On est beaucoup à avoir noté que dans l'export, il manque toujours une fraction de centime sur le capital remboursé je suppose lié à des problèmes d'arrondis mais là sur le projet Red Studio qui est 100% remboursé j'ai touché 0,45% de capital en moins.
On me répond ca doit être "que vous avez touché un peu plus d'intérêts"... Lol, déjà le projet n'a eu que des problèmes avec 12 mois supplémentaires et 11 mois pendant lesquels le capital n'a pas été remboursé. Donc je n'ai pas touché plus d'intérêts.
Mais on est dans la finance ou pas??? C'est pas du genre on s'arrange en donnant un peu moins de capital et un peu plus d'intérêts.... Y a quand même un contrat non? Certains d'entre vous on participé à ce projet Red Studio ou on eu une expérience similaire sur d'autres projets?
Ils sont en roue libre chez lendix-creditfr-october, ils en ont rien à faire de nous pour faire des réponses pareilles. D'autant qu'ils répondent ça à quelqu'un qui couvre une communauté assez large d'investisseurs. Cela veut tout dire.
Je leur ai répondu qu'il y a un contrat et que la finance ne peut pas être fait d'à peu près..et que je voulais un décompte précis qui inclut les intérêts des 12 mois de retard. C'est vrai qu'on a plus la qualité des échanges où à l'époque c'était Claire qui répondait quasiment nuit et jour weekend compris
ils m'ont dit qu'il allait voir les équipes techniques et revenir vers moi ..
Je n'ai pas participé à ce projet. Pour ma part j'ai 9 projets pour lesquels la principal à été remboursé avec un manque de 0.01. Certes ce n'est pas énorme mais comptablement, cela n'est pas correct. Dire que c'est reporté sur les intérêts est une erreur aussi. Car les arrondis pourraient aussi aller dans le mauvais sens. Les reliquats d'arrondis devraient être cumulés dans le temps pour éviter les écarts de remboursement du nominal et écarts de rendement sur les intérêts. Encore plus lorsqu'on travaille sur des montants faibles.
On avait pas cela chez credit.fr, Bolden, Pretup, Unilend, les Entrprêteurs, Bienprêter.
J'ai pris l'habitude depuis des années pour chaque projet terminé de faire l'export des données et de reporter dans mon tableau Excel le résultat final au centime près. Sur aucune de ces plateformes je ne me suis retrouvé avec un capital, où il manque 1 petit centime par ci par là...
Là quand j'ai vu qu'il manquait 0,45% alors cela m'a mis hors de moi.
Bonjour,
Je suis sur projet et il manque effectivement 18ct pour 40€ prêté
C'est sans doutes lié aux multiples retards, décalages et prolongation
Par contre le 21/12/21 j'ai reçu 50ct d'intérêts au lieu de 30 normalement
L'écart vient surement de là mais cette pratique et leur réponse sont inacceptables
Par contre le 21/12/21 j'ai reçu 50ct d'intérêts au lieu de 30 normalement
Pour moi, ces intérêts là du 21/12/21, ils sont pour rembourser les intérêts du blocage pendant 11 mois du capital. C'est pas un cadeau, c'est le prix pour avoir obtenu le fait de ne rembourser que les intérêts et de bloquer le capital.
Donc aucune raison, qu'ils ne remboursent pas le capital à 100%. C'est quand même 0,45% du capital non remboursé.
J'ai deux cas semblables, mais en pire, sur 2 de mes projets. Dans l'un, il manque du capital. Dans l'autre une partie du capital remboursé a été décompté comme intérêts et soumis à l'impôt! Résultat j'ai touché presque autant d'intérêts que payé d'impôts sur ce projet!
C'est que des centimes mais pas de raison de laisser passer.
Je recherche donc quelqu'un qui aurait participé aux projets Klow et Elite (financés en mai 2021)
L'écart vient surement de là mais cette pratique et leur réponse sont inacceptables
J'ai eu enfin une réponse officielle, et effectivement je me suis vu indiqué que j'étais gagnant dans l'histoire car j'ai touché plus d'intérêts que ce que j'ai perdu comme capital, même après le prélèvement des 30% de flat tax sur les intérêts. Pas top comme réponse et manière de faire de la comptabilité.