@patrick entre les mails qu'on reçoit pas (même dans les spams), les pièces refusé sans savoir pourquoi et sans être averti (faut aller sur le site pour voir que c'est pas bon) pour investissement validé puis le lendemain annulé car il se sont trompé (puis entre temps compte plus validé), et les buts du site, bref ça donne pas envie
Je viens de récupérer l'argent sur mon portefeuille Crowdybee , ils ont retenu 1% de frais
A défaut de faire les fonds de poubelles pour rameuter ceux des inscrits depuis avril en espérant enfin boucler leur projet qui n'ira pas au bout.
Il se paye sur ceux qui se retirent.
Aucune considération de ceux qui se sont inscrits + se paye sur la bête.
Cette plateforme ne va pas aller très loin.
En tout cas ce sera sans moi, j'ai déjà bien a faire avec les plateformes qui sont déjà bien installées.
J'ai eu les équipes plusieurs fois au tel depuis avril, et j'avais bien aimé le projet et je sais qu'ils ont pris beaucoup de temps à choisir les premiers projets pour qu'ils puissent refléter au mieux leur positionnement original.
A ce stade, je pense qu'ils ont sous estimé 2 points :
- La technique : Je suis pas fan de prestataire technique retenu et effectivement trop de bugs au lancement
- Les CGP : Un lancement avec un premier projet de plus de 570K€ ne peut pas se faire sans impliquer des CGP. Les autres plateformes qui se sont lancés ces derniers mois ont rapidement eu plusieurs centaines de K€ investis ce qui forcément donne plus confiance et amorce le financement. Avec un ticket d'entré à 100€, compliqué de financer 570K€.
Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici
Tu as eu bien de la chance de les avoir eus au tél plusieurs fois.
Moi aucune nouvelle jusqu'au 16 décembre et pourtant inscrit depuis avril et leur projet depuis le 04 décembre.
La considération de leur future communauté n'est pas leur affaire.
Heureusement que les autres plateformes n'agissent pas de cette manière.
Bref, une plateforme à rayer de ma liste, comme dit plus haut, j'ai déjà bien a faire avec les plateformes qui sont déjà bien installées et où les projets sont nombreux.
Y'a de quoi faire, pas la peine de multiplier les plateformes et les risques.
@mdo100 bien d'accord, ya déjà de quoi faire.
Après si une plateforme fait mieux que celle qu'on a actuellement, pourquoi pas, mais crowdybee ne fait pas mieux, loin de là.
Trop précipité je pense et mauvais choix pour la construction du site.
D'autant que Bienprêter va lancer de nombreux nouveaux emprunteurs dans l'année 2024 et sans doute même se développer à l'internationale (c'est mon p'tit doigt qui me le dit) je n'annonce rien.
J'ai hâte.
Bienpreter sur 2024 va être un de mes objectifs, que ça représente une bonne partie de mon portefeuille à égalité avec le crowdfunding, à peut prêt 35% crowfacturage 35% Crowfunding et 30% enr.
J'ai pas encore arrêté cette répartition , mais ça devrait être à peut prêt ca
@dancla c'est honteux de prendre des frais de retrait sur ton wallet, on dirait Bricks, bref je m'etais inscrit je crois que je vais passer mon tour sur cette PF, comme j'ai laissé tomber Wiseed avec leurs frais de 0.9% d'investissement, il y a assez de PF autres pour éviter ces frais qui ne devraient même pas exister
Bonjour à tous,
nous tenons à remercier les esprits positifs et les critiques constructives sur le forum.
La plateforme CrowdyBee démarre avec son lot d’imprévus et ses petites anomalies (résolues en majeur partie), nous voyons aussi les améliorations que nous pourrons apporter à l’avenir.
Pour ceux qui ont rencontré des problèmes, vous pouvez nous faire part des difficultés rencontrées, nous nous efforçons de traiter l’intégralité des demandes dans la journée.
Nous avons constaté un prélèvement de 1€ (et non pas 1%) sur 4 money-out réalisés par virement bancaire.
Ceci a déjà été remonté à notre prestataire de paiement et sera résolu rapidement pour les 4 personnes concernées.
Soyez rassurés, il n’y a aucuns frais appliqués aux investisseurs.
(Sauf cas d’utilisation exceptionnels précisés en annexe de toute FICI d’un projet)
Nous rappelons que derrière la plateforme, il y a des porteurs de projet, des humains, des enjeux financiers importants, beaucoup de travail et de préparation, beaucoup d’obstacles à franchir. Notre priorité actuelle est de trouver une issue financière positive pour le porteur du projet.
Les défis d’une plateforme PSFP sont nombreux, complexes et demandent une recherche d’amélioration constante.
Ce à quoi nous nous appliquons, soyez-en certains.
Le plus important : vous êtes plusieurs centaines d’investisseurs à vous être inscrits sur la plateforme et milliers à visiter notre site.
En revanche, nous ne savons pas forcément ce qui « coince » sur la dernière étape : la souscription au projet.
Nous analysons ce point : toute remontée est bienvenue sur notre adresse, contact@crowdybee.fr
N’hésitez donc pas à nous contacter en cas de besoin d’assistance ou d’explications ou même pour une simple remarque ou question.
Autre point remonté par Patrick (merci à toi et désolé pour notre retour tardif sur ce point) :
l’utilisation du PEA-PME n’est pour le moment pas possible sur la plateforme mais nous prenons en compte cette question pour de futures évolutions.
Très bonne journée à tous,
L’équipe CrowdyBee
- Pour les investisseurs sur le projet oresmaux.. Vous serez re-crédité sur votre wallet dû à l'abandon de la collecte.
Évaluez les plateformes avec la communauté
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.
As-tu déjà investi sur ?