@aacheckmate A mon sens ce n'est pas encore abouti, disons que c'est en phase de test, voire de prototype ...
Votre remarque sur les taux est aussi valide sur une période où ils seraient en train de baisser, ce qui vous inquiète est le niveau de risque, on peut aussi considérer que le taux d'intérêt est trop faible, il faudrait une sorte de "bourse" attribuant les prix de vente -avec sans doute une commission Enerfip ...- mais le "marché" est sans doute faible actuellement.
Il faudrait à mon sens une décôte sur le prix de vente dans la situation des taux actuels, pour dynamiser ce marché
On voit bien actuellement l'intérêt pour le vendeur, récupérer immédiatement de l'argent normalement bloqué, moins pour l'acheteur, surtout si récupération du capital "in fine" à plus de 2 ans, avec des taux plus bas que les opérations proposées actuellement. Intéressant pour l'investisseur sur un projet 'sécurisé' et remboursable rapidement, pour moi moins de 18mois, maximum.
Il me semble que plus le temps passe, plus on peut juger de l'évolution, favorable ou non, du projet, mais peut-être que les souscripteurs en sont mieux informés qu'un nouvel arrivant, risque de racheter un projet "douteux".