Je viens de prêter sur un projet dont le capital est cautionné par le Groupe Mentor (qui possède Pretup et Unilend plus récemment). C'est une sorte de projet à capital Garanti (sauf si le Groupe Mentor fait faillite je suppose). C'est la première fois que je constate ce type de projet. Du coup 8,5% c'est un excellent taux pour un projet à priori peu risqué.
Pretup Projet Cautionné par Groupe Mentor
Ce n’est pas la première fois. Celui-là notamment par exemple : https://www.pretup.fr/fort-aventure-1277
Assurance pour votre investissement
Ce projet bénéficie d'une caution du Groupe MENTOR (SIREN : 419415617), qui est également l'actionnaire de PretUp.
Cela était moins mis en avant auparavant. Plutôt que projet à capital garanti, il est en effet plus correct d’indiquer projet cautionné 😉
Merci @oasis4ever pour l'info. Cela m'avait échappé. C'était la première fois que je voyais l'info s'afficher. Je trouve que cela mériterait d'être plus mis en avant!