Bonne nouvelle, LENDIX annonce vouloir publier les projets 48 heures à l'avance. Cette nouveauté sera présente d'ici quelques semaines et permettra enfin de prendre un peu plus de temps à analyser les fiches projets!
Ci-joint quelques précisions de LENDIX
Les projets seront visibles sur la plateforme au moins 48 heures avant l’investissement. Tous les prêteurs pourront accéder à l'information disponible sur la page du projet, qui comprend :
- Le montant, la durée et le taux du prêt,
- La description du projet,
- Les détails de l'entreprise,
- Les principaux ratios financiers,
- L'avis de l'analyste.
Durant cette période, vous pourrez analyser le projet mais vous ne pourrez pas prêter.
Nous n'enverrons pas de notification lorsque le projet sera publié sur la plateforme :
La seule notification que vous recevrez sera celle envoyée au moment où vous pourrez commencer à prêter. Afin d'analyser les projets à l'avance, consultez régulièrement notre page Projets.
Cela permettra de prêter après une certaine analyse du projet et ne pas se jeter dessus juste en regardant le taux et la durée.
Je trouve juste dommage que LENDIX ait fait le choix de ne pas envoyer de notification (mail ou mobile) sur la publication des projets en mode lecture. Du coup faut tous les jours consulter la page projet...
Une consultation tous les 2 jours suffit puisque l'on a 48 h
C'est une excellente nouvelle. Lendix marque des points...il ne leur reste plus qu'à proposer des projets parce qu'en ce moment c'est pas foufou chez Lendix 😉
Il suffisait visiblement de demander. Beau projet d'1,5 million en ce moment !
En effet, des projets comme celui là on en redemande !
En effet, il suffisait de le dire ...
Bon nous n'avons pas encore eu la publication 48h avant mais ce n'est pas grave pour cette collecte à gros montant.
Cependant, outre les données financières, la prévisualisation sera utile à 100% si elle nous permet de savoir pour quoi nous prêtons. Sincèrement, 1,5 millions d'euros pour financer un système d'information, je ne vois pas du tout ce qu'est un système d'information et si ça justifie de dépenser une telle fortune pour en boite de 80 salariés. Je veux bien financer l'économie réelle et c'est déjà pas mal de savoir à quelle entreprise mon épargne est destinée, mais j'avoue que j'aimerais bien savoir à quoi elle va servir...et là c'est le rôle de la plateforme qui, pour le coup ne m'aide pas trop à y voir clair.
C'est vrai que le descriptif du projet est réduit au minimum.
Après au niveau du système d'information, je ne ferais personnellement pas un ratio entre montant du SI et nombre d'employés mais plus fonction du CA. Quand on gère un CA de 381M€ ont peut se permettre d'avoir un SI de 1,5M€ d'autant plus que ce type d'investissement peut s'amortir sur plusieurs années.
@Nicolas ,
Un système d'information est une succession de logiciels emboités les uns aux autres qui ont pour objectif de décloisonner les différents services d'une entreprise. Avant, chaque service se gère lui même (parfois avec un excel), ce qui fait qu'il y a des pertes d'informations, des services comme les finances ou le controle de gestion qui ignorent ce qui a été fait, ce qui était jusqu'alors "réparé" grâce à un excès de réunions d'informations.
La mise en place d'un SI est obligatoire, et de plus en plus indispensable que l'entreprise augmente son nombre de salariés. Les gains sont en productivité, donc l'activité devrait s'intensifier sans que la masse salariale n'évolue.
Par contre, le risque est que tous les mécanismes des salariés sont bouleversés (donc baisse de productivité dans un premier temps), et bien qu'ils soient consultés pour créer des logiciels personnalisés, certains ont davantage de difficultés que d'autres à s'adapter à ce fonctionnement informatique (les personne d'un âge avancé parleront de flicage et de fonctionnement associal car avant il fallait téléphoner aux collègues, ce qui augmente la cohésion d'entreprise).
Bon résumé d'SI ! Il y a effectivement souvent une période de gestion du changement et de correction des bugs qui peuvent amener à une baisse de productivité au départ, l'objectif reste quand même de fortement améliorer la productivité.
Merci pour les éclaircissements. Maintenant je sais ce qu'est un SI 🙂
OCTOBER l'avait annoncé mi octobre, et c'est à présent en place. Les projets sont donc à présent visible 48h à l'avance.
Dès aujourd'hui on peut donc voir 2 nouveaux projets :
- Adecco Group : Lundi 17h
- Greenalia Logistics : Lundi 17h
Les projets ne courent pas les rues en ce début d'année... Disons qu'ils ont du bien fêter le nouvel an chez October, résultat ils ne savent plus où ils bossent
C'est marrant je viens de faire la même allusion sur un autre sujet.
Si c'est pour améliorer la sélection des projets ca me va...parce que October c'est le champion des incidents prématurés à moins de 6 mois
C'est vrai que cela manque de projets en ce début janvier mais le mois de décembre avait été particulièrement important. De mon côté j'avais pu participer à 21 projets chez October.
Pour le nombre de projet en défaut de moins de 6 mois de mon côté j'en ai 6 sur 23 soit 26%. Ce qui est intéressant c'est que 5 sur 6 sont des projets de 2018 + 1 fin 2017. 2018 semble donc une mauvaise année pour October. A suivre donc sur 2019 pour voir si la tendance des défauts prématurés s'améliore.
3/3 défauts avant 6 mois ... 1 de chaque pays (hors pays bas bien sûr). J'ai donc un beau 100%