Aller au contenu
ARGENTSALAIRE

Notifications
Retirer tout

La Première Brique parrainage

Homunity Projet riviera château de théoule. Retard de paiement et procédure homunity.

5 Publications
2 Utilisateurs
0 Reactions
397 Vu
(@linvestcocu)
Active Member
Publications: 3
Début du sujet   [#3994]

Bonjour, est ce que des personnes ont investis sur ce projet ? J'ai reçu un mail d'Homunity assez inquiétant. Ils lancent une procédure pour forcer le paiement des sommes + intérêts. Il s'agit du groupe BMF qui à monté le projet. Le remboursement devait avoir lieu de 7 avril. 

Nom du projet en défaut
Riviera chateau (hotel) de théoule

RépondreCitation
(@pierre33)
New Member
Publications: 2

@linvestcocu Bonjour, je suis egalement investisseur dur ce projet. Il n'y a aucune nouvelle depuis ce message d'Homunity. Je me fais egalement du soucis

RépondreCitation

25€ offerts sur Louve Invest

(@linvestcocu)
Active Member
Début du sujet  

@pierre33 J'ai fouillé sur internet. La raison de ce retard est un conflit entre le gestionnaire de l'hotel et le groupe BMF. BMF n'était pas satisfait des services du gestionnaire, ce dernier étant accusé, je résume grossièrement, de faire n'importe quoi. Le gestionnaire a entamé une procédure judiciaire envers BMF suite à sa "révocation" dans la gestion de l'hotel. Ce conflit juridique à figé les comptes de la holding qui gère l'hotel, car le différend est aussi d'ordre financier. En conséquence, sans doute sur demande d'un juge ou d'un avocat, toutes les rentrées d'argent sont verrouillés tant que l'affaire entre les 2 opposants n'est pas résolue. La bonne nouvelle, c'est que l'argent continue à rentrer, l'hotel marche bien, et homunity à fait une demande de remboursement auprès de la justice. La finalité, on ne le connait pas trop, mais il se pourrait que BMF fasse un refinancement auprès de banque pour rembourser une partie de son emprunt (dont nous). En attendant ils laissent trainer pour retarder au maximum.

RépondreCitation
(@pierre33)
New Member
Publications: 2

Merci, oui j'etais au courant du conflit en cours. Je suis d'accord dir le fait qu'ils font trainer pour avoir des liquidites, donc avoir le temps de se refinancer. Entre temps j'ai recu une reponse aujourd'hui d'Homunity que j'ai contacte par email:

'

Merci pour votre message.

Une procédure judiciaire a été engagée à l'encontre du groupe BMF afin de faire valoir les droits des investisseurs. Le dossier est actuellement en attente de la décision du tribunal, et les derniers échanges laissent apparaître des signaux positifs en vue d'une résolution à court terme. A ce jour nous ne disposons pas de plus d'informations et un rapport actualisé sera publié dès que de nouveaux éléments seront disponibles.

Nous restons à votre disposition pour toute question'

Je pense que la situation devrait s'arranger. Soyons patients, ca n'a pas l'air trop grave

RépondreCitation

La Première Brique parrainage

(@linvestcocu)
Active Member
Début du sujet  

@pierre33 Merci pour votre retour d'information concernant Homunity. Effectivement, je ne voulais pas paraitre trop optimiste dans mon précédent message, mais la situation ne me semble pas trop inquiétante. Le risque de ne jamais être remboursé, ou même de ne pas percevoir les intérêts pour des causes financières est, à mon avis, inexistant. En revanche il faudra peut etre patienter encore quelques mois, notamment si un appel est possible après la verdict de la décision judiciaire (je n'ai pas de réponse sur ce point). Normalement les intérêts continuent à courir. On se tiendra au courant ici même en cas de nouvelles informations.

RépondreCitation

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 600 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co

Offre Bricks.co