Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

Offre Bricks.co

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
921.5 {numéro}K Vu
 JL
(@jl)
Honorable Member

Donc si je resume on a : JL qui nous dis qui faut investir sur BP mais que lui n’investit pas ! Au moins il est honnête ! Hervé a des documents ultra confidenciel digne d’un roman policier mais il ne nous les envoie pas… Ce même Hervé qui nous dis que Miimosa serait meilleur que BP sauf que Miimosa ne s’engage pas a rembourser les defaults et BP oui (et plus les intérêts). Les gars vous vous en rendez compte qu’il n’y a pas un truc qui cloche dans vos raisonnement… ?

Avec Miimosa, on sait à quoi s'en tenir. Ce sont des écolos, pas des financiers, alors leurs projets sont étudiés avec des critèrees écolos et non financiers. Bref, on assume le risque.
Je ne dis pas qu'il faut investir sur BP, j'espère simplement qu'il y aura un maximum d'investisseurs pour que je sois remboursé de mes défauts TG. Ca s'appelle du second degré, de l'ironie, des trucs que plus personne ne comprend en France.
Bref, tout est parfaitement logique.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

J’imagine quand même que BP a porté plainte. Elle y a intérêt, sinon ce serait reconnaître implicitement que TG n’a commis aucune erreur/fraude.

Quand on regarde le contenu d’un contrat BP : « En cas de non-paiement dans les délais fixés par la mise en demeure, BIENPRETER s’adressera à une société de recouvrement de son choix, qui se chargera de recouvrer le montant dû au Prêteur au titre du Prêt. BIENPRETER, au nom du collectif des prêteurs, pourra engager les poursuites judiciaires et mesures d’exécution forcée contre l’Emprunteur au titre du paiement du présent prêt. » Sauf erreur de ma part, si BP dépose plainte en tant que représentant de la Masse, chaque prêteur devra aussi déposer plainte pour réclamer la réparation de son préjudice. Bien évidemment, l’enquête déterminera s’il y a eu escroquerie ou non et les personnes éventuellement impliquées. A vérifier auprès de BP. Il s’agit de la procédure retenue par un CIP pour un dossier en cours dont seule l’enquête pourra déterminer s’il y a eu malversations ou non.

Bien sûr, c'est l'obligation de toute plateforme d'engager tous les moyens nécessaires en cas d'impayés, y compris les procédures de recouvrement judiciaires. Si des plaintes ont été déposées, elle doit s'y associer. La plateforme est censée représenter l'ensemble des prêtreurs et agit au nom d'eux.

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

(@john-doe)
Active Member

La plateforme est censée représenter l’ensemble des prêtreurs et agit au nom d’eux.

A mon humble avis, pas au pénal puisque il y a soupçons d'escroquerie ou de malversations.

Chaque préteur devra déposer plainte aussi.

Comme je vous l'écrivais, il s'agit du choix retenu par le CIP auquel s'ajoute la procédure de recouvrement.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

La plateforme est censée représenter l’ensemble des prêtreurs  prêteurs et agit au nom d’eux.

En voilà une bonne parole, sur ce coup je suis d'accord avec toi, ce n'est pas à nous de nous faire justice, ce serai même nous mettre en faute.

Répondre

La Première Brique parrainage

JL
(@jl)
Honorable Member

La plateforme est censée représenter l’ensemble des prêtreurs prêteurs et agit au nom d’eux.

En voilà une bonne parole, sur ce coup je suis d’accord avec toi, ce n’est pas à nous de nous faire justice, ce serai même nous mettre en faute.

Pas du tout, si ça se passe mal, on peut agir vis-à-vis de la plateforme, c'est notre seul interlocuteur.

Répondre
(@john-doe)
Active Member

La plateforme est censée représenter l’ensemble des prêtreurs prêteurs et agit au nom d’eux.

En voilà une bonne parole, sur ce coup je suis d’accord avec toi, ce n’est pas à nous de nous faire justice, ce serai même nous mettre en faute.

Pas du tout, si ça se passe mal, on peut agir vis-à-vis de la plateforme, c’est notre seul interlocuteur.

La plateforme devrait se comporter comme un "poisson pilote" en tant que représentant de la Masse, effectivement.

Mais, et particulièrement pour un contrat souscrit par l'intermédiaire d'un IFP, l'emprunteur est Techny Gym et le prêteur, c'est vous (page 1 du contrat). Il en est de même avec un contrat passé avec PromUp.

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Pas du tout, si ça se passe mal, on peut agir vis-à-vis de la plateforme, c’est notre seul interlocuteur.

Encore faudrait-il avoir quelque chose à reprocher à Bienprêter ?

"Attention prêter de l'argent aux PME/TPE présente un risque de non remboursement et de perte du capital"

Et malgré cet avertissement, nous avons pris nos responsabilités, cerise sur la "buche de Noël" Bienprêter va nous rembourser capital + intérêts de ce premier sinistre (escroquerie TG).

Laissons lui juste le temps de le faire en toute confiance.

Répondre
(@vfpreteur)
Estimable Member

Donc si je resume on a : JL qui nous dis qui faut investir sur BP mais que lui n’investit pas ! Au moins il est honnête ! Hervé a des documents ultra confidenciel digne d’un roman policier mais il ne nous les envoie pas… Ce même Hervé qui nous dis que Miimosa serait meilleur que BP sauf que Miimosa ne s’engage pas a rembourser les defaults et BP oui (et plus les intérêts). Les gars vous vous en rendez compte qu’il n’y a pas un truc qui cloche dans vos raisonnement… ?

Avec Miimosa, on sait à quoi s’en tenir. Ce sont des écolos, pas des financiers, alors leurs projets sont étudiés avec des critèrees écolos et non financiers. Bref, on assume le risque. Je ne dis pas qu’il faut investir sur BP, j’espère simplement qu’il y aura un maximum d’investisseurs pour que je sois remboursé de mes défauts TG. Ca s’appelle du second degré, de l’ironie, des trucs que plus personne ne comprend en France. Bref, tout est parfaitement logique.

Je suis d accord avec vous JL sur le fait que chez Miimosa les critere écologiques passe avant l économique et je trouve cela bien dommage.

Répondre

Offre Bricks.co

(@vfpreteur)
Estimable Member

JL à raison sur ce point 😉 ... imaginons que la plate-forme nous aurait tromper (volontairement) le mot volontairement est important.

Les investissements pourraient se retourner contre la plate-forme pour escroquerie Smile

Répondre
(@vfpreteur)
Estimable Member

JL à raison sur ce point 😉 ... imaginons que la plate-forme nous aurait tromper (volontairement) le mot volontairement est important.

Les investissements pourraient se retourner contre la plate-forme pour escroquerie Smile

Répondre

(@vfpreteur)
Estimable Member

JL en parlant de Miimosa sa me fait penser à une question indépendant de miimosa.

Préférez vous les prêt In fine ou amortissable ?

La question s adresse à JL mais bien sur je serai curieux de connaître l avais de chacun 😉

Répondre
(@vfpreteur)
Estimable Member

JL en parlant de Miimosa sa me fait penser à une question indépendant de miimosa.

Préférez vous les prêt In fine ou amortissable ?

La question s adresse à JL mais bien sur je serai curieux de connaître l avais de chacun 😉

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

La plateforme devrait se comporter comme un « poisson pilote » en tant que représentant de la Masse, effectivement. Mais, et particulièrement pour un contrat souscrit par l’intermédiaire d’un IFP, l’emprunteur est Techny Gym et le prêteur, c’est vous (page 1 du contrat). Il en est de même avec un contrat passé avec PromUp.

Pas un poisson pilote !! Un représentant des prêteurs chargé de défendre leurs intérêts. BP a l'obligation contractuelle d'agir au nom des prêteurs.

Répondre
(@vfpreteur)
Estimable Member

La plateforme devrait se comporter comme un « poisson pilote » en tant que représentant de la Masse, effectivement. Mais, et particulièrement pour un contrat souscrit par l’intermédiaire d’un IFP, l’emprunteur est Techny Gym et le prêteur, c’est vous (page 1 du contrat). Il en est de même avec un contrat passé avec PromUp.

Pas un poisson pilote !! Un représentant des prêteurs chargé de défendre leurs intérêts. BP a l’obligation contractuelle d’agir au nom des prêteurs.

BP n as pas un truc du genre "une obligation de moyen mais pas de résultat" pour nous défendre ?

Répondre

(@vfpreteur)
Estimable Member

Pas un poisson pilote !! Un représentant des prêteurs chargé de défendre leurs intérêts. BP a l’obligation contractuelle d’agir au nom des prêteurs.

BP n as pas un truc du genre "une obligation de moyen mais pas de résultat" pour nous défendre ?

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

BP n as pas un truc du genre « une obligation de moyen mais pas de résultat » pour nous défendre ?

C'est ça, obligations de moyens, c'est même encore plus léger, sur un plan juridique, obligation de mettre en oeuvre tous les moyens "raisonnables". Cela affaiblit considérablement ses obligations, mais c'est plaidable, surtout si elle ne fait rien.

Répondre

Offre Bricks.co

(@Anonyme 814)

« A noter aussi les explications de plus en plus ridicules des responsables de BP dont le dernier post de Michael du genre : -On vous rembourse via un compte de réserve . Ouais ok t’as un compte de réserve mais t’es en continuation d’activité malgré perte du capital social ,Space ton Comptable! » Pour le capital social, BP y travaille, si, si ……. https://www.pappers.fr/entreprise/ulends-832998108 Rubrique « Documents juridiques de ULENDS », Reconstitution de l’actif net Bon d’accord, c’est encore un peu juste …….

on remarquera que BP avec ses pseudos ne répond pas à cela et préfére faire diversion avec Miimosa

Répondre
(@Anonyme 814)

« Mais là on peu voir que jamais Bienpreter n’a fait partie d’une holding ! » Cartographie de ULENDS On peut tout de même évoquer un environnement ……. https://www.pappers.fr/entreprise/ulends-832998108 Rubrique « Cartographie »

les approximations ,les erreurs,les faux

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

Pour répondre à vfpreteur.

Je préfère, dans l'ordre :

- prêt amortissable;

- prêt in fine (capital) avec paiement mensuel des intérêts;

- prêt in fine (capital) avec intérêts annuels capitalisés;

- prêt in fine (capital et intérêts).

Tout simplement parce que les prêts in fine sont plus risqués. Après, à chacun de se faire sa balance risque-rémunération.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Encore faudrait-il avoir quelque chose à reprocher à Bienprêter ? « Attention prêter de l’argent aux PME/TPE présente un risque de non remboursement et de perte du capital » Et malgré cet avertissement, nous avons pris nos responsabilités, cerise sur la « buche de Noël » Bienprêter va nous rembourser capital + intérêts de ce premier sinistre (escroquerie TG). Laissons lui juste le temps de le faire en toute confiance.

Aussi nul en juridique qu'en finances on dirait.
Restez dans votre domaine : le web.

Répondre

(@nicoo07)
Estimable Member

Merci Je m’attendais à ce que l’on dise que je suis un faux compte. Ce n’est pas important pour moi. Après chacun son opinion et ses intérêts avec BP J’imagine que je suis une « petite joueuse » comparé à certains et mes connaissances sont un peu limité en matière de finance. Justement j’apprends. Du coup, je m’interroge à savoir comment faites vous pour vérifier sur quel projet investir et plus particulièrement les recherches sur sociétés(pas uniquement sur BP) ? Y a t il des sites particuliers ? Ou autres.

Honnêtement faire des recherches sur les sociétés qui empruntent, je pense que c'est de la perte de temps, pour un résultat très hasardeux. Rien ne dit qu'une société en bonne santé le restera, et inversement. De même, si les sociétés avec un faible capital social te font peur, ben il ne faut pas faire du crowdfunding car c'est la grande majorité. Juger de la fiabilité d'une entreprise, cela nécessite plein de choses auxquelles nous n'avons pas accès (rencontrer les dirigeants, connaitre les charges... la liste est longue).

Il est bien plus efficace (et facile) de viser une exposition la plus faible possible pour réduire le risque.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Merci Je m’attendais à ce que l’on dise que je suis un faux compte. Ce n’est pas important pour moi. Après chacun son opinion et ses intérêts avec BP J’imagine que je suis une « petite joueuse » comparé à certains et mes connaissances sont un peu limité en matière de finance. Justement j’apprends. Du coup, je m’interroge à savoir comment faites vous pour vérifier sur quel projet investir et plus particulièrement les recherches sur sociétés(pas uniquement sur BP) ? Y a t il des sites particuliers ? Ou autres.

Honnêtement faire des recherches sur les sociétés qui empruntent, je pense que c’est de la perte de temps, pour un résultat très hasardeux. Rien ne dit qu’une société en bonne santé le restera, et inversement. De même, si les sociétés avec un faible capital social te font peur, ben il ne faut pas faire du crowdfunding car c’est la grande majorité. Juger de la fiabilité d’une entreprise, cela nécessite plein de choses auxquelles nous n’avons pas accès (rencontrer les dirigeants, connaitre les charges… la liste est longue). Il est bien plus efficace (et facile) de viser une exposition la plus faible possible pour réduire le risque.

C'est clair, mais c'est le minimum d'avoir qques éléments financiers sur une société. Cela n'exclut pas les règles de diversification habituelles.
C'est pas le capital social qui m'intéresse (sans intérêt), mais les fonds propres.

Répondre

(@aureliebednarskigmail-com)
Active Member

Honnêtement faire des recherches sur les sociétés qui empruntent, je pense que c’est de la perte de temps, pour un résultat très hasardeux. Rien ne dit qu’une société en bonne santé le restera, et inversement. De même, si les sociétés avec un faible capital social te font peur, ben il ne faut pas faire du crowdfunding car c’est la grande majorité. Juger de la fiabilité d’une entreprise, cela nécessite plein de choses auxquelles nous n’avons pas accès (rencontrer les dirigeants, connaitre les charges… la liste est longue). Il est bien plus efficace (et facile) de viser une exposition la plus faible possible pour réduire le risque.

Mes recherches sont très limitées justement d'où ma question. Je voulais savoir ce que d autres faisaient.

Je suis bien le taux d'exposition. On me l'avait recommandé effectivement.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Mes recherches sont très limitées justement d’où ma question. Je voulais savoir ce que d autres faisaient. Je suis bien le taux d’exposition. On me l’avait recommandé effectivement.

Mes recherches sont très limitées justement d’où ma question. Je voulais savoir ce que d autres faisaient. Je suis bien le taux d’exposition. On me l’avait recommandé effectivement.

Ce sont deux choses différentes, analyse des sociétés emprunteuses et diversification du portefeuille. C'est complémentaire.

Répondre

Offre Bricks.co

(@aureliebednarskigmail-com)
Active Member

Ce sont deux choses différentes, analyse des sociétés emprunteuses et diversification du portefeuille. C’est complémentaire.

Comment faites vous l'analyse des sociétés ? Sur quels éléments ?

Répondre
Page 154 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co