Sélectionner une page

Notifications
Retirer tout

Koregraf Koregraf Projet 123 Voltaire Promege

8 Posts
3 Utilisateurs
1 Reactions
707 Vu
(@milos-stupak)
Active Member
Début du sujet  

Bonjour à tous

Je voulais savoir s'il y a quelqu'un d'autre que moi qui a malheureusement investi sur ce projet.

Le promoteur malhonnête a vendu tous les appartements mais il ne veut pas rembourser...Koregraf ne communique pas et l'échéance contractuelle est expirée..

RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin

Bonsoir @milos-stupak, tout d'abord bienvenu sur le forum. Je ne connais pas ce projet mais comme tu parles de malhonnêteté quand je regarde le rapport de Koregraf il est indiqué le statut suivant "Report contractuel du remboursement suite à un retard de l'échéance initiale ou retard par rapport à l'échéance déjà reportée "

As tu plus d'information?

Investisseur sur plus de 2 500 projets / 480K€ / Via 34 plateformes
👍1000€ de bonus dispo ici

RépondreCitation
(@milos-stupak)
Active Member
Début du sujet  

Bonjour Patrick un grand merci j'avais peur d'être banne' par un forum trop corporate Smile

Alors oui je parle de malhonnêteté car le promoteur a fini et vendu à 100 % son projet et est allé faire son crowdfunding ailleurs, qui sera le prochain.

Koregraf ne communique pas officiellement depuis septembre, échéance contractuelle 3ans expirée, délai supplémentaire 1an supplémentaire expiré aussi, en novembre...

Après bien sûr les plateformes iront donner à hellocrowfounding les infos qui voudront et ce projet est actuellement en report contractuel (sic)

Merci de votre avis Patrick 

Un père de famille en détresse 

RépondreCitation

The Clique 1% de cashback

(@patrick)
Membre Admin

Posté par: @milos-stupak

Bonjour Patrick un grand merci j'avais peur d'être banne' par un forum trop corporate Smile

C'est mon robot anti Spam qui m'a demandé de valider avant publication d'où le délais. Mais pas de soucis, il y a une vraie liberté d'expression tant que l'on reste dans le respect des uns et des autres.

Koregraf a t'il débuté une action en justice? Quel type de garantie y avait t'il sur ce projet ?

Tu me fais peurs quand tu parles de détresse? Avais tu surpondéré ce projet par rapport à d'autres projets et de la diversification de ton portefeuille crowdfunding ?

RépondreCitation
Gud2277
(@gud2277)
Estimable Member

@milos-stupak c'est quoi le nom de ce promoteur malhonnête pour que l'on sache merci

RépondreCitation
(@milos-stupak)
Active Member
Début du sujet  

Koregraf aurait mandaté un cabinet de recouvrement mais disait d'attendre la fin du délai contractuel de 4 ans pour démarrer ses initiatives légales.

Zéro résultats apparemment le promoteur ne veut vraiment pas payer son projet vendu...

Pour les garanties en 2019 on était certainement moins regardants que maintenant Koregraf dit de revoir maintenant ses "sécurités" pour les prochains contrats de crowdfunding..

Je n'avais que 4 projets en crowdfunding... pas de bol donc.

Existe il un avocat qui peut défendre les investisseurs floués pour pousser un peu les plateformes qui ne font pas assez ?

RépondreCitation

50€ offerts sur Bienprêter

(@milos-stupak)
Active Member
Début du sujet  

@gud2277 bonjour Gud

PROMEGE

Le projet Voltaire dont il ne veut pas rembourser son prêt est bien affiché sur son site 

RépondreCitation
(@patrick)
Membre Admin

Je n'avais que 4 projets en crowdfunding... pas de bol donc.

Que 4 projets Crowdfunding depuis 2019? C'est pas très diversifié... Les recommandations en immobilier sont en général d'au moins 50 à 100 projets. Le risque pris me semble important. Pourquoi ce choix d'investir dans aussi peu de projet ?

Existe il un avocat qui peut défendre les investisseurs floués pour pousser un peu les plateformes qui ne font pas assez ?

Idéalement, il serait bien de trouver d'autres investisseurs ayant participés au projet et d'essayer d'obtenir une communication officielle de Koregraf.

Koregraf aurait mandaté un cabinet de recouvrement mais disait d'attendre la fin du délai contractuel de 4 ans pour démarrer ses initiatives légales.

C'est un peu le problème de Koregraf. En systématisant des contrats de 36 mois, ils améliorent leurs statistiques de taux de défaut mais ils s'empêchent de pouvoir légalement lancer une procédure.

Milos Stupak reacted
RépondreCitation

Join Us!

TOP OFFRES

Les offres

PLATEFORMES INTERNATIONALES - MINTOS - SWAPER - ROBOCASH - LENDERMARKET - ESKETIT - ESTATEGURU - PEERBERRY
IGRAAL 3€ offerts

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 541 autres abonnés.

⭐LES CLASSEMENTS

Tous les mois nous collectons des centaines de données pour vous fournir des baromètres et classements. Ces données sont celles des indicateurs de performances mis en place par l’association Financement Participatif France.

⭐CLASSEMENTS SCPI

⭐IMMOBILIER FRACTIONNÉ

⭐QUI SUIVRE sur TWITTER – LINKEDIN

Je teste les plateformes depuis 2016
À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2500 projets et plus de 530 000€. Mes avis sont ainsi basés sur plus de 8 années.

Crowdfunding ENR ENR & TRANSITION

1. ENERFIP
  2. LENDOPOLIS
  3. LENDOSPHERE
  4. LITA.CO
  5. LUMO
  6. MIIMOSA
  7. SOLYLEND
  8. TREESITION

Crowdfunding dons DONS & CONTREPARTIES

1. ULULE

⭐BONUS EXCLUSIF +1500€