En parlant de samedi justement, voici les projets, avec une idée des 0,5% en premiere heure
| URBEXIA - COMMANDE VG202304
Collecte à venir : le 27/01/24 09:00
PRODUITS & SERVICES
|
150 000 € | 20 mois | 13,40 % |
B 0,5% = 750€ |
|
| PRECISAL - BTP - DEVIS D240101022JDB
Collecte à venir : le 27/01/24 09:30
ARTISANAT & BTP
|
25 258 € | 18 mois | 11,50 % |
B 0,5%=126,29€ |
|
| PRESTIGE MOTOR CLUB - LAMBORGHINI AVENTADOR S-2
Collecte à venir : le 27/01/24 10:00
PRODUITS & SERVICES
|
220 000 € | 9 mois | 11,40 % |
B 0,5% = 1100€ |
|
| VERTMAT - DE000010-202401 - AGRIMA CHATAIN
Collecte à venir : le 27/01/24 10:30
PRODUITS & SERVICES
|
27 822 € | 12 mois | 10,90 % |
B 0,5%=139,11€ |
|
| GBC - IMMEUBLE 2 DIGNE-LES-BAINS
Collecte à venir : le 27/01/24 11:00
IMMOBILIER
|
197 000 € | 12 mois | 11,60 % |
B 0,5% = 985€ |
|
| SOREM - BON DE COMMANDE - CARREFOUR - 50
Collecte à venir : le 27/01/24 11:30
PRODUITS & SERVICES
|
33 709 € | 14 mois | 11,60 % |
B 0,5%= 168,55€ |
|
| TWELVE.COM - FACTURES DE 487 À 492
Collecte à venir : le 27/01/24 12:00
PRODUITS & SERVICES
|
145 860 € | 18 mois | 11,80 % |
A 0,5% = 729,3€ |
|
| HOMIZY - COMMANDE VG202313
Collecte à venir : le 27/01/24 12:30
PRODUITS & SERVICES
|
150 000 € | 20 mois | 13,40 % |
B 0,5% = 750€ |
|
| PIC MISTRAL - BTP - FACTURE 1016
Collecte à venir : le 27/01/24 13:00
ARTISANAT & BTP
|
36 445 € | 12 mois | 11,00 % |
A 0,5%= 182,23€ |
tout le monde ne sera pas d'accord (c'est le but d'un forum après tout)
mais il semble que ce plafonnement à 0.5% soit plutôt une réussite
au final 800 prêteurs au lieu de 400/500 sur le 1er ex promup
des prêteurs qui peuvent mettre plusieurs milliers d'euros après 1h
des prêteurs qui peuvent mettre jusqu'à 750€ avant 1h
cf à partir de la page 73 sur urbexia pour la 1ere mise >750€, ce qui signifie que tous ceux qui voulaient participer ont pu le faire, pas de course au clic dans les 30 premières secondes !
que demande le peuple !
PS
vous allez me dire que sur la lambo ce n'était pas utile effectivement
mais de toute façon même après 1h personne n'en veut, donc ce plafonnement n'est pas gênant au final !
Bonjour à tous
alors que pensez-vous de la limitation montant pour la première heure ?
tout le monde peut ainsi prêter
reste à voir le %
Bonjour,
perso je pense que la limite va repasser à 2000 car j’ai peur que cette limite d’un demi pourcent ne bloque les gros prêteurs. Les gros projets vont mettre plus de temps à se clôturer et ils ajusteront. Dans quelques semaines ils reviendront aux limites de décembre dernier qui fonctionnaient très bien pour la majorité d’entre nous.
et il est vrai que je ne vais pas me connecter plusieurs fois dans la journée pour prêter mes sommes d argent. À la longue ça me fatiguera aussi!
En tout cas c'est bien moins stressant pour tout le monde. et après tout, peu importe que le projet se remplisse en 3 secondes ou en 24 heures; un tel délai n'a d'incidence ni pour BP , ni pour l'emprunter .
Que ça fasse obstacle au succès des projets, je ne crois pas: Pour les projets foireux oui peut être, et alors ? Peut-être remonter la limite à 1% , mais de ça on peut discuter à l'infini. 😀 😀 😀
Avec cette première expérience, on voit que cela fonctionne...
Bien sûr, tout n'est pas parfait mais des petits ajustements feront l'affaire.
Par exemple, augmenter la limitation à 1% pour les projets plus consistants (>100k) ou plus "risqués" (note B). Eventuellement, limiter à 0,5% durant la première ½ heure.
A l'opposé, BP pourrait réserver des projets avec une mise minimum de 1k (voir +) pour les "gros investisseurs"
Je pense que BP est sur la bonne voie pour contenter un maximum
J’ai l’impression que mon analyse est la bonne 😉
Le débat pour savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose la limite à 0,5% est très compliquée.
Ce système peut avoir des effets courts termes positifs et d'autres plus long terme négatif.
A titre personnel, la limite de 0,5% va faire que j'investirais sans doute moins sur BP. Et pourtant, même si j'investi de gros montants je suis très loin des montants que d'autres peuvent investir.
J'avais l'habitude de mettre entre 2 et 4 tickets de 2K€ chaque mois. Là s'il faut que je me connecte 2 fois, qu'éventuellement je sois recallé sur le 2ème prêt 1h après, et qu'en suite je doive gérer 2 contrats alors cela va forcément me freiner. Et le problème c'est que cela va freiner aussi d'autres gros investisseurs. Et je pense que BP sans les gros investisseurs aura plus de mal à se développer.
Mais bon, on peut pas reprocher à BP de tester. Il faut tester plusieurs solutions avant de trouver la bonne.
Wait and see.
BP a plus de chiffres que nous pour analyser, aujourd'hui il y a 9 projets pour presque un million d'euros.
plusieurs gros supérieurs à 100k ,des emprunteurs habituels (2 promup, 1 twelve), et le nouveau Prestige avec la lambo, peut-être des réticences a prêter
On est en "milieu" de mois pour BP, qui verse toujours le 6 du mois. Il y a peut-être moins d'encours à placer
,
Homizy même pas financé au bout d1h20.
La limite n'a donc servi a rien juste à me faire revenir 2 fois
Comment se fait-il que l'on reçoive certain contrat (Vermat en l'occurrence) le jour de la clôture des prêts ? N'y a-t-il plus le délais de 4 jours de réflexion ?
Merci de m'éclairer...
Pourquoi incriminer la limitation des montants ? d'autres arguments de bon sens expliquent facilement la très relative lenteur des souscriptions du jour...
Leur volume d'abord, qui vient après d'autres sessions également bien fournies
Comme l'a dit l'un d'entre vous, les remboursements ne tombent que dans une grosse semaine
Et pour terminer, en fin de mois, les gens sont "fauchés" : Demandez à un patron de Super Marché la tête que fait son chiffre d'affaires dans les derniers jours du mois...
Cette limite est à mon avis à maintenir, elle permet de contenter bien plus de monde sans pénaliser la collecte : Nous verrons bien ce qui se passera pour les levées de fond autour du 10....
je suis d' accord pour dire comme certains que la limitation est un succès
j' ai pu enfin prendre un peu de temps pour participer sans essayer d' avoir " le doigt sur la gâchette "
OUF! pourvu que ça dure...
Le problème sur B P est aussi du a la baisse de l intérêt des plateformes basées sur l immobilier du aux nombre de défauts ou retards qui augmentent. Les fonds se retrouvent plus ou moins ici . Dans quelques mois ça changera de nouveau avec la baisse des taux. Ceci n' est que mon avis
pour prestige motor club les invest de 2000 euros......seulement 4......moi j y est rien investi... et homizy pour 150000euro d habitude c est beaucoup moins et gbl et twelve... aussi de grosse sommes..alors oke pour les sommes si importante les 2000euro mais pour les sommes plus petite c est egalement les 2000euro qui les prive dy investir jc
la lamborghini est en vente sur "la centrale " à 239 900€.
c'est qui le pigeon qui va l'acheter à 285 000€ comme l'espère prestige motor ?
Effectivement sur "la centrale " il y a 36 annonces dont une à 239 900€ (59964Km de 2013), mais il y en a une à 264 990€ (53000Km de 2013) alors c'est laquelle? (prix de revente 260 000€)
A noter que 18/20h après lancement, la lambo a 220k, le GDC (immo) a 197k coince a 50% de collecte.
Le Twelve (factures) quant à lui a 146k en est à 84%. Les 2 projets promup a 150k se sont financés, sans doute grâce à la réputation et l'historique de Promup sur la plateforme
Bonjour à tous,
une chose me "turlupine"
en effet, en regardant tous les tableaux d' amortissement, je me suis aperçu que pour la dernière échéance de chacun, le montant des intérêts était largement supérieur aux autres
Quelle en est la raison ?
Ce qui pour ma part est un handicap en cas de remboursement anticipé...
Ne devrait-il pas y avoir une meilleure répartition ???
Si tu pret le 28 du mois, la première échange est composée des intérêts du 28 au 31 ! soit 4 jours (donc environ 13% de intérêts d'un mois plein).
Du coup à la fin le pret devrait se finir le 28 du dernier mois (c'est bizarre car les fonds sont remboursés le 5 du mois et pas le 28...) donc tu va avoir 1 mois d'intérêt plus les 28jours soit (187%). Bref si tu ajoute les intérêts des 2 mois (premier et dernier) tu as bien les intérêts de 2 mois pleins.
j' aurai préféré que cette dernière échéance soit répartie sur les précédentes
surtout s' il y a remboursement anticipé...
par exemple sur ce tableau d' amortissement, la dernière se monte à 4,47€ alors que toutes les autres sont de 2,38€
soit une différence de 2,09€ qui pourrait être répartie sur les précédentes...
ce qui donnerait pour la première échéance 0,40€ et les 11 suivantes 2,55€ (environ)
plus intéressant en cas de remboursement anticipé... non ?
Une bonne nouvelle, il n'y a plus le délais de latence de 4 jours sur les intérêts, même si je suppose que le délais de 4 jours de rétractation pour les "non avertie" doit être conservé.
En clair cela veut dire que nos prêts nous rapportent dés le premier jour, comme avant.
Projet FVF83 aiglons : 11e projet et pour l'instant 10 en cours de remboursement...
Les remboursements se font correctement ?
la limite des 0.5% a disparu pour les nouveaux projets...
Évaluez les plateformes avec la communauté
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.