20 centrales photovoltaïques en toiture développées par Valotech Energies Renouvelables
Date : mardi 13 août 2024 à 12h30
Projet : La société Aura Energies qui va émettre les titres de cette collecte possède deux sociétés ENEGI 1 et ENEGI 2.
Chacune de ces sociétés est en possession d’un portefeuille de 10 toitures photovoltaïques « prêtes à construire » dans le Cantal. Les fonds récoltés serviront à lancer la construction des portefeuilles avant l’obtention d’un financement bancaire complémentaire en cours de négociation.
Montant en financement : 1,2M€
Durée du financement : 3,3 ans
Garanties : nantissement de premier rang sur les portefeuilles d’actifs puis de second rang après l’obtention du financement bancaire.
Tout savoir sur les garanties des projets
Collaboration commerciale : ENERFIP : 30€ offerts pour 100€ sur 1er prêt. Inscription vis ce lien
Classement d'ENERFIP dans les meilleures plateformes
Comparez ENERFIP avec les autres plateformes
Ticket Minimum d'investissement sur ENERFIP
Rappel : L'offre proposée est une collaboration commerciale : Sur chacune des offres de Bienvenue, argent-et-salaire.com touchera également une prime de parrainage. Il ne s'agit en aucun cas d'une recommandation d'investissement. Les éléments publiés ici, ne sont qu'un petit extrait de l'information publié par la plateforme et qui ne permettent pas de prendre une décision d'investissement. Nous vous recommandons donc d'analyser le projet avec l'ensemble des données et de n'investir que sur ce que vous comprenez. Nous rappelons également qu’investir dans le Crowdfunding peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise.
Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici
projet ready to build, moi j'y vais
@marious Pas pour moi 😒
Tout d'abord c'est le rang du financement qui est junior et qui donne la priorité aux banques si jamais un grain de sable apparaissait !
Ensuite un capital de 200 k€ pour un résultat précédent négatif (-) 28 k€ et surtout un cumul de report à nouveau négatif (-) 62 k€, puis des dettes de 157 k€.
Et pourtant il est côté B+ par Enerfip, j'ai donc quelques réserves.
Mon analyse est certainement sommaire et j'espère me tromper.
Bon investissement 🍾
@cedre Je n'ai pas regardé en détail, mais dans le monde des ENR, n'est ce pas "normal", de ne pas gagner de l'argent, et d'être endetté ? Les opérateurs de centrales solaire et éolien, n'ont d'autres choix que de se développer rapidement, pour prendre des parts de marché et un jour soit être racheté par un plus grand où alors avoir suffisamment de parts de marché pour poursuivre un développement en autofinancement.
C'est toujours un peu l'histoire Amazon qui se répète : Perdre beaucoup d'argent pendant des années pour un jour devenir le leader et gagner beaucoup d'argent.
Du coup, perso serait plus dans une logique de beaucoup diversifier car on est jamais à l'abris d'une faillite d'un opérateur mais comme on ne sait pas à l'avance lequel fera éventuellement faillite alors en misant sur de nombreux opérateurs différents on a plus de chance de faire les bons choix.
Dans ce milieu celui qui cherche a être rentable des le début se fera dépasser par ceux qui auront utilisé l'endettement pour se développer plus vite que les autres.
@max Certainement mais avec une dette junior ça ne me rassure pas déjà qu'avec les seniors il y a des lacunes et/ou des pertes lorsqu'on demande à passer à la caisse
Je vois que tu t'intéresses à Enerfip. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.