La question est dans le sujet….
Je voudrais diversifier mes projets ENR. Je suis inscrit chez eux mais avant d’investir, je voudrais savoir ce que vous en pensez : Qualité des projets, documentation, service clients, incidents éventuels etc…
A vue de nez, les projets me semblent plutôt longs et mal rémunérés, mais comme je n’ai pas d’historique j’ai du mal à me faire une idée. Les collectes me semblent très longue aussi.
Merci de vos retours.
Il y a 5 ans j'ai fait 2 projets chez eux. Je découvrais alors le crowdfunding avec akuocoop, enerfip et lendosphere
A l'époque il y avait des frais de 1% qui depuis ont été supprimés. J'ai stoppé les placements sur cette plateforme car pour moi il n'y avait pas assez de collecte sans restrictions géographiques. De plus les rendements étaient un poil bas.
L'interface était plutôt basique par rapport a ce que propose enerfip ou lendosphere, bref rien de bloquant pour diversifier sur une nouvelle plateforme
@serge-b En attendant des retours d'investisseurs j'imagine que tu as jeté un œil aux indicateurs de performances
- Les indicateurs confirment des durées longues 55 mois en moyenne.
- Le taux moyen a bien augmenté comme les autres plateformes et sont dans la fourchette haute de ce qu'il se fait ailleur
- Le volume de projet reste modeste
- Le montant moyen par projet est élevé
je me suis inscrit aussi au tout début, comme investisseur
après échange avec les dirigeants de l'époque, j'ai même failli me financer chez eux...
et puis non finalement 😉
actuellement je ne vois quasi que des projets d'apport de fonds pour des holdings, ce n'est pas l'idéal... remboursement infine, pas top non plus
taux un peu faiblards surtout pour des durées plutôt longues
à titre d'info ENOE vient de se vendre à un fond d'investissement anglais
je ne saurais vous dire si c'est parce qu'ils étaient étranglés par les dettes bancaires et CF ENR (comme cap sud il y a qq années) ou si c'est dans le cadre d'un développement harmonieux...
Merci à tous de votre retour les amis 😊 ça me parait donc possible d’y aller en appliquant les critères prudentiels habituels.
Et merci Berti49 pour l’information sur ENOE. Il n’est pas illogique qu’un Fonds UK investisse dans un secteur et une entreprise en croissance.
Lumo fait parti des plateformes que j'utilise depuis un an. Taux moyen bas qui ont remonté récemment, durées 3 à 5 ans, en in fine. Elle représente 4,3% de mes investissements ENR (contre 61,6% avec Enerfip et 31,1% avec Lendosphere...). Son intérêt est la diversification. Interface basique. Je recommande pour ne pas mettre tous les oeufs dans les mêmes paniers.