Sélectionner une page

Notifications
Retirer tout

Enerfip Enerfip - Gibraleon - 16/01/2024

6 Posts
3 Utilisateurs
1 Reactions
1,056 Vu
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

Gibraleon

image

Localisation du projet Localisation : Espagne

Date de début du projet Date : À partir du mardi 16 janvier 2024 à 12h30

Bien en financement Projet : Investir dans le parc photovoltaïque Gibraleon de la société Umbrella Solar Investment.

Durée du financement Durée du financement : 24 mois

Garanties sur le projet Garanties

• nantissement des titres de la société IM2 Energia Solar Proyecto 3 S.L, société détentrice des actifs.
  • Une autre sécurité est mise en place est l'obligation pour l’actionnaire d'apporter des fonds propres à l’émetteur pour une valeur équivalent à 50% de l’émission. Ses fonds seront bloqués jusqu’à la maturité de notre financement. Les fonds ont déjà été apportés par le porteur de projet.

Tout savoir sur les garanties

Offre parrainage Collaboration commerciale ENERFIP : 30€ offerts pour 100€ sur 1er prêt : CODE AS2019

Avis Découvrir ENERFIP

Classement meilleures plateformes Classement de ENERFIP dans les meilleures plateformes

Classement meilleures plateformes Comparez ENERFIP avec les autres plateformes

Ticket Minimum d'investissement Ticket Minimum d'investissement sur ENERFIP

Taux de défaut Taux de défaut de ENERFIP

Rappel Rappel : L'offre proposée est une collaboration commerciale : Sur chacune des offres de Bienvenue, argent-et-salaire.com touchera également une prime de parrainage. Il ne s'agit en aucun cas d'une recommandation d'investissement. Les éléments publiés ici, ne sont qu'un petit extrait de l'information publiée par la plateforme et qui ne permettent pas de prendre une décision d'investissement. Nous vous recommandons donc d'analyser le projet avec l'ensemble des données et de n'investir que sur ce que vous comprenez. Nous rappelons également qu’investir dans le Crowdfunding peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise.

Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici

RépondreCitation
(@chrisorn)
Eminent Member

Bonsoir à tous

A noter qu'actuellement un live permet de se faire une idée (avec questions /réponses) pour les deux projets Gibraleon et Enerside

https://app.livestorm.co/enerfip/futurs-projets-de-enerfip-espana/live?s=49b86f45-fa92-461f-9fed-32fa85636950#/qa

S'il n'est pas autorisé de poster un lien, l'administrateur pourra le supprimer

Bonne soirée à tous

RépondreCitation
(@chrisorn)
Eminent Member

Du live:

Autorisations déjà obtenues

Projet dont la construction à déjà démarré

1
RépondreCitation

Le comparateur des emprunteurs en Crowdfunding

(@raviowitch)
Estimable Member

J'imagine qu'il faut faire des démarches pour ne pas avoir une double imposition ? Vu les petits billets que je mets, je vais attendre un autre projet.

RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

@raviowitch Exacte. Ci-joint le message que j'avais eu sur un de mes projets espagnol.

L’année où vous toucherez des intérêts, des dividendes ou des plus-values issues d’un projet de droit espagnol (on ne parle pas, ici, du capital), il vous faudra prouver au gouvernement espagnol que vous êtes bien imposé dans votre pays de résidence, afin de ne pas subir de double imposition.

L’administration fiscale espagnole demande pour preuve un certificat de résidence fiscale signé par votre service des impôts.

Ce certificat sera téléchargeable sur votre livret enerfip si vous êtes résident fiscal français. Il vous faudra ensuite le transmettre via la messagerie sécurisé de votre espace personnel de impots.gouv.fr puis, une fois retourné signé par le service des impôts, le télécharger sur votre livret Enerfip. Si vous n’êtes pas résident fiscal français, il vous faudra trouver le certificat de résidence fiscale de votre pays.

Vous serez ainsi dispensé du prélèvement à la source espagnol, et devrez déclarer vos revenus dans votre pays de résidence (pas de prélèvement à la source dans ce cas).

💡 Vous préférez les vidéos ? 

Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici

RépondreCitation
(@chrisorn)
Eminent Member

Bonsoir, ils ont expliqué le tout de long en large car une bonne majorité des questions étaient sur ce sujet.

En résumé , un document à remplir puis ils s'occupent de la paperasse avec les impôts pour éviter la double imposition. Par rapport à d'autres PF et sur le coup j'ai trouvé de la transparence. Je suis sur 4 PF  et c'est celle qui me parait la plus transparente et dont les dossiers semblent le plus abouti.  Mais ce n'est qu'une opinion personnelle

Bonne soirée

RépondreCitation

50€ offerts sur Bienprêter

TOP OFFRES

Les offres

PLATEFORMES INTERNATIONALES - MINTOS - SWAPER - ROBOCASH - LENDERMARKET - ESKETIT - ESTATEGURU - PEERBERRY
IGRAAL 3€ offerts

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 672 autres abonnés.

NewsletterA&$

Inscrivez vous pour recevoir les dernières news 

En ce moment 1500€ offerts sur vos premiers investissements

Pour finaliser votre inscription veuillez cliquer sur l'email que vous venez de recevoir (Éventuellement vérifiez vos courriers indésirables)