Bonjour Zartoc. Je te conseil vraiment de prêter sur des projets coup de cœur. C’est plutôt une plateforme qui donne un coup de pousse au porteur de projet mais ça s’arrête là. Taux extrêmement faible avec souvent des différés avec des périodes longue.
C'est dans cette optique-là que je m'y suis intéressé.
Mais tout comme vous, je trouve qu'il y a une différence entre "prêter à faible taux pour une durée plus ou moins longue afin d'aider l'agriculture" et "faire un don sans contrepartie à quelqu'un qui part sans laisser de nouvelles."
Je vais limiter mes projets sur ces plateformes et attendre un peu.
Je vois quand même qu'il y a certains projets qui semblent avoir été remboursés, c'est déjà ça.
Bonjour et meilleurs voeux à tous.
Je crois que j'ai le même projet en défaut que Kurushima (Caviste proposant des vins locaux et bio). Je suis personnellement assez mécontente de la façon dont MiiMosa gère - en gère pas, en fait - ce défaut. Cela fait 4 mois, bientôt 5, que les mensualités ne sont pas payées, et MiiMosa n'a pas communiqué depuis mi-octobre. Il faut réclamer des informations, et les réponses sont souvent laconiques et peu pertinentes "nous n'avons pas communiqué car nous n'avons pas de nouvelles à donner". Ils ne donnent pas vraiment l'impression qu'ils défendent nos intérêts "nous allons tenter de relancer le porteur de projet" (il serait temps, au bout de 4 mois!). Et sur ce projet en particulier, on a quand même le sentiment que MiiMosa s'est un peu fait avoir par le porteur de projet, qui maintenant fait le mort, et ne veut pas le reconnaître.
Bref, je ne peux qu'aller dans le sens de Kurushima - je veux bien accepter les taux faibles, les différés d'office (il y a 3 mois de différé même sur les projets sans différé) parce que ce sont des projets sympas, mais je n'ai pas envie de faire de la charité non plus. J'accepte le risque, mais pas la désinvolture de la plateforme. Je n'investirai plus sur cette plateforme tant que la gestion du défaut est aussi calamiteuse.
En ce moment je m'intéresse à Solylend, qui propose peu de projets mais certains sont vraiment sympas. J'ai 2 projets chez eux, et pour le moment la communication avec la plateforme est bonne.
Bonne soirée
bonjour, personnellement j'ai 53 projet en cours sur Miimosa, dont env. 40 en paiement complet (après différés), 2 en retard (dont 1 en procédure collective... Pôles Viandes Locales), donc je ne me plains pas trop. J'avoue que j'appréhende un peu les communications de la plateforme, généralement ce ne sont pas des bonnes nouvelles 😉
Sur miimosa, je trouve perso qu'il y a pas mal de truc que je comprend pas, déja l'histoire des projet qui sont non fini a la fin de la durée et qui d'un coup passe a 100% a la fin de la durée (comme l'exemple parler plus haut)
mais aussi, la perte d'interet, la plupart des plateforme ou je suis les interet commence a la cloture du projet. j'ai des projet, les intérêt début plusieurs mois après. comme par exemple, j'ai un projet que j'ai prêter qui a était clôturer en décembre, l'échéancier final indique que je touche 0 jusqu'à mars, et a partir de mars je commence a toucher des intérêt (projet en infine).
de decembre a mars, l'argent est ou ? chez miimosa ou dans la société
--------------
ou comme plus haut sa parle, j'avais donner un petit truc sur le projet de poulehouse de 2019. le 15/11 l'écheance n'est pas arriver. le 18/11 on a eu une communication.
depuis, (donc 2 mois quasiment), on n'as plus aucune nouvelle.
surtout que ce que j'ai vu poulehouse avait fait plusieurs pret participatif sur miimosa, dont 1 comme 3/4 mois avant qu'il ne paye plus. (heuresement que j'ai pas préter pour lui, déja que je trouver bizarre qu'il face un deuxiéme prêt)
J'ai déja eu un pret en retard chez pretup (résolu depuis) et eux on a un vrai suivi, sa indique quand ils envoie un courrier recommandé de mise en demeure, etc ... chez miimosa, on a aucun info ou en est le dossier.
Content de voir que le projet de Verger Bio Catalan, continue de petit à petit rembourser...
A priori d'autres remboursements prévu cette semaine