Bonjour à tous ! 🙂
Je profite de quelques futures nouveautés pour déterrer ce post.
Ce samedi 14/11, journée habituelle des financements des projets en mode manuel, sera très probablement le dernier week-end de l'ancienne méthode pour y participer.
Cependant avant de modifier quoique ce soit, je venais ici pour y faire un petit sondage auprès de vous.
Nos juristes ont apporté quelques modifications sur nos futurs contrats de prêts.
A partir de la semaine prochaine, nous permettrons aux emprunteurs de rembourser un montant partiel de la créance sans un remboursement total.
Je m'explique :
Imaginons la société X vend une prestation de services à une société Y.
La société Y demande un règlement en 3 mensualités :
- Une première mensualité à la commande.
- Une seconde mensualité dans 2 mois.
- La dernière mensualité à la livraison.
La société X décide donc de déposer sa créance sur la plateforme Bienpreter.com pour financer la seconde et la dernière mensualité.
Ici notre système actuelle ne permettait pas à la société X de rembourser partiellement sa créance au début du troisième mois, le remboursement (total) intervenait uniquement après encaissement de la dernière mensualité.
Nous avons donc apporté de nouvelles modifications dont justement cette possibilité de rembourser partiellement le projet sans devoir l'effectuer dans sa totalité.
Bonne nouvelle côté prêteurs, le 1% de pénalité pour remboursement par anticipation sera bien évidemment toujours de rigueur.
Cette nouvelle méthode nous permet donc de vous apporter une belle nouveauté, attendue par certain(e)s depuis des mois pour ne pas dire des années... Le fait de regrouper les créances commerciales en un seul et même projet pour un emprunteur.
Par exemple la société L&B France sera en mesure proposer des projets à 20-30 voir 50 000€ et même davantage en regroupant X créances commerciales.
L'algorithme calculera simplement un taux moyen de l'ensemble des créances proposées et une durée moyenne.
Dès qu'un projet serait perçu par la société L&B France, un remboursement partiel aura donc lieu.
L'échéancier de prêt sera alors amené à évoluer tout au long de la durée du prêt jusqu'au remboursement final.
Ce procédé signifie donc la fin de cette guerre à l'ouverture de chaque projet.
Finie donc cette frustration de ne pouvoir participer aux projets présentés sur la plateforme.
Alors, pour ou contre ? 😉