Alors je ne suis pas investisseur en bourse (sauf via assurance vie), mais je pense que c'est pas le bon moment pour investir. Quand on regarde les dernières crises économiques, on se rend compte que le vrai Krach bourser n'a pas lieu au moment de la crise mais souvent un an après. Si on regarde maintenant le marché économique, on s’aperçoit que les entreprises du numérique vont très bien, ainsi que celle de la vente en ligne comme Amazone et le secteur de la santé. Le souci c'est que le reste va mal. Les trésoreries sont vides, la consommation n'a pas reprise au niveau précédent, le chômage est important. Une partie du CAC40 est en PLS avec Renault, PSA, Airbus, Michelin, Airfrance, Sodexo, etc ... Si ces entreprises vont mal, cela affecte tous leurs fournisseurs et entreprises qui tournent autour. Le risque d'avoir des faillites d'ici un an au moins est grand (même j'ai encore du mal a imaginer ces géants tomber) et forcement pendant cette période le marché sera spéculatif parce qu'il va essayer d'anticiper des éventuelles hausses. Je ne parle même pas de l'immobilier qui risque très probablement de tomber et toutes les conséquences derrières. s'il est élu, ce dernier risque de s'attaquer à l'UE comme il le fait avec la Chine pour négocier de meilleur contrat. On verra donc les taxes augmenter sur nos entreprises à l'export. Après je peux me tromper, je ne suis pas économiste. Mais pour ma part, je ne ferai pas d'investissement majeur avant l'an prochain. Je continue mes petits investissement en crowfunding et je mets le reste de coté en attendant un an ou 2 une probable reprise économique.