Depuis un an alfen c’est +120%. Tu peux regarder le secteur automobile, je doute que ce soit aussi bien.
ALFEN 46,9€-->91,4€ +95%
STELENTIS 8,15-->17,42€ +114%
Une entreprise de Croissance qui fait moins bien qu'une entreprise du Cac40, c'est un peu dommage.
C’est juste que les chiffres de cette année sont faussés parce que le renouvelable à fait une fin d’année exceptionnelle qui s’est effondrée en début d’année.
Il n'y a rien de faussé. Le renouvelable a fait une sorte de bulle, et il était normal qu'il y ai une correction. D'où mes questionnements sur certaines valorisations que je trouve excessives. Le risque est donc important surtout actuellement quand tous les indices types Cac40 / Nasdaq / DowJones sont au plus haut et que beaucoup s'accordent à dire qu'une correction serait normale.
Je te rassure, je souffre aussi avec le pétrole et mes choix ne sont ni mieux ou moins bien que les tiens. Pour ma part je suis à nouveau rentré sur le pétrole au mauvais moment. Mauvais jugement de ma part. Je reste cependant convaincu que sur la période que nous vivons il faut avoir de la liquidité et donc s'alléger pour pouvoir rentrer à un moment plus propice.