Bonjour, une interrogation.
Pour un PEA, le plus passif possible, j'envisage du DCA sur un ETF World. Celui de Boursorama me semble intéressant avec ses frais de courtage à zéro sur les ETF ishare. Tant qu'à faire, y a t'il un intérêt de pousser le DCA en hebdomadaire ? Vu le montant de la part et l'absence de frais, 25€ par semaine au lieu de 100€ par mois, par exemple, c'est s'embêter pour rien ou pas d'après vous ?
Par contre pour rentrer un premier billet de 2 ou 3000 euros, avant un DCA mensuel de 100 euros, je me dis que ça peut être intéressant de rentrer cette première somme en 4 ou 8 fois pendant 1 mois ou 2. Mais là aussi c'est peut être inutile.
Là du coup c'est plus vraiment un DCA si tu fais un premier versement aussi important. Si tu es dans un objectif DCA alors peut être mieux de lisser mais encore une fois impossible de savoir lequel des 2 scénarios te sera le plus favorable.
La bourse commence d'ailleurs à être très mouvementée en ce moment. Les chiffres de l'emploi américain viennent de tomber aujourd'hui et ils continuent de s'aggraver ce qui entraîne la bourse vers le bas. En plus Intel et amazon ont eu des résultats mauvais. Amazon chute de 12% et Intel de 29% ce qui est énorme pour des capitalisation aussi importante.
A suivre donc comment va évoluer le marché américain
Pétrole en chute libre, Vix repasse au dessus des 20, le dollar en baisse

Je vois que tu t'intéresses à la finance participative. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.