Sélectionner une page

Notifications
Retirer tout

LPB La Première Brique - 2 projets - Le Beethoven (500K€) & Le César (621K€)

32 Posts
15 Utilisateurs
10 Likes
2,626 Vu
(@patrick)
Membre Admin
Inscription: Il y a 8 ans
Posts: 5701
Début du sujet  

Le Beethoven

Localisation du projet Localisation : à Hyères dans le département du Var, sur la Côte d’Azur.

Date de début du projet Date : Vendredi 07 avril à 10h00

Bien en financement Projet : Le projet consiste en l’achat d’un immeuble à usage d’habitation composé de deux appartements de 60 et 63 m2 ainsi que d’un garage de 50 m2 dans le but de revendre les 3 lots à la découpe après rafraîchissement des appartements.

Montant en financement Montant en financement : 500K€

💸 Marge après financement :  7% du chiffre d'affaires

Durée du financement Durée du financement : entre 3 et 16 mois avec une durée cible de 5 mois.

Garanties sur le projet Garanties : une hypothèque de premier rang inscrite sur le foncier financé ainsi que par trois cautions personnelles.

Garanties sur le projet Offre en cours  :

LPB 1 : 1% de rendement supplémentaire / sur votre 1er Investissement code MRFTSJ (code à saisir lors de l’inscription)

LPB 2 : 1,1% de rendement supplémentaire AS1 (code à saisir lors du paiement)

image

Le César

Localisation du projet Localisation : Épinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, au nord de Paris.

Date de début du projet Date : Vendredi 07 avril à 15h00

Bien en financement Projet : Il s’agit d’une opération de promotion immobilière consistant en la construction d’une résidence de 28 appartements allant de 45 à 98 m2, agrémentés de jardins, terrasses ou balcons, et d’un local commercial. L’ensemble sera accompagné de 34 places de stationnement au sein d’un parking souterrain. rafraîchissement des appartements.

Montant en financement Montant en financement : 621K€

💸 Marge après financement :  20 % du chiffre d'affaires

Durée du financement Durée du financement : La durée prévisionnelle de cette opération est comprise entre 12 et 28 mois avec une durée cible de 18 mois.

Garanties sur le projet Garanties : deux garanties à première demande octroyées par la holding du groupe et par la société portant l’opération, ainsi qu’une caution personnelle de notre porteur de projet.

Garanties sur le projet Offre en cours  :

LPB 1 : 1% de rendement supplémentaire / sur votre 1er Investissement code MRFTSJ (code à saisir lors de l’inscription)

LPB 2 : 1,1% de rendement supplémentaire AS1 (code à saisir lors du paiement)

image

Avis Notre avis sur LA PREMIERE BRIQUE 

Classement meilleures plateformes Classement de LA PREMIERE BRIQUE dans les meilleures plateformes

Minimum d'investissement Minimum d'investissement sur LAP PREMIERE BRIQUE

Taux de défaut Taux de défaut de LA PREMIERE BRIQUE

Garanties sur le projet Rappel : Sur chacune des offres de Bienvenue, argent-et-salaire.com touchera également une prime de parrainage.  Nous rappelons également qu’investir dans le Crowdfunding peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise. Cette fiche d'information n'est en aucun cas un conseil en investissement.

Investisseur sur plus de 2 500 projets / 480K€ / Via 34 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici


   
RépondreCitation
(@serge-b)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 858
 

Rien qui m'excite vraiment...

Une opération de promotion avec le César; j'ai même pas regardé ; d'une part certains postes me posent problème (frais financiers et honoraires techniques notamment),+ les garanties n'en sont pas ; Et surtout c'est de la promotion immobilière, secteur à éviter par les temps qui courent.

Le Beethoven, une opération MdB à Hyères : Le quartier (que je connais un peu) n'est pas mal, mais j'ai du mal à me faire une idée de la valeur de ces biens si le garage est détaché des appartements. On est dans des prix relativement hauts pour le secteur, avec une durée de 5 mois qui me parait risquée +

Recalculons les frais financiers sur - disons un an - ajoutons un geste commercial même petit et la marge est à zéro : Le crash-test ne passe pas = pas pour moi.

Ceci dit, c'est quand même faisable mais il y aura certainement mieux sous peu.


   
Dancla reacted
RépondreCitation
Kurushima
(@kurushima)
Estimable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 244
 

Wowwww j'ai l'impression que Beethoven à battu le record de vitesse. Et je suis d'accord avec Serge. Le petit 6% de marge est vraiment très très faible.

Le César j'espère que beaucoup de monde vont investir afin d'être dans le groupe 2 la prochaine fois. Laughing Out Loud  


   
RépondreCitation

Anaxago bonus 100€

(@mdo100)
Noble Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2012
 

Je me réserve pour d'autres projets, en effet tout à été dit, Le Beethoven (83) avec une marge de 7% ne laisse pas la place pour se retourner d'autant que le prix de revente se situe tout juste en dessous de la moyenne haute du prix du marché à Hyères, mais le projet est parti plutôt rapidement, donc je me trompe peut-être.

Quand au projet Le César (93), la marge est correcte pour de la promotion immobilière, mais la durée maximale de 28 mois est plutôt repoussoir, l'âge du porteur de projet n'est pas rassurant, le montage financier est complexe et le taux proposé de 10,50% est faible, les prêteurs sont plutôt frileux puisque à cette heure seulement 69% du projet à été financé.

Y'en aura d'autres... 😉 


   
RépondreCitation
(@salva)
Eminent Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 33
 

Toujours dispo le César, c'est très rare bon en plus 10.5% ça fait pas rêver, j'ai mis sur Le Beethoven une petite somme comme toujours sur tout les projets en général avec 11% mini et vu que je mettrai pas sur le César je pourrais repasser en Gr2 pour les prochains.


   
RépondreCitation
Dancla
(@dancla)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 1074
 

Personne en veut 


   
mdo100 reacted
RépondreCitation

25€ offerts sur Louve Invest

(@mdo100)
Noble Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2012
 

@salva,

Le problème avec Le Beethoven (83) se sont les frais calculés sur une durée cible de 5 mois.

Pour LPB cela se monte déjà à 71.167€ soit 11,20% pour une marge de 7% avant impôt.

Que se passera-t-il si le projet va comme c'est possible jusqu'à 16 mois, les frais de LPB vont exploser et donc adieu la marge. Conclusion: Un gros risque pour les prêteurs 🤔 


   
RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin
Inscription: Il y a 8 ans
Posts: 5701
Début du sujet  

Le taux étant sensé refléter le risque du coup étonnant d'être à 10,5% ce qui est la fourchette basse de LPB. 

Investisseur sur plus de 2 500 projets / 480K€ / Via 34 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici


   
RépondreCitation
(@salva)
Eminent Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 33
 

Posté par: @dancla

Personne en veut 

Cela m'arrange pas, je suis toujours bloqué en Gr3 du coup 😀

 


   
RépondreCitation

WeVest Cashback de 1%

(@indiana)
Trusted Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 96
 

J avoue que je suis quand même surprise de constater que 72h après l ouverture il reste encore de la place. Les projets LPB, qu ils soient prometteurs ou non, partent en une minute - et celui ci ne me parait pas plus risqué que certains autres projets proposés par la plateforme dernièrement. Je ne crois pas que cela soit arrivé souvent - j investis avec LPB depuis mai 21, et je n ai souvenir que d un projet qui est resté ouvert 24h ( le Pollon, depuis entièrement remboursé). J ai vu des projets mettre qqs heures, à l occasion, mais jamais plusieurs jours.


   
RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin
Inscription: Il y a 8 ans
Posts: 5701
Début du sujet  

@indiana Je te rejoins sur ton étonnement, d'autant plus qu'il n'y a pas longtemps, il y a eu un projet d'environ 1M€ que tout le monde a critiqué et qui au final a réussi à se financer dans la journée.

Après, plusieurs facteurs peuvent aussi intervenir :

  • Il y a eu énormément de volume les derniers temps et peut être qu'une majorité n'a plus autant de liquidités qu'avant
  • Il y a eu pas mal de tension dernièrement : Faillites bancaires, inflation, augmentation des taux... Cela peut potentiellement encourager certains à privilégier des supports traditionnels type livret
  • Enfin, on peut aussi voir qu'on est un beau week-end prolongé, qu'il fait beau et que certains ont du faire un week-end de 4 jours en partant le vendredi (Vendredi Saint) : Même la bourse était fermée.

Investisseur sur plus de 2 500 projets / 480K€ / Via 34 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici


   
RépondreCitation
(@salva)
Eminent Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 33
 

Il y en a eu un le 9 décembre qui est resté tout le weekend mais pas jusqu'au lundi c'est clair, après c'est les fêtes aussi, les gens ont autres choses à penser.

Après c'est vrai que d'avoir mis 10.5% c'était joueur car il est pas moins risqué que d'autres, garanties pas folichonnes, durée conséquente (28 mois max), ça mérité mini 12 voir 13 et même 14 comme sur UpStone, il serait déjà fini depuis longtemps, les gens se gardent pour être sur le Gr2 le prochain coup, mais c'est ce que je reproche à LPB, d'avoir créer les groupes, ce qui est discriminatoire et pénalisant, autant pour les investisseurs que pour les projets, car en Gr3 on ne peut jamais investir, enfin sauf cette fois-ci 😀 

J'ai presque envie d'y mettre si je serai sûr qu'il y aurait peu de projets à venir ....


   
RépondreCitation

Raizers bonus 100€

(@jihel22)
Trusted Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 52
 

@indiana 
C'était monnaie courante d'attendre plusieurs jours, les premiers mois d'existence de LPB.
et c'est toujours la règle sur bien des plate-formes. Ne pas s'en inquieter. Cela finira pas cloturer.


   
Salva reacted
RépondreCitation
(@mdo100)
Noble Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2012
 

Posté par: @indiana

je n ai souvenir que d un projet qui est resté ouvert 24h ( le Pollon, depuis entièrement remboursé). J ai vu des projets mettre qqs heures, à l occasion, mais jamais plusieurs jours.

A y regarder Le Pollon était sur 280.000€ à 10% sur max 18 mois, là Le César est sur 621.000€ à 10,50% sur max 28 mois ça fait pas rêver.

La conjoncture économique a changée aussi, les taux d'emprunts sont à la hausses, le pouvoir d'achat immobilier est lui en baisse, les salaires stagnent, l'inflation ne se calme pas pour le moment, les coûts des matériaux ont explosés, la réforme des retraites agite la France, la guerre en Ukraine continue à faire rage, des tensions Chine/Taiwan se font jour.

Perso, avec tout ça je trouve que nous vivons dans un monde moins sûr et ce en très peu de temps, je ne dois pas être le seul à penser comme ça et donc à regarder les projets sous un autre angle surtout s'ils peuvent avoir une durée supérieur à 24 mois, sachant que pour des projets d'envergures tel que la promotion immobilière, les retards sont fréquents.

Donc, il faut faire attention à ses investissements, agir avec prudence, pour rester en sécurité.

Du moins, c'est mon avis.

 


   
RépondreCitation
(@montja)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 253
 

Ajoutons à cela que même LBP commence à avoir un certain nombre de projets qui trainaillent, il y a de quoi freiner certaines ardeurs lorsqu'il s'agit de remettre au pot


   
RépondreCitation

Clubfunding bonus 100€

Dancla
(@dancla)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 1074
 

Il va falloir être encore plus sélectif sur le choix des projets, quel que soit la plateforme,  et peut être moins chercher les taux au dessus de 10% mais plus la sécurité 


   
RépondreCitation
Kurushima
(@kurushima)
Estimable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 244
 

César enfin clôturer avec 1547 investisseurs. Pfiouuu


   
RépondreCitation
(@jihel22)
Trusted Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 52
 

@montja C'est logique vu le grand nombre de projets qu'ils ont lancé, le contraire serait etonnant.


   
RépondreCitation

La Première Brique parrainage

(@jihel22)
Trusted Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 52
 

@kurushima Moralité : les Français observent vraiment la trêve pascale. Aussi bien Clubfunding que LPB, les deux plus gros acteurs, ont vu leurs souscriptions fortement ralenties pendant cette période de vacances.


   
RépondreCitation
(@indiana)
Trusted Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 96
 

L Agrume vient d être remboursé, cela a peut être motivé certains à réinvestir tout de suite.


   
Dancla reacted
RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin
Inscription: Il y a 8 ans
Posts: 5701
Début du sujet  

Posté par: @jihel22

@kurushima Moralité : les Français observent vraiment la trêve pascale. Aussi bien Clubfunding que LPB, les deux plus gros acteurs, ont vu leurs souscriptions fortement ralenties pendant cette période de vacances.

Pour Clubfunding, on a peut être l'explication. Le nouveau site vient d'être mis en ligne. Y a du y avoir quelques jours bloqué par les équipes techniques pour assurer la migration vers le nouveau site. Du coup, chez Clubfunding ouverture collecte mercredi 12 avril à 17H - BORDEAUX SAINTE-CATHERINE

Investisseur sur plus de 2 500 projets / 480K€ / Via 34 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici


   
RépondreCitation

Enerfip bonus 30€

(@mdo100)
Noble Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2012
 

Posté par: @patrick

Pour Clubfunding, on a peut être l'explication. Le nouveau site vient d'être mis en ligne. Y a du y avoir quelques jours bloqué par les équipes techniques pour assurer la migration vers le nouveau site. Du coup, chez Clubfunding ouverture collecte mercredi 12 avril à 17H - BORDEAUX SAINTE-CATHERINE

Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent concernant ce projet, hormis un bref descriptif du produit et une analyse succincte de ClubFunding et toujours un minimum d'investissement pour les prêteurs de 1.000€


   
RépondreCitation
(@salva)
Eminent Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 33
 

Posté par: @dancla

Il va falloir être encore plus sélectif sur le choix des projets, quel que soit la plateforme,  et peut être moins chercher les taux au dessus de 10% mais plus la sécurité 

Je ne sais pas, j'ai des projets en retard même en défaut avec 9 ou 9.5 ou 10 de rendements et même des choses simples parfois.
Sinon 2 nouveaux projets LPB à...10.5% de nouveau après le long César, est ce que ça sent l'augmentation de marge de la plateforme ou des projets vraiment moins risqués ?
Mais c'est sûr les retards vont se cumuler malheureusement 😕 et ça tombe pour les nouveaux arrivants...

   
RépondreCitation
(@salva)
Eminent Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 33
 

Posté par: @montja

Ajoutons à cela que même LBP commence à avoir un certain nombre de projets qui trainaillent, il y a de quoi freiner certaines ardeurs lorsqu'il s'agit de remettre au pot

Je pense que ça joue aussi, plus les vacances, plus les débuts de mois, plus 10.5 et une longue période,..... ; puis comme dit @mdo100 aussi, la conjoncture n'est pas très bonne pour l'immobilier en une courte période, même pas un an c'est la pire chose qui pouvait arriver, espérons que ces foutus taux de la fed et de la bce se calment et baissent peu à peu et que les crédits immobiliers rebaissent. Parce que c'est les banques qui vont profiter de l'occasion à mettre des taux de cred. à 10/15% comme il y a 30 ans, ils attendent que ça pour renflouer leur caisses.


   
mdo100 reacted
RépondreCitation

Le comparateur des plateformes de Crowdfunding

(@oasis4ever)
Reputable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 399
 

Posté par: @salva
espérons que ces foutus taux de la fed et de la bce se calment et baissent peu à peu et que les crédits immobiliers rebaissent. Parce que c'est les banques qui vont profiter de l'occasion à mettre des taux de cred. à 10/15% comme il y a 30 ans, ils attendent que ça pour renflouer leur caisses.

Il y a une légère différence entre les taux actuels qui tendent à se rapprocher actuellement des 4-5 % (situation assez normale) et un retour à 10-15 % (situation anormale).

Par ailleurs, les banques n’attendent pas que ça pour renflouer leurs caisses, non, car elles se portent globalement très bien, même si les années à venir seront moins bonnes, leurs sources de revenus vont bien au-delà de la marge d’intermédiation (qui est leur activité de base faut-il le rappeler et c’est en partie ainsi qu’elles gagnent de l’argent). A mon sens, tout le monde s’était (trop) habitué à une longue période de taux bas, c’est désormais de l’histoire ancienne et ça va se tasser côté hausse d’ici l’été mais la baisse c’est pas pour demain.

 


   
RépondreCitation
Page 1 / 2

Join Us!

TOP OFFRES du mois
















Les offres du moment






























PLATEFORMES INTERNATIONALES - MINTOS - SWAPER - ROBOCASH - LENDERMARKET - ESKETIT - ESTATEGURU - PEERBERRY
IGRAAL 3€ offerts

NESWLETTER A&$


1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 5 424 autres abonnés.

J’ai commencé mon Portefeuille en 2016

À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2537 projets et près de 530 000€ 

⭐LES CLASSEMENTS

Tous les mois nous collectons des centaines de données pour vous fournir des baromètres et classements. Ces données sont celles des indicateurs de performances mis en place par l’association Financement Participatif France.

⭐CLASSEMENTS SCPI

⭐IMMOBILIER FRACTIONNÉ

⭐QUI SUIVRE sur TWITTER – LINKEDIN

Je teste les plateformes depuis 2016
À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2500 projets et plus de 530 000€. Mes avis sont ainsi basés sur plus de 8 années.

Crowdfunding ENR ENR & TRANSITION

  1. ENERFIP
  2. LENDOPOLIS
  3. LENDOSPHERE
  4. LUMO
  5. MIIMOSA
  6. SOLYLEND
  7. TREESITION

Crowdfunding dons DONS & CONTREPARTIES

  1. ULULE

⭐BONUS EXCLUSIF +1500€

  • + de 40 Offres
  • Des offres EXCLUSIVES !
  • Cashback
  • Bonus sur 1er investissement
  • Bonus de fidélité sur les investissements suivants

Crowdfunding immobilier IMMOBILIER

  1. ANAXAGO 100€
  2. BALTIS 50€
  3. BIENPRÊTER 50€
  4. CLUBFUNDING 100€
  5. CITESIA 50€
  6. COLLECTIMO 2%
  7. CROWDYBEE 2%
  8. FINPLE 50€
  9. FUNDIMMO 100€
  10. KOREGRAPH
  11. HOMUNITY 100€
  12. HOUSEBASE
  13. LA PREMIERE BRIQUE 3+1%
  14. RAIZERS 100€
  15. STOMEA 2%
  16. THE CLIQUE 1%
  17. TOKIMO 0,5%
  18. UPSTONE 30€
  19. WESHAREBONDS 50€
  20. WEVEST 1%
  21. WISEED 100€

Immobilier fractionné IMMO FRACTIONNÉ

  1. ATOA.IO 1%
  2. BLOKS.CO 4%
  3. BLOCSHARE 3%
  4. BRICKS 1%
  5. MEUTE INVEST 1%
  6. STREAL 3%
  7. TANTIEM 2,3%
  8. WALLY 1%

Crowdfunding ENR ENR & IMPACT

  1. ENERFIP 30€
  2. LENDOPOLIS 30€
  3. LENDOSPHERE 30€
  4. LITA.CO 20€
  5. MIIMOSA 100€
  6. SOLYLEND 20€

Crowdfunding ENR DEFISCALISATION 

  1. GIRARDIN DOM COM AGRICOLE 4%

SCPI SCPI

  1. EPARGNOO 100€ +3%
  2. LOUVE INVEST 25€ +3%
  3. CORUM