Dans la newsletter du jour :
Changement de conditions de notre partenaire bancaire Enfin, les retraits nous sont facturés à hauteur de 1,20€. D’ici quelques semaines, nous les refacturerons donc le même montant.
De mieux en mieux…. c’est pour forcer les investisseurs à rester au lieu de se désengager petit à petit? Enfin toute façon, il est quasiment impossible de vendre sur le marché secondaire, sauf à perte. Je ne connais pas toutes les plateformes mais aucune de celles que j’utilise ne refacturent ces frais à leurs clients. Bientôt il faudra aussi payer des frais pour les dépôts…
J'avais pas vu ça merci de l'info.
Toutefois:
1) Je ne vois pas pourquoi vous affirmer qu'il est "quasi-impossible de revendre sur la marketplace sauf à perte". Je l'ai fait pas plus tard qu'en octobre avec une plus value de 3%.
2) Les plateformes qui facturent les frais de retrait j'en connais au moins une autre (dans l'immobilier aussi tient) : reinvest24. Et celles qui ne facturent vont au moins fixer une somme minimale en-dessous de laquelle on ne peut rien retirer. Est-ce que c'est pour forcer les clients à rester ? C'est plutôt le contraire, c'est ceux qui ne facturent pas les retraits qui essaient d'encourager le client à rester, tout en reportant ces frais ailleurs.
De toute façon, je ne connais pas beaucoup de compte bancaire ou on peut retirer n'importe quelle somme, n'importe quand, sans conditions, tout en percevant des intérêts.
A part le Livret A...