Suite aux commentaires de Rémy sur l'avis Bienprêter, je fais quelques retour sur le forum qui est plus facile pour avoir une discussion.
Remy sur 29 avril 2020 à 10 h 46 min
Bonjour Patrick,
Moins voire plus d’articles ni de commentaires sur ce site qui existe maintenant depuis plus de 2 ans.
Il poursuit son chemin à un bon rythme de croisière ; je commence même à voir des comportements d’investissement selon le taux plutôt que tout azimute; ce qui m’amène à vous parler du robot d’investissement qui influence le comportement des investisseurs ; il est devenu quasi impossible d’investir sur le premier projet de la journée (celui à 12%), on peut le voir lors de la réinitialisation de la page d’investissement car le compteur n’est déjà plus à 0€ ce qui me fait dire que le robot est prioritaire (De plus je ne pense que le robot soit obligé de valider la captcha ?).
Le robot d'investissement de Bienprêter ne prête pas sur les projets dit "Manuel". Par exemple, les 23 projets d'aujourd'hui sont des projets entièrement "manuel".
Garder à l’esprit que c’est la rapidité et une très bonne connexion qui vous permettront d’investir sur ce site. Oubliez l’investissement unitaire de 200€ que l’on pouvait réaliser aisément au début de son existence ; restez modeste et ne dépassez pas 20 ou 30 euros si vous voulez avoir 70% de chances de matcher. Concernant la sécurité du placement et bien que je ne vois pas comment il pourrait rembourser TOUS les projets existants si la société faisait faillite, je me dis que les montants plafonnés à 2500€ limitent le risque ; de toute façon, je ne connais pas de site qui propose une assurance totale sur le capital.
A part les problèmes de Captcha ajouté ce matin, cela fait des mois que je n'ai quasi plus de problème pour prêter, que cela soit depuis mon ordinateur portable à la maison ou via mon smartphone en plein milieu de la campagne. En augementant fortement les volumes de projets Bienprêter a réussi à permettre à un plus grand nombre de participer. Oui on est d'accord, c'est plus compliqué de prêter de gros montants comme sur d'autres plateformes mais en étalant sur plusieurs projets on arrive a investir de beaux montants : Pour ma part plus de 50k€ sur 680 projets.
Reste à régler des problèmes particulièrement agaçants de gestion du flux sur le site :
1 – Pour recharger votre compte, je vous conseils la CB mais pas vraiment les virements. Le prestataire en charge de récolter l’argent (qui n’est pas BIEN PRETER) m’a perdu par deux fois un virement qui n’est soit disant pas arrivé mais que ma banque a « retrouvé » en moins de deux heures après une semaine d’attente.
Le process est identique sur toutes les plateformes, et le prestataire de paiement utilisé par Bienprêter à savoir Lemonway est identique à la majorité des plateformes type October, Credit.fr, ...
2 – Déconnexion sauvage et nouvelle demande d’identification alors que vous étiez connecté 5 secondes avant …
La CAPTCHA qui fonctionne mal ou pas du tout sur FIREFOX et qui se déclenche selon des critères aléatoires que je ne maîtrise pas … en clair cela ne sert pas à grand-chose si ce n’est, ralentir le flux et imposer une double validation avec les CGV
100% d'accord avec le problème du Captcha. Je ne comprend pas pourquoi il a été mis en oeuvre. J'espère que Bienprêter reviendra sur une version sans le CAPTCHA
Ma note globale pour BIEN PRETER : 15/20
Comme point d’amélioration, je propose :
1 – Application smartphone, pas forcément pour pouvoir investir mais surtout pour le suivi avec un reporting plus ludique et plus clair,
Une application pourrait être un plus mais au final, la version mobile me convient tout à fait. Je l'utilise constament pour prêter et cela fonctionne bien. Je m'apperçois par exemple que j'utilise très peu l'application mobile d'October qui pourtant est un beau modèle d'ergonomie. Mais c'est une suggestion pour Bienprêter : L'avis de tous les utilisateurs est important.
2 – Plus de clarté dans le suivi des intérêts ; le brut attendu n‘est pas vraiment intéressant car il évolue au fil des investissements, par contre des données mois par mois seraient plus intéressantes, comme cela existe sur PRETUP.
Au plaisir de voir de nouveau avis
Sur La Home page du Tableau de bord de Bienprêter on trouve un échéancier que je trouve très utile avec une vision Mois / Trimestre / Années avec un prévisionnel de remboursement du Capital / Intérêts Net / et Prélèvement sociaux. Cela ne répond t'il pas à vos besoins?