Savez-vous que certains projets Bienprêter sont rémunérés plus de 17%, et que d'autres projets donnent un rendement 6,6% supérieur à ce qui était prévu au départ?
Explication :
Je viens d'utiliser la méthode de @mdo100 pour faire certains calcules. A présent je compte le nombre exacte de jours de chaque projet entre le moment où je prête et le jour où je reçois mon remboursement.
A partir de là ci-joint quelques résultats intéressants :
- Durée moyenne des projets terminés : 7,98 mois au lieu de 15,93 initialement prévu
Mais le plus intéressant vient du fait de la prime sur les projets remboursés par anticipation :
- J'ai certains projets qui ont un rendement annualisé de plus de 17% et 6,6% supérieur au rendement initialement prévu : (ex Projet initial de 10,6% sur 20 mois remboursé au bout de 1,78 mois : Rendement final annualisé 17,27% soit une prime de 6,67%)
- autre Exemple pas mal non plus un rendement de 4,8% supérieur au rendement initialement prévu (ex Projet initial de 8,1% sur 24 mois remboursé au bout de 2,56 mois : Rendement final annualisé 12,92% soit une prime de 4,82%)