nous avons rappelé au porteur de projet que ces paiements doivent être régularisés sans délai.
Informations reçues du porteur de projet
L’opérateur nous a indiqué avoir mis en place un refinancement d’envergure visant à stabiliser la situation financière de son groupe (Refinancement de 24 M€ de The Mozart Prague) : Voir lien
À date, les fonds issus de ce refinancement n’ont pas encore été reçus par l'opérateur. Nous n’avons pas, à ce stade, de visibilité ferme sur le calendrier réel des versements.
Actions engagées par La Première Brique
Nous avons formellement informé le porteur de projet que :
- la situation doit être régularisée avant la fin du mois,
- à défaut, nous procéderons au recouvrement judiciaire des créances, conformément au contrat de financement.
Suite du suivi
Nous souhaitons préciser que ces remboursements en retard n'ont pas d'impacts sur la partie opérationnelle du projet.
Nous sommes en contact régulier avec le porteur de projet pour obtenir des éléments plus concrets et restons confiants sur le fait qu’une
solution sera trouvée dans de brefs délais. Nous vous tiendrons naturellement
informés.
Reçu le remboursement d'une échéance ce jour... Plus qu'une de retard avant celle de Décembre attendue le 23
Le projet n'est toujours pas indiqué "en retard" alors qu'il y a plusieurs mois de remboursements non effectués depuis Octobre... anomalie...
Bonne nouvelle, 2 échéances en retard remboursées sur début janvier et celle de janvier prévue le 23. A suivre, mais cela semble se régulariser.
@dam_as oui on croise les doigts pour que ca ne se répète pas... Par contre sur l'Echo toujours du retard ! des infos ? merci 😉
encore et encore en retard ! Mais que fais LPB ?! Rien comme toujours apparemment ? Du coup c'est terminé je quitte LPB ! Quel est votre avis ? Agacant ce manque de suivi, pas de procédure judiciaire en cours contre le porteur de projet LPB laisse aller.... Ils ont leurs com donc voila AUCUNE COMMUNICATION ET SUIVI A FUIR !
Je vois que tu t'intéresses à La Première Brique. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.