BioDiv-Wind Croissance
Date : vendredi 19 janvier 2024 à 12h30
Projet : Biodiv-Wind est une société qui, à l’aide de ses technologies brevetées développe, installe et exploite des systèmes de détection pour la réduction du risque de collision de la faune volante avec les parcs éoliens terrestres et offshores basé sur l’Intelligence Artificielle (IA).
Biodiv-Wind compte dans ses rangs 47 collaborateurs dont des informaticiens, des ingénieurs et des écologues expérimentés. Son savoir-faire couplé à son investissement continu dans l’IA et plus particulièrement dans les systèmes de détections de l’avifaune et des chiroptères sont reconnus en France et à l’international.
Depuis 2015, Biodiv-Wind a équipé plus de 600 éoliennes à travers le monde et a réalisé des études d’activité avifaune dans de nombreux pays (Finlande, Islande, Brésil…).
Durée du financement : 36 mois
Garanties :
- nantissement de compte de titres de premier rang constitué par Biodiv-Wind suite au rachat de parts des actionnaires historiques
Collaboration commerciale : ENERFIP : 30€ offerts pour 100€ sur 1er prêt : CODE AS2019
Classement de ENERFIP dans les meilleures plateformes
Comparez ENERFIP avec les autres plateformes
Ticket Minimum d'investissement sur ENERFIP
Rappel : L'offre proposée est une collaboration commerciale : Sur chacune des offres de Bienvenue, argent-et-salaire.com touchera également une prime de parrainage. Il ne s'agit en aucun cas d'une recommandation d'investissement. Les éléments publiés ici, ne sont qu'un petit extrait de l'information publiée par la plateforme et qui ne permettent pas de prendre une décision d'investissement. Nous vous recommandons donc d'analyser le projet avec l'ensemble des données et de n'investir que sur ce que vous comprenez. Nous rappelons également qu’investir dans le Crowdfunding peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise.
Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici
Très original, bonne santé financière du groupe, des bénéfices (très rares dans les projets éoliens), présence internationale, des projections en CA et bénéfices en hausse, je vais y mettre un billet 🙂
Bonjour,
Effectivement petit billet de ma part également avec comme point important le fait de faire un bénéfice, cela démontre une maitrise du marché et du sérieux de la boîte
Je ne voyais qu'un point disons faible, c'est le devenir de l'éolien
C'est bête mais ils dépendent en grande partie de la santé de l'éolien (donc économique/politique /environnemental etc etc)
Si demain pour x ou y raison la mentalité change sur le sujet éolien, leur marché par défaut se verra bloqué. Bon si on suit la suite logique cela n'en prend pas la tournure mais le côté dépendant des aléas extérieurs peut poser des questions
La solution j'imagine est l'internationalisation et c'est un très bon point
Encore une fois personnellement j'ai investi car je trouve le concept de niche et souvent les premiers établis garde une bonne position et sur le coup j'y crois
Bon week end à tous
PS: Je trouve cette plateforme ( Enerfip) plus transparente et j'admets avoir au debut ouvert un compte pour diversifier mais à l'usage je suis plus intéressé et rassuré par leur process que certaines autres plateformes qui jouent sur les mots (il n'y a qu'à suivre les multiples retours ici)
Peut être est ce dû au marché (immobilier versus Enr) mais quand même , la transparence je trouve n'est pas la même