Bonjour à toutes et tous.
Avant toute chose, je tenais à vous souhaiter une très bonne année 2019.
Je viens de prendre connaissance de vos posts, et de nombreuses remarques sont pleines de bons sens, je me permets donc d’apporter quelque éclaircissements sur les sujets évoqués.
Tout d’abord, comme vous l’indiquez @Patrick, il est vrai que de plus en plus de prêteurs souscrivent à nos formules d’investissement automatique.
De ce fait, comme vous le soulignez si justement, il était important pour nous d’y mettre une « barrière » à l’entrée afin de permettre aux prêteurs sans formules de prendre le temps nécessaire pour analyser et investir sur chaque projet.
Maintenant une petite nouveauté arrivera cette semaine au sujet des formules, mais j’y reviendrai, si vous me le permettez, dans un prochain post.
Aussi, comme vous pourrez le remarquer le volume des publications de nouveaux projets est actuellement en constante augmentation sur la plateforme, ceci afin de satisfaire l’ensemble des prêteurs et ne frustrer personne.
Par contre, je tiens à rappeler que la plateforme n’est ouverte que depuis le 26/11 soit 1 mois et demi, vous comprendrez donc qu’avant de publier un plus grand nombre de projets, nous avions besoin de contrôler la montée en charge sur les serveurs (notamment en période de grandes affluences), laisser le temps nécessaire à Lemonway afin qu’ils valident les dossiers d’inscriptions prêteurs et emprunteurs, résoudre quelques bugs de programmation par ci-par là et surtout de nous assurer que les prélèvements et les remboursements des échéances se passent techniquement sans le moindre problème.
On ne peut pas demander à une nouvelle plateforme d’amener 10 projets financables par jour, comme pourrait le faire une plateforme avec quelques années d’anciennetés, le tout avec le minimum de risques.
Comme nous l’avons toujours clamé haut et fort, nous préférons publier moins de projets, mais de bons projets plutôt que d’en publier à foison mais provenant d’emprunteurs à risques… Sur le long terme, nous y serons assurément tous gagnants, c’est évident.
Concernant Publicimm, le montant de chaque contrat s’élève à 2 500€ HT. Il n’est donc pas possible d’un point de vue juridique d’augmenter le montant d’un projet pour cet emprunteur.
Ensuite pour répondre à @olx vous pointez le doigt exactement là où il faut en parlant de nantissement de la créance, mais laissez moi vous apporter une bonne nouvelle dès demain sur de nouvelles garanties mises en place par la plateforme pour protéger davantage l'investissement de nos prêteurs.
Par contre, comme le mentionne @Oris, il est plus juste de parler de débiteurs différents plutôt que d’emprunteur unique. Ici les créances financées portent sur des clients débiteurs tous différents les uns des autres.
Sur ce sujet sachez que les créances déposées par Publicimm sont juridiquement très encadrées, elles sont toutes certaines, liquides et exigibles à une date donnée.
Toujours pour @olx, n’ayez pas d’inquiétude à vous faire sur les remboursements de créances au cas où Publicimm viendrait à disparaitre. La bonne nouvelle que nous vous annoncerons dès demain dans un nouveau communiqué de presse viendra très certainement rassurer vos dernières craintes sur ce point précis...