Wiseed et Lendosphère seront à présent partenaires pour financer les projets issus des appels d'offres de la Commission de régulation de l'énergie (CRE).
"Pour certains territoires, la collecte sera aisée alors que dans les zones moins denses, elle sera moins évidente [et nécessite] une présence forte sur le terrain", expliquait Jean-Marc Clerc, directeur du pôle ENR chez Wiseed.
"Ce partenariat permet de simplifier les démarches de nos clients et de collecter davantage dans les territoires que nous couvrons ensemble", résume Amaury Blais, président de Lendosphere.
Lendosphère copiera t-elle la nouvelle politique tarifaire de Wiseed? Je ne l'espère pas, les projets ENR étant moins rémunérateurs que l'immobilier ...
En dehors de cette remarque, je ne vois pas trop ce que peut nous apporter ce partenariat.
De ce que je comprends du communiqué de presse c'est que les projets ENR en matière de Financement participatif font l'objet de loi qui obligent le financement à se faire auprès des habitant locaux. Du coup les campagnes de financement sont un peu longue pour trouvez suffisamment de personnes dans la région où se trouve le projet. En réunissant la force des 2 communautés cela devrait aider a financer ce type de projet un peu plus vite.
Pour ma part étant en région parisienne, je n'ai aucun accès à ces projets de province. Donc pour beaucoup cela n'aura je pense pas forcément d'intérêt. A voir dans le temps si le partenariat s'ouvre sur d'autres horizons !