Chers membres de notre communauté, Depuis plusieurs mois nous avons bien conscience que les prêts manuels prennent des allures de parcours du combattant. Ils s’opèrent difficilement parfois même dans la souffrance. Nous avons entendu vos plaintes justifiées et, par là même, celles de nos assistants commerciaux qui s’emploient à vous répondre Lenteurs, inaccessibilité, problème de captcha et autres joyeusetés seront bientôt du passé… Mais comment est-ce possible ? Après avoir fêté sa première bougie et après de grandes tergiversations nous avons décidé qu’il était temps pour notre petit Bienprêter de quitter son petit nid douillet et de prendre son envol. Nous avons l’immense joie de vous annoncer la migration de notre site vers l’hébergeur OVH. Le grand déménagement est prévu pour la mi-août. En attendant nous remercions tous ceux qui continuent contre vents et marées de nous faire confiance…. et de prêter. Estelle Bienprêter - Service Relations Prêteurs
Merci de nous en informer à l'avance et d'avoir pris en compte tous les problèmes que certains(es) d'entre nous rencontraient, espérons que la migration se fera sans encombre.
Bonne migration !
Excellente nouvelle.
Good news. Car depuis quelques semaines, le site est vraiment très très lent.
Espérons que ça se passe mieux chez OVH. L'équipe technique de bienpreter a-t-elle eu l'occasion de tester le site chez ce nouvel hébergeur, avant migration ?
Très bonne réaction après les critiques de la semaine dernière
Merci @estellebienpreter d'avoir partagé avec la communauté A&$ cette excellente nouvelle porteuse de plein d'espoirs de fluidité lors prêts.
Bel été
Ça ne sera pas du luxe car depuis quelques semaines l’accès au site est très compliqué et participer aux projets relève de l’exploit. Sage décision 😉
Ça ne sera pas du luxe car depuis quelques semaines l’accès au site est très compliqué et participer aux projets relève de l’exploit. Sage décision 😉
Attention, si le changement de serveur est une bonne chose et devrait faciliter l'accès à la plateforme, cela ne devrait rien apporter au fait qu'il sera toujours difficile de participer aux projets. Le montant de 2500€ des projets restera le principal frein. Il sera donc important de répartir ses participations tout au long de la journée et d'accepter de ne pas être sélectionné à chaque tentative. Le point positif reste que Bienprêter semble régulièrement augmenter le volume de projet et petit à petit proposer des projets hors Publicimm.
Attention, si le changement de serveur est une bonne chose et devrait faciliter l’accès à la plateforme, cela ne devrait rien apporter au fait qu’il sera toujours difficile de participer aux projets. Le montant de 2500€ des projets restera le principal frein. Il sera donc important de répartir ses participations tout au long de la journée et d’accepter de ne pas être sélectionné à chaque tentative. Le point positif reste que Bienprêter semble régulièrement augmenter le volume de projet et petit à petit proposer des projets hors Publicimm.
Quand les serveurs seront dimensionnés en conséquence, il deviendra peut-être possible de proposer des emprunts qui commencent en même temps, pour que les prêteurs se répartissent « naturellement ». Avec une limite contre les petits malins, du genre impossibilité de prêter plus d’une fois par intervalle de trois minutes.
Pour la variété, j’espère que Bienprêter proposera bientôt des PGE, d’autres plateformes en ont depuis quelque temps déjà.
C'est une bonne chose, mais avant de migrer, j'espère que vous corrigerez les dysfonctionnements constatés depuis le début du mois, dont le non-reversement de la moitié environ des échéances de Juillet. Je suis très surpris que personne n'en parle, ou alors ca touche peu de monde ?
@Serge B,
Il y a eu des problèmes sur les extractions d'Excel et sur les mails récapitulatifs des remboursements, mais aucune erreur dans l'exactitude "Détail de mon compte"
As-tu essayé de contacter Bienprêter pas téléphone ou par mail pour avoir des explications ? Car je suis très étonné que tu sois le seul a ne pas avoir reçu tes "reversements".
Bienprêter est toujours à l'écoute de sa communauté et répond à toutes les questions, n'hésite donc pas a te tourner vers eux.
Et surtout fait nous savoir si ton problème persiste, perso depuis février 2019 je n'ai jamais eu de problème.
Bon courage.
Je vais regarder de nouveau et vous tiendrai informé si le souci persiste
C'est bien la première fois que je vois un souci en plus d'un an, en effet
Merci de votre réponse
Bonsoir @Serge
Nous venons de procéder à une vérification sur votre compte et je peux vous annoncer que tout est normal.
Les remboursements du mois de Juillet ont bien eu lieu sur votre compte, vous avez juste été touché par l'unique projet qui a nécessité un remboursement manuel (donc remboursé après le 06 du mois) car la cause était un blocage de compte par Lemonway de l'un de nos prêteurs sur ce même projet.
J'en avais déjà fais mention sur le forum dès que la cause du problème a été repéré est solutionné.
🙂
Bonsoir @Serge Nous venons de procéder à une vérification sur votre compte et je peux vous annoncer que tout est normal. Les remboursements du mois de Juillet ont bien eu lieu sur votre compte, vous avez juste été touché par l’unique projet qui a nécessité un remboursement manuel (donc remboursé après le 06 du mois) car la cause était un blocage de compte par Lemonway de l’un de nos prêteurs sur ce même projet. J’en avais déjà fais mention sur le forum dès que la cause du problème a été repéré est solutionné. 🙂
un petit HS, d'ailleurs, quand un compte est en vérification par lemonway, faut compté combien de temps normalement ? car j'ai vu que l'autre membre sa avait pris longtemps (+ de 1 mois je crois, si je me souvient bien)
Je demande car le miens se retrouve dans la même situation depuis je pense 2 semaines. Je l'ai découvert quand j'ai voulu alimenter le compte pour tenter de prêté il y a 2 vagues de projet (si je me trompe pas)
un petit HS, d’ailleurs, quand un compte est en vérification par lemonway, faut compté combien de temps normalement ? car j’ai vu que l’autre membre sa avait pris longtemps (+ de 1 mois je crois, si je me souvient bien)
Je demande car le miens se retrouve dans la même situation depuis je pense 2 semaines. Je l’ai découvert quand j’ai voulu alimenter le compte pour tenter de prêté il y a 2 vagues de projet (si je me trompe pas)
Bonjour,
Merci de me communiquer votre adresse mail d'inscription directement par mail à contact@bienpreter.com afin que je vérifie qu'un ticket à bien été ouvert auprès de Lemonway concernant le blocage de votre compte.
D'avance Merci
Bien cordialement
Estelle
Bienprêter - Service Relations Prêteurs