Sélectionner une page

"BienPrêter" une pl...
 
Notifications
Retirer tout

Bienprêter "BienPrêter" une plateforme réservée à 100/125 Happy Few

13 Posts
9 Utilisateurs
0 Likes
1,379 Vu
Posts: 3
Début du sujet
(@hugues)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans

Bien Prêter annonçait récemment regrouper plus de 5000 prêteurs. Hélas les projets de 2 500 € ne sont ouvert qu'à 125 prêteurs (plafonnés à 20€; 20x125=2500) et les autres projets ne sont ouverts de fait qu'à 100 prêteurs (plafonnés à 1% du projet; 1%x100=100%) Au final une plateforme réservée au 100 (ou 125) liaisons les plus rapides parmi les 5 000 prêteurs. Pour ma part ma liaison (fibre) ne me permet pas de me situer dans cette population de Happy Few. J'ai suggérer chaque semaine depuis un mois à Bien Prêter d'abaisser le plafond individuel à 0,5% pour doubler le nombre de prêteur pouvant accéder, 200 au lieu de 100... mais hélas ils ne sont pas décidés à le faire. Je ne perds plus mon temps, lorsqu'ils publient les projet je fais le rapport du plafond individuel de chaque projet sur le montant du projet et si le rapport est inférieur à 170 je ne tente plus de participer, ce serait en pure perte de temps. (ex : Regroupement de Projets 50 000€ plafond individuel de prêt pendant une heure de 350€ alors 50 000€/350€ = 143 < 170 inutile de participer, c'est perdu d'avance. "Bien Prêter", un modèle économique intéressant mais qui est à adapter de toute urgence car il est aujourd'hui réservé à 2% des prêteurs inscrits... les 98 autres % vont vite disparaitre faute de pouvoir prêter. Je reçois maintenant beaucoup plus en remboursement que je ne peux prêter, la fin est donc inéluctable...

Répondre
12 Réponses
Posts: 154
(@michael-bienpreter)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Bonjour @Hugues,

Merci à vous de vous soucier de notre modèle économique 😉
Aussi, je vous invite à prendre connaissance de mon post publié hier en soirée sur ce sujet en page 47  (désolé pas trop l'envie de me répéter...).
Ah au faites, nous ne sommes actuellement plus à 5 000 prêteurs, mais à l'heure où j'écris cette réponse : 6827  prêteurs 😀

Répondre
Posts: 3
Début du sujet
(@hugues)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans

Merci Michael@bienprêter de votre renvoi à la "page 47", je suis allé voir votre réponse d'hier soir.

Historiquement des galères sans frontière... OUI !
Placer sur une campagne 20€ à 8,3% sur 6 mois maximum rapporte au mieux 0€ 80 avant I/R... OUI !!
Avoir en perspective des projets entre 250 000€ à 500 000€ pourquoi pas !??
Mais les gagnants seront toujours les mêmes, c'est à dire les 100 meilleures connexions internet...

Alors la question reste entière :
Un plafond à 20€ sur les projets à 2 500€ et à 1% sur les autres exclu de fait 6 700 de vos 6827 prêteurs soit 98% de tout espoir de prêt durant une campagne fusse d'un prêt de 20€...
A combien fixez-vous le plafond par projet dès cette semaine ?

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

Posts: 216
 enr
(@enr)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Bonjour @Hugues, Merci à vous de vous soucier de notre modèle économique 😉 Aussi, je vous invite à prendre connaissance de mon post publié hier en soirée sur ce sujet en page 47 (désolé pas trop l’envie de me répéter…). Ah au faites, nous ne sommes actuellement plus à 5 000 prêteurs, mais à l’heure où j’écris cette réponse : 6827 prêteurs 😀

Merci de prendre le temps de lire les forums et de chercher des solutions.

Vous avez donc certainement prêté (sans jeu de mot) attention à plusieurs remarques remontées par les prêteurs:

1- il y a toujours visiblement des robots d'investissement : je ne crois pas non plus à la chance qui permettrait à un certain nombre d'individus de toujours figurer dans les 10 premières places. Or, je n'ai pas vu (sauf erreur de ma part) de modifications de vos CGU/CGV interdisant cette approche et/ou prenant des sanctions contre ces investisseurs malins. Si vous avez activé un système d'authentification pour ces lascars soupçonnés d'utiliser un robot, il semble peu performant...

2- le système des formules est obsolète et inutile : faire un crédit/débit sur un compte pour avoir droit de prêter plus semble complètement hors propos au vu de la situation actuelle

3- vous avez bien compris que l'équation pour contenter tout le monde est insoluble. Le teasing avec des prêts à venir de montants de notionnel importants est sympa, néanmoins, si on reprend vos posts passés, il vous est arrivé de promettre des éléments qui sont arrivés bien bien après leur annonce (autres entités que Publicimm) ou jamais (CAC40). Sans vouloir vous mettre une pression inutile, vous avez aujourd'hui un nombre de prêteurs mécontents (c'est français, me direz vous) qui augmente chaque semaine ... Je vous invite donc à proposer des éléments nouveaux le plus tôt possible. Cela ne permettra pas de contenter tout le monde mais peut-être de renverser la tendance.

4- vous ne pouvez effectivement pas refuser de nouveaux prêteurs. en revanche, vous pouvez décider de conditions d'utilisation différentes à compter d'une certaine date. Les anciens inscrits (c'est trop tard pour les hirstoriques) se verraient privilégiés.

bon brainstorming et surtout bonne mise en place de nouveautés

Répondre
Posts: 565
 tux
(@tux)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

4- vous ne pouvez effectivement pas refuser de nouveaux prêteurs. en revanche, vous pouvez décider de conditions d’utilisation différentes à compter d’une certaine date. Les anciens inscrits (c’est trop tard pour les hirstoriques) se verraient privilégiés.

J'ai du mal à voir en quoi stopper temporairement de nouvelles inscriptions n'est pas possible...
Certains fonds d'investissements suivant leurs tailles font ainsi, bref ils adaptent la demande à l'offre

Répondre
Posts: 139
(@christodu59)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
enr wrote:

4- vous ne pouvez effectivement pas refuser de nouveaux prêteurs. en revanche, vous pouvez décider de conditions d’utilisation différentes à compter d’une certaine date. Les anciens inscrits (c’est trop tard pour les hirstoriques) se verraient privilégiés.

J’ai du mal à voir en quoi stopper temporairement de nouvelles inscriptions n’est pas possible… Certains fonds d’investissements suivant leurs tailles font ainsi, bref ils adaptent la demande à l’offre

C'est la réponse que bienpréter a dit concernant ce point, ils ont dit que juridiquement il ne peuvent pas suspendre les nouvelle inscription. j'ai moi même pas compris pourquoi c'est pas possible

Répondre

Lendosphère bonus 30€

Posts: 216
 enr
(@enr)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans

J’ai du mal à voir en quoi stopper temporairement de nouvelles inscriptions n’est pas possible… Certains fonds d’investissements suivant leurs tailles font ainsi, bref ils adaptent la demande à l’offre

tu as sans doute raison - mais je ne peux blâmer la plateforme de continuer à élargir sa base de prêteurs. en revanche, mettre en place un mécanisme favorisant les "historiques" a déjà été fait par d'autres (exemple : WSB avec la mise en place d'un ticket plus élevé pour les nouveaux entrants).

attendons les actions de BienPrêter - je suis prêt à me laisser surprendre

Répondre
Posts: 3
Début du sujet
(@hugues)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans

Merci Michael@bienprêter de votre renvoi à la « page 47 », je suis allé voir votre réponse d’hier soir.

Historiquement des galères sans frontière… OUI !
Placer sur une campagne 20€ à 8,3% sur 6 mois maximum rapporte au mieux 0€ 80 avant I/R… OUI !!
Avoir en perspective des projets entre 250 000€ à 500 000€ pourquoi pas !??
Mais les gagnants seront toujours les mêmes, c’est à dire les 100 meilleures connexions internet…

Alors la question reste entière :
Un plafond à 20€ sur les projets à 2 500€ et à 1% sur les autres exclu de fait 6 700 de vos 6827 prêteurs soit 98% de tout espoir de prêt durant une campagne fusse d’un prêt de 20€…
A combien fixez-vous le plafond par projet dès cette semaine ?

BRAVO A TOUTE L'EQUIPE "BIEN PRÊTER" !

"Bien Prêter" revendique aujourd'hui près de 7 000 prêteurs. Depuis plus d'un mois je recommandais à l'équipe de diviser par deux le plafond afin d'ouvrir la possibilité de prêter au plus grand nombre de présents à l'ouverture de chaque projet au delà des "Technologics Happy Few".

Ce fut chose faite ce samedi 13 mars 2021, les prêteurs présents ont eu accès à 96% des montants à prêter sur les 11 projets et le nombre de mécontents a dû fondre comme neige au soleil...

Même ceux qui pouvaient regretter de voir, dans ce nouveau régime, leur privilège financier issus de la technique, érodé de plus de 47% on eu la possibilité de se refaire sur la partie résiduelle du dernier projet à partir de 21 heures.

Le curseur est aujourd'hui bien positionné... (à suivre)

Hugues
Expérience du 13 mars 2021

Répondre
Posts: 82
 pl
(@pl)
Trusted Member
Inscription: Il y a 3 ans

ne serai ce qu'un hasard ?  le bug intervenu samedi n'a t il pas fais bugger les scripts des robots qui ont attendus la fin du 2éme projet 2 heures et donc tous les scripts suivant n'ont pas démarré .

réponse fin de semaine prochaine ....

Répondre

Clubfunding bonus 100€

Posts: 5701
(@patrick)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Ne vous attardez pas trop sur le nombre de prêteurs de plateformes. Un prêteur actif 1 fois n'est pas forcément un prêteur actif tous les weekend et encore moins sur tous les projets. De nombreuses plateformes ont plusieurs dizaines de milliers de prêteurs et pourtant il suffit parfois d'une centaines de prêteurs pour clôturer un projet. Ce n'est donc pas une problématique uniquement liée à Bienprêter. J'ai le même problème sur de nombreux projets immobilier.

Il ne faut donc pas croire qu'à chaque projet, 7000 investisseurs sont derrière leur ordinateur. On est tous sur plusieurs plateformes (je suis sur 22 plateformes) et on ne participe pas à tous les projets.

Bref pour ma part, pas de gros soucis pour prêter sur les quelques projets que je sélectionne sur Bienprêter suites aux différentes évolutions. Il y a eu des périodes où j'ai été moins actif mais au final je reviens toujours car la plateforme évolue, progresse et reste à l'écoute.

PS. je n'ai pas la fibre, depuis que j'ai déménagé je peux même dire que j'ai une connexion pourrie.... On peut donc prêter avec une connexion adsl basique.

Répondre
Posts: 2012
(@mdo100)
Noble Member
Inscription: Il y a 5 ans

@Patrick,

Merci pour ce message positif, ça change un peu. 😉

Sans rien en retirer, j'ajouterais aussi que les poches des prêteurs(es) sont plus ou moins profondes.

J'ai aussi remarqué un autre phénomène qui se produit en début de mois lorsque les remboursements sont effectués, les prêteurs(es) et je m'inclus dedans veulent souvent réinvestir ( capital + et / où intérêts ) aussitôt la session des projets suivants, se qui créé quelques embouteillages selon le nombre de projet proposé.

Et sur les 6942 inscrits, il y a 1562 prêteurs(es) uniques depuis le début de l'année, il devrait donc y avoir de la place pour tout le monde.

Combien d'inscrits n'ont jamais prêtés et ne prêteront peut-être jamais? Je suis inscrit sur certaine plateforme immobilière sur lesquelles je n'ais jamais investi pour le moment.

Donc restons un peu positif, si on rate un projet on peut toujours se rattraper sur un autre projet.

 

Répondre
Posts: 5701
(@patrick)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

@mdo100, 100% d'accord avec ton analyse. Moi j'aime bien aussi parfois regarder en arrière. Bienprêter a fait un beau bout de chemin depuis son lancement en 2018 tant sur les volumes, les fonctionnalités, sur l'ouverture de son business à d'autres sociétés que Publicimm, en regroupant les projets et comme tu dis en maintenant des taux élevés... En 2,5 ans, la progression est bien là.

J'ai participé à de nombreuses startup dans ma vie, et quand on lance un nouveau business c'est jamais facile : C'est souvent un dur parcours semé de beaucoup d’embûches. Bref tout le monde dans sa vie devrait au moins participer 1 fois à la création d'une entreprise dans un domaine innovant. Quand on voit des parcours fulgurant type Facebook, Google, Snap, Amazon, on pense que lancer une startup est facile est qu'on peut devenir en quelques années un leader mondial sur un domaine innovant. Mais la réalité des startups est tout autre : C'est un combat de tous les jours des Hommes qui composent ces startups.

Bienprêter / Publicimm / Promup font parti de ces entreprises qui apportent une innovation. Encore une fois je n'ai absolument aucune idée de leur réussite et si dans 10 ans elles seront encore là, mais c'est le principe d'une startup d'essayer de résoudre un problème et d'apporter des solutions.

Répondre

La Première Brique parrainage

Posts: 160
 CCO
(@cco)
Estimable Member
Inscription: Il y a 4 ans

Bonjour,

J'avoue que je lis souvent les post "BP" sur différents flux avec amusement. Une partie des prêteurs estiment qu'ils ont le "droit" de prêter, et donc que c'est le "devoir" de la PF de le leur permettre.

Limiter le nombre de prêteurs est complètement antinomique au développement d'une PF.

Limiter à 1%-1h était sans doute une des meilleures solutions, qui de plus permet de limiter l'effet délétère des Roland X et consorts (#robots scripts...)

Il n'en reste pas moins qu'il y a beaucoup plus d'argent disponible que de projet sur la table ; il faut donc surtout espérer que la PF se développe encore plus, avec de nouvelles entreprises aussi, etc...

Répondre

Join Us!

TOP OFFRES du mois
















Les offres du moment






























PLATEFORMES INTERNATIONALES - MINTOS - SWAPER - ROBOCASH - LENDERMARKET - ESKETIT - ESTATEGURU - PEERBERRY
IGRAAL 3€ offerts

NESWLETTER A&$


1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 5 425 autres abonnés.

J’ai commencé mon Portefeuille en 2016

À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2537 projets et près de 530 000€ 

⭐LES CLASSEMENTS

Tous les mois nous collectons des centaines de données pour vous fournir des baromètres et classements. Ces données sont celles des indicateurs de performances mis en place par l’association Financement Participatif France.

⭐CLASSEMENTS SCPI

⭐IMMOBILIER FRACTIONNÉ

⭐QUI SUIVRE sur TWITTER – LINKEDIN

Je teste les plateformes depuis 2016
À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2500 projets et plus de 530 000€. Mes avis sont ainsi basés sur plus de 8 années.

Crowdfunding ENR ENR & TRANSITION

  1. ENERFIP
  2. LENDOPOLIS
  3. LENDOSPHERE
  4. LUMO
  5. MIIMOSA
  6. SOLYLEND
  7. TREESITION

Crowdfunding dons DONS & CONTREPARTIES

  1. ULULE

⭐BONUS EXCLUSIF +1500€

  • + de 40 Offres
  • Des offres EXCLUSIVES !
  • Cashback
  • Bonus sur 1er investissement
  • Bonus de fidélité sur les investissements suivants

Crowdfunding immobilier IMMOBILIER

  1. ANAXAGO 100€
  2. BALTIS 50€
  3. BIENPRÊTER 50€
  4. CLUBFUNDING 100€
  5. CITESIA 50€
  6. COLLECTIMO 2%
  7. CROWDYBEE 2%
  8. FINPLE 50€
  9. FUNDIMMO 100€
  10. KOREGRAPH
  11. HOMUNITY 100€
  12. HOUSEBASE
  13. LA PREMIERE BRIQUE 3+1%
  14. RAIZERS 100€
  15. STOMEA 2%
  16. THE CLIQUE 1%
  17. TOKIMO 0,5%
  18. UPSTONE 30€
  19. WESHAREBONDS 50€
  20. WEVEST 1%
  21. WISEED 100€

Immobilier fractionné IMMO FRACTIONNÉ

  1. ATOA.IO 1%
  2. BLOKS.CO 4%
  3. BLOCSHARE 3%
  4. BRICKS 1%
  5. MEUTE INVEST 1%
  6. STREAL 3%
  7. TANTIEM 2,3%
  8. WALLY 1%

Crowdfunding ENR ENR & IMPACT

  1. ENERFIP 30€
  2. LENDOPOLIS 30€
  3. LENDOSPHERE 30€
  4. LITA.CO 20€
  5. MIIMOSA 100€
  6. SOLYLEND 20€

Crowdfunding ENR DEFISCALISATION 

  1. GIRARDIN DOM COM AGRICOLE 4%

SCPI SCPI

  1. EPARGNOO 100€ +3%
  2. LOUVE INVEST 25€ +3%
  3. CORUM